Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

109 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        84
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        25

Messages recommandés

Si vous avez vu  la video que j'ai déposé sur ce sujet:

https://www.plongeur.com/forums/topic/66953-humour-coronavirus-covid-19/?do=findComment&comment=1361016

vous vous souvenez que  la présidente de la région, Mme Morançais, avait alerté le 9 juin le gouvernement. Les anglais ne sont intervenus que début juillet !

Il est donc tout à fait possible que le gouvernement ait fait une proposition ....

Après, c'est la loi de l'offre et de la demande ! Si le patron a trouvé que les anglais payaient mieux , pourquoi pas, mais alors il faut assumer !

• Réponses 2,4k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Paranoïaque, comique, totalitaire, moulin à vent, diffamant ... me voilà bien habillé pour la saison cyclonique !    Veuillez excuser, votre grandeur, mon outrecuidance. Vous apportez la cont

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

Oui, ça s'appelle la communication scientifique.   On présente une méthode de travail, des résultats, et après on les discute. Cette étape de "discussion" (c'est le terme consacré) consiste

Images postées

Il y a 5 heures, Norman76 a dit :

Bien sûr que si, i mais le minitel était en panne, donc ils ont appelé le ministère de PTT... et là pas de réponse

C'est depuis que la poste pneumatique a été supprimée...  :froglol:

Il y a 6 heures, brenique a dit :

Pourtant c'est le ministre de l'industrie qui gere les commandes de vaccin...donc pas de communication interministerielle chez nous...

Au passage, je vous signale que chaque personne vaccinée doit être enregistrée auprès de trois organismes différents après l'injection. Evidemment les systèmes informatiques sont incompatibles...Les secrétaires adorent!

Modifié par alain76
    Complément.
    • Haha 1
    il y a 43 minutes, alain76 a dit :

Au passage, je vous signale que chaque personne vaccinée doit être enregistrée auprès de trois organismes différents après l'injection. Evidemment les systèmes informatiques sont incompatibles...Les secrétaires adorent!

Oui on est en guerre..... enfin la guerre des services c'est pas nouveau 🤣

Il y a 17 heures, alain76 a dit :

J'attends de passer à la vaccination pour voir s'ils vont refuser de me l'inscrire sur mon carnet international de vaccination...

Pour ceux qui voyageraient dans des pays où le variant sud-africain semble circuler, l'Afrique du Sud a  suspendu les vaccination à base de l'AZ pour défaut d'efficacité sur cette souche.

Et au Japon, c'est la fête du fait d'une pénurie de seringue adaptée, des millions de doses vont partir à la poubelle :

«Lorsque le contrat a été conclu, nous n'étions pas absolument sûrs qu'un flacon puisse contenir l’équivalent de six injections», se défend un responsable du ministère japonais de la santé. A sa décharge, un épais flou a longtemps entouré la capacité de dosage précise du vaccin Pfizer, avant que le laboratoire américain ne finisse par reconnaître à la fin du mois de janvier qu’une sixième dose, voire une septième, puisse être extraite de ses flacons.

il y a 1 minute, Amore a dit :

«Lorsque le contrat a été conclu, nous n'étions pas absolument sûrs qu'un flacon puisse contenir l’équivalent de six injections», se défend un responsable du ministère japonais de la santé. A sa décharge, un épais flou a longtemps entouré la capacité de dosage précise du vaccin Pfizer, avant que le laboratoire américain ne finisse par reconnaître à la fin du mois de janvier qu’une sixième dose, voire une septième, puisse être extraite de ses flacons.

La mêmes en France et j'imagine mêmes pas tout ce qu'on aurait lu/ entendu.

il y a 11 minutes, Amore a dit :

Pour ceux qui voyageraient dans des pays où le variant sud-africain semble circuler, l'Afrique du Sud a  suspendu les vaccination à base de l'AZ pour défaut d'efficacité sur cette souche.

Et au Japon, c'est la fête du fait d'une pénurie de seringue adaptée, des millions de doses vont partir à la poubelle :

pourquoi, ils sortent les flacons du super-congélo 5 jours à l'avance avant de vérifier s'ils ont des seringues ?

plutôt bizarre, pour ne pas dire portnawak, cette info.

Par contre chez nous (source : Egora) le conseil d'administration de l'hopital americain (gouverneurs donateurs...) se serait fait vacciner avant le personnel soignant...et à Lyon par défaut de vaccin on aurait ecarter les etudiants en medecine de la vaccination...

Après, il faut arrêter de faire du bruit sur la vaccination en France, car elle est totalement en panne. Depuis au moins 15 jours et jusqu'à .... nouvel ordre !

Préparez vos mouchoirs !

il y a 18 minutes, brenique a dit :

Par contre chez nous (source : Egora) le conseil d'administration de l'hopital americain (gouverneurs donateurs...) se serait fait vacciner avant le personnel soignant...et à Lyon par défaut de vaccin on aurait ecarter les etudiants en medecine de la vaccination...

mais, qui est prioritaire ?

les vieux ?

les décideurs ou donateurs ? (en meme temps, si ceux qui ont le pognon meurent dans les premiers, qui va financer ? les étudiants ?

les soignants ?

les étudiants ?

enfin, un détail, mais comme le diable se niche dans les détails...

le vaccin ne tue pas le virus ; il apporte un degré d'immunité au corps. Autrement écrit, bien vacciné, on est un porteur sain, donc qui peut généreusement continuer à distribuer les miasmes dans notre entourage... (autrement écrit, il n'enleve pas les gestes barrieres, ne fait que repousser la perspective d'aller en rea)

donc, les étudiants, là dedans... quand le nombre de doses est compté, à qui doivent elles profiter en premier ? à des jeunes de 22-25 ans ou à des vioques, avec des comorbidités (pb de coeurs, de surpoids, de diabete etc... et en plus ceux qui financent ?)

c'est cynique, mais, est ce que c'est faux ?

et, ceci rapporté au passeport de santé, on peut voir que le tampon sur le carnet jaune ne sert pas à grand chose (puisqu’il n'empeche pas de contaminer autrui)

Modifié par christophe 38
    • Like 1
    il y a 38 minutes, CDMC a dit :

Après, il faut arrêter de faire du bruit sur la vaccination en France, car elle est totalement en panne. Depuis au moins 15 jours et jusqu'à .... nouvel ordre !

Préparez vos mouchoirs !

esplique

dans mon ile, on teste, on teste et on a 800 pour 100 000 comme ratio

https://lejournaldemayotte.yt/2021/02/10/campagne-de-vaccination-un-vrai-coup-daccelerateur-avec-larrivee-de-30-000-doses/

https://lejournaldemayotte.yt/2021/02/10/covid-19-stabilite-du-taux-de-positivite-un-deces-supplementaire/

https://www.linfokwezi.fr/ars-mayotte-bulletin-morts-32-ans/

ça tombe comme des mouches et l'hosto n'a plus de place.

sinon, le jour de la distribution d'intelligence ou de la reflexion, certains faisaient l'école buissonniere :

monsieur a le covid,

madame demande (et obtient) de rester à la maison, en confinement

le petit a le covid... (jusque là, rien que de tres logique, puisque les 3 sont sous le meme toit)

hébé, au bout des 7 jours de confinement, madame refuse d'aller se faire dépister ; et comme ce n'est pas une option, c'est dépistage obligatoire, hé bé, elle découvre qu'elle est positive ; comme si cela pouvait etre autrement ....

il y a 24 minutes, christophe 38 a dit :

mais, qui est prioritaire ?

les vieux ?

les décideurs ou donateurs ? (en meme temps, si ceux qui ont le pognon meurent dans les premiers, qui va financer ? les étudiants ?

les soignants ?

les étudiants ?

enfin, un détail, mais comme le diable se niche dans les détails...

le vaccin ne tue pas le virus ; il apporte un degré d'immunité au corps. Autrement écrit, bien vacciné, on est un porteur sain, donc qui peut généreusement continuer à distribuer les miasmes dans notre entourage... (autrement écrit, il n'enleve pas les gestes barrieres, ne fait que repousser la perspective d'aller en rea)

donc, les étudiants, là dedans... quand le nombre de doses est compté, à qui doivent elles profiter en premier ? à des jeunes de 22-25 ans ou à des vioques, avec des comorbidités (pb de coeurs, de surpoids, de diabete etc... et en plus ceux qui financent ?)

c'est cynique, mais, est ce que c'est faux ?

et, ceci rapporté au passeport de santé, on peut voir que le tampon sur le carnet jaune ne sert pas à grand chose (puisqu’il n'empeche pas de contaminer autrui)

Finalement le CHU de Lyon retropedale devant le bordel provoqué et decide de vacciner les etudiants...;)

Rien pour le moment ne permet d'affirmer que les vaccins ne vont pas couper les chaines de transmission : c'est le nombre suffisant de vaccinés qui permet de stopper l'epidemie...comme pour tous les virus... il ne faudrait pas oublier que la plupart des vaccins ne stoppent pas le portage sain mais empechent les symptômes donc si la grande majorité est vacciné on reduit les formes graves...et si on stoppe vaccination ben ça repart (voir la rougeole par ex. ) 

Quant aux gestes barrieres je n'ai jamais compris pourquoi en Occident celà n'etait pas appliqué lors de toutes les epidemies de gastro, de grippe , de bronchiolite...

Pour terminer "si autrui est contaminé" pas grave si c'est un jeune sauf que ce dernier peut trimballer le virus chez Papi et Mami...pas grave non plus si papi et mami sont vaccinés

• Like 3
    il y a 2 minutes, brenique a dit :

Pour terminer "si autrui est contaminé" pas grave si c'est un jeune sauf que ce dernier peut trimballer le virus chez Papi et Mami...pas grave non plus si papi et mami sont vaccinés

Pour rebondir sur ton dernier paragraphe, je pense qu'il aurait fallu commencer par les enfants, car pour moi, ce sont les vecteurs parfaits : les virus passent de l'un à l'autre à l'école et arrivent au foyer, contaminant les adultes...

Vu que les formes de virus, pour l'instant et de ce qui en ressort, ne touchent pas ou peu les enfants, sur eux, c'est pratiquement indétectable (va leur passer la balayette à chiotte dans le nez, ce sera mission impossible, donc détection, impossible)

• Like 1