Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

il y a une heure, Amore a dit :

En attendant, ... :

1 - Seul 30% des soignants se sont fait vaccinés 🙂

2 - Près de 76% des votants parmi les plongeurs sur ce forum affirment vouloir se faire vacciner

Conclusion :

Une minorité de soignants sont plongeurs 😄

Moi je dirai plutôt que les soignants veulent être vaccinés avec le vaccin Pfizer qui est pour le moment considéré comme le plus protecteur (ça peut changer bien sûr) !

Et ils ont raison ! Ils sont en contact très direct avec les patients,  direct dans le cambouis.

Quand un pompier va au feu, il est équipé avec le matériel qui va le protéger au mieux.

Quand un cordiste travaille sur une paroi, il est équipé aussi avec du matos lui évitant de tomber.

Alors pourquoi alors on ne donne pas aux soignants le vaccin qu'ils réclament ?

Comme pour les FFP2 au début, ils ont été réservés aux soignants car seuls ces masques protègent de la contamination.

Un soignant solidaire

• J'aime 1

Bon c'est fait.

Primo injection ce jour avec AstraZénéca (vu mon âge canonique de 61 ans), et cela me va bien l'important POUR MOI est d'être vacciné. J'ai dû certainement bénéficier d'une annulation, ma première injection était calée mardi prochain.
    Rappel dans deux mois déjà prévu.

Ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai enfin pu avoir un RdV pour maman 91 ans et multipathologique (insuffisance coeur, poumons) dans quelques jours avec le Pfizer qui semble enfin arriver plus massivement.
    Merci à mon toubib qui se démène à fond pour tous (il est le référent local du centre de vaccination).

Modifié par FREDOX
    • J'aime 4

Il y a 6 heures, Amore a dit :

En attendant, ... :

1 - Seul 30% des soignants se sont fait vaccinés 🙂

2 - Près de 76% des votants parmi les plongeurs sur ce forum affirment vouloir se faire vacciner

Conclusion :

Une minorité de soignants sont plongeurs 😄

Je ne suis pas d'accord avec la com' moisie du ministre. Ma copine (médecin) a été vaccinée il y a deux semaines. Première occasion pour elle. Les doses restantes qui étaient destinées aux personnels des hostos avaient été reroutées avant vers les personnes à qui la vaccination s'ouvraient. Donc , ça a été déprogrammé plusieurs fois. 

Je trouve que c'est juste du foutage de gueule intégral cette histoire. On fait porter la responsabilité de la poursuite de l'épidémie sur les soignants ?  Attendons qu'ils n'en puissent plus ? On n'est pas loin. On fera quoi . Sérieux la com' infantilisante et culpabilisatrice des autorités, ça suffit. Qu'ils ouvrent largement la vaccination à tout le monde, on évitera les problèmes logistiques et les procès d'intention. 

Rien contre toi hein, c'est juste qu'on en a marre de la désignation périodique de boucs émissaires. 

• J'aime 2

il y a 15 minutes, stef75 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec la com' moisie du ministre. Ma copine (médecin) a été vaccinée il y a deux semaines. Première occasion pour elle. Les doses restantes qui étaient destinées aux personnels des hostos avaient été reroutées avant vers les personnes à qui la vaccination s'ouvraient. Donc , ça a été déprogrammé plusieurs fois. 

Je trouve que c'est juste du foutage de gueule intégral cette histoire. On fait porter la responsabilité de la poursuite de l'épidémie sur les soignants ?  Attendons qu'ils n'en puissent plus ? On n'est pas loin. On fera quoi . Sérieux la com' infantilisante et culpabilisatrice des autorités, ça suffit. Qu'ils ouvrent largement la vaccination à tout le monde, on évitera les problèmes logistiques et les procès d'intention. 

Rien contre toi hein, c'est juste qu'on en a marre de la désignation périodique de boucs émissaires.

Pas de souci. Je ne prend pas ton commentaire (que je comprends parfaitement) pour moi 🙂

D'autant plus que mon post reprenait, pour sourire, la com officielle du gouvernement pour aboutir à une conclusion "absconne" et hors sujet 😉

Et oui, trouver des lampistes est un sport de haute voltige et volée pour lequel les dirigeants financent de gros pécules auprès d'agence de com et de conseillers en ventitude. Après la population responsable de son malheur sur les quais des villes au soleil, ce sont les soignants qui sont des vecteurs "neusocomiaux", et se transforment en vampires qui font peur à la population et aux journalistes qui les applaudissaient il y a quelques mois, la main sur le cœur.

• J'aime 3

Pourtant, le problème de la sous-vaccination des soignants n'est pas uniquement liée aux difficultés d'approvisionnement en vaccins.

C'est une réalité hétérogène. Les soignants médecins, globalement, se font vacciner. Il y a par contre un réel problème du coté des soignants non-médicaux, infirmières et aides-soignantes notamment, chez qui la pensée antivax semble nettement plus développée ...

Dans mon établissement, l'analyse des 500 premiers personnels vaccinés montre qu'il s'agit pour 3/4 d'entre eux de médecins ou Internes (étudiants en médecine en fin de formation). Alors que ces catégories sont loin de représenter 75% du personnel ... Les infirmières représentaient 20% des vaccinés (soit 4 fois moins que les médecins, alors qu'elles sont au moins 3 fois plus nombreuses) et les aides-soignantes moins de 10% des vaccinés ...

D'ailleurs, dans les services, quand on amorce la discussion sur le vaccin avec les personnels, on entend des choses ahurissantes pour des personnels de santé : "pas de recul", "pas besoin", "trop d'effets indésirables", ou même  "ça donne le sida" ...

• Merci 1
    • Triste 1

Il y a 3 heures, Scubaphil a dit :

D'ailleurs, dans les services, quand on amorce la discussion sur le vaccin avec les personnels, on entend des choses ahurissantes pour des personnels de santé : "pas de recul", "pas besoin", "trop d'effets indésirables", ou même  "ça donne le sida" ...

J'ai fait le tour du sujet...et plus d'une fois... et j'arrive toujours au même point, mais 'qu'est ce que la "population" peut etre "conne", crédule, ignorante etc....

Je ne prétend pas tout savoir, mais entre avoir un minimum de logique et ce que je constate sur le terrain, c'est que beaucoup en sont dépourvu.  

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

hautement relayé par BFM chaîne de fake news véhiculant la peur... bouhh on va tous mourrir !

Aucune enquête d'investigation.

Les soignants sont anti vax comme les salopards de français dont plus de 60% réclament le vaccin sans parvenir à se faire vacciner...

La réalité c'est que les vaccins ont du mal à arriver et que la campagne démarre seulement depuis 1 jours. Donc juger les gens sur le vaccin quand y en a pas et qu'on ne peu pas...

Eteignez vos télés

• J'aime 1

il y a 26 minutes, whodive a dit :

hautement relayé par BFM chaîne de fake news véhiculant la peur... bouhh on va tous mourrir !

Aucune enquête d'investigation.

Les soignants sont anti vax comme les salopards de français dont plus de 60% réclament le vaccin sans parvenir à se faire vacciner...

La réalité c'est que les vaccins ont du mal à arriver et que la campagne démarre seulement depuis 1 jours. Donc juger les gens sur le vaccin quand y en a pas et qu'on ne peu pas...

Eteignez vos télés

mais, il n'y a que toi qui parle de BFM

et, pour ma part, je n'ai pas attendu la crise covid pour me rendre compte que cette chaine faisait de la merde...

c'est une référence........... en matiere de merde (en gros, tout ce qui en vient est orienté ou de la désinformation)

il y a 1 minute, whodive a dit :

te sens pas visé..

non, pas du tout

mais, j'ai l'impression que tu fais une fixette sur le sujet...

et, comme ça m'agace, je vais te black lister et me priver de la somme de tes connaissances, dommage

• J'aime 1

C'est l'insulte ultime suprême du forum : "je te blackliste" 🤣🤣🤣 .

Et ça conforte les gens dans leur "bulle de confort", ils éliminent ainsi les opinions contraires et sont entourés d'opinions identiques leur propre opinion.

Ils pensent donc a juste titre que tout le monde a la même opinion qu'elle/lui 😊 .

• J'aime 1
    • Haha 1

il y a 1 minute, benbulle a dit :

C'est l'insulte ultime suprême du forum : "je te blackliste" 🤣🤣🤣 .

Et ça conforte les gens dans leur "bulle de confort", ils éliminent ainsi les opinions contraires et sont entourés d'opinions identiques leur propre opinion.

Ils pensent donc a juste titre que tout le monde a la même opinion qu'elle/lui 😊 .

ma bulle de confort, ce n'est pas le cours élémentaire,

je viens ici pour m'instruire, apprendre, partager, pas pour ressasser du gnian gnian 

dans le meme ordre d'idée de ce que tu écris, tu peux aussi regarder qui te donne des smileys... indirectement, ça te montre aussi qui partage tes points de vue et ......... qui ne les partage pas.

alors, sur un, deux, trois sujets, on peut avoir des divergences, des points de vue autre, pour ma part, quand ça me casse les pieds, je ferme le bouquin et je passe à autre chose (je pré suppose que tu comprends l'image ?) : je ne me sens pas obligé de lire tout et n'imp'

chacun ses occupations.

et, comme quoi, le poil à gratter, je ne suis pas entierement contre : toi, je ne t'ai pas encore black listé... pas encore....

• Haha 1

Il y a 10 heures, stef75 a dit :

Sérieux la com' infantilisante et culpabilisatrice des autorités, ça suffit.

Ca fait plu d'1an que ça dure, pas près de s'arrêter 😭 .

L'épisode des masque est fabuleuse pour ça, la regretté Sibeth l'était tout autant 🤩 .

Mais Sibeth n'était que la porte parole de son maitre 😛

Un petit rétro 🤣:

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/retour-vers-le-covid-quand-sibeth-ndiaye-trouvait-hilarante-lidee-des-masques-pour-enfants-91096812.html

Il y a 5 heures, Scubaphil a dit :

Pourtant, le problème de la sous-vaccination des soignants n'est pas uniquement liée aux difficultés d'approvisionnement en vaccins.

C'est une réalité hétérogène. Les soignants médecins, globalement, se font vacciner. Il y a par contre un réel problème du coté des soignants non-médicaux, infirmières et aides-soignantes notamment, chez qui la pensée antivax semble nettement plus développée ...

Dans mon établissement, l'analyse des 500 premiers personnels vaccinés montre qu'il s'agit pour 3/4 d'entre eux de médecins ou Internes (étudiants en médecine en fin de formation). Alors que ces catégories sont loin de représenter 75% du personnel ... Les infirmières représentaient 20% des vaccinés (soit 4 fois moins que les médecins, alors qu'elles sont au moins 3 fois plus nombreuses) et les aides-soignantes moins de 10% des vaccinés ...

J'ai exactement les mêmes chiffres et explications foireuses dans deux maisons de retraite au Havre. Les résidents sont eux vaccinés à plus de 85%.

Le vaccin proposé il y a quelques mois était le Pfizer pour tout le monde.

A noter que les années précédentes , les chiffres sont similaires avec le vaccin anti grippe. Mais là le motif habituel de refus est :"je n'attrape jamais la grippe.." ou alors: "la seule fois où je me suis fait vacciner, j'ai eu la grippe...".

• J'aime 1