Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

117 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        91
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

il y a 6 minutes, alain76 a dit :

Les résidents sont eux vaccinés à plus de 85%.

c'est le plus important, une aide soignante qu'elle soit vaccinée ou non importe peu

puisque le patient est vacciné où est le problème ?

c'est quand même ainsi depuis la nuit des temps et l'humanité n'a pas disparu.

Libre a chacun de disposer de son corps

il y a 34 minutes, whodive a dit :

c'est le plus important, une aide soignante qu'elle soit vaccinée ou non importe peu

Les vaccins ne sont pas efficace à 100% donc plus de personnes présentes dans des clusters potentiels moins il y a de risque de contaminations

• Merci 1

il y a 1 minute, whodive a dit :

Tous les patients et résidents sont vaccinés ?

il y a 12 minutes, Norman76 a dit :

Les vaccins ne sont pas efficace à 100% donc plus de personnes présentes dans des clusters potentiels moins il y a de risque de contaminations

Donc on fait quoi ? on reste cloitré chez nous ?

Si c'est pas efficace à 100% à quoi bon le rendre obligatoire ?

il y a 13 minutes, nics a dit :

Tous les patients et résidents sont vaccinés ?

Je ne sais pas, mais ils sont prioritaires aux soignants non fragiles

il y a 36 minutes, whodive a dit :

mais tu dIs toi-même que le vaccin n'empêche pas de contaminer, mais d'être malade.
    tu acceptes donc que le personnel puisse être malade, et ne plus être en mesure d'assurer son contrat de travail alors qu'il aurait pu l'éviter ?

disposer de son corps donne des obligations, comme celui de ne pas contaminer les autres.

• Merci 2

Il y a 7 heures, Scubaphil a dit :

Pourtant, le problème de la sous-vaccination des soignants n'est pas uniquement liée aux difficultés d'approvisionnement en vaccins.

Je suis globalement d'accord avec toi. Mais à mon sens il y a d'autres raisons qui explique bien la situation. 

Ici par ex: 

• J'aime 1

il y a une heure, whodive a dit :

Donc on fait quoi ? on reste cloitré chez nous ?

Si c'est pas efficace à 100% à quoi bon le rendre obligatoire ?

Je ne sais pas, mais ils sont prioritaires aux soignants non fragiles

Si les vaccins ne sont pas efficaces à 100% c'est parce que des personnes ont un système immunitaire qui peut être un peu fatigué (typiquement les personnes que l'on peut trouver dans les Ehpad ou hôpitaux) donc raison de plus pour les soignants d'éviter de leur transmettre en se faisant vacciner. Donc plutôt que de le rendre obligatoire je préférerai qu'ils y viennent d'eux mêmes pour éviter qu'ils contaminent les gens qu'ils sont sensés soigner, mais ça....

• J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 17 heures, El_TiTeP a dit :

Moi je dirai plutôt que les soignants veulent être vaccinés avec le vaccin Pfizer qui est pour le moment considéré comme le plus protecteur (ça peut changer bien sûr) !

Et ils ont raison ! Ils sont en contact très direct avec les patients,  direct dans le cambouis.

Quand un pompier va au feu, il est équipé avec le matériel qui va le protéger au mieux.

Quand un cordiste travaille sur une paroi, il est équipé aussi avec du matos lui évitant de tomber.

Alors pourquoi alors on ne donne pas aux soignants le vaccin qu'ils réclament ?

Comme pour les FFP2 au début, ils ont été réservés aux soignants car seuls ces masques protègent de la contamination.

Un soignant solidaire

Efficacité pour reduction des formes graves ; Astrazeneca 80,4% vs Pfizer 71,4%....

il y a 9 minutes, Norman76 a dit :

Si les vaccins ne sont pas efficaces à 100% c'est parce que des personnes ont un système immunitaire qui peut être un peu fatigué (typiquement les personnes que l'on peut trouver dans les Ehpad ou hôpitaux) donc raison de plus pour les soignants d'éviter de leur transmettre en se faisant vacciner. Donc plutôt que de le rendre obligatoire je préférerai qu'ils y viennent d'eux mêmes pour éviter qu'ils contaminent les gens qu'ils sont sensés soigner, mais ça....

tout à fait, et qu'est ce qui ne dit que les soignants ne veulent pas du vaccin.

Si les français sont favorables au vaccin à plus de 60%, il en est de même des soignants.

Si en plus les fragiles sont vaccinés, qu'importe les 30-40% de soignants non vacciné ?

Faut pas non plus mélanger soins et contaminations. Faudrait déjà prouver que les soignants sont vecteur de la majorité des contaminations.

à l’instant, brenique a dit :

Efficacité pour reduction des formes graves ; Astrazeneca 80,4% vs Pfizer 71,4%....

ça change tout les mois.

Et ce sont les vendeurs des vaccins qui déterminent leurs efficacité.

Ils étaient à plus de 90% au début...

il y a 2 minutes, whodive a dit :

tout à fait, et qu'est ce qui ne dit que les soignants ne veulent pas du vaccin.

Si les français sont favorables au vaccin à plus de 60%, il en est de même des soignants.

Si en plus les fragiles sont vaccinés, qu'importe les 30-40% de soignants non vacciné ?

Faut pas non plus mélanger soins et contaminations. Faudrait déjà prouver que les soignants sont vecteur de la majorité des contaminations.

ça change tout les mois.

Et ce sont les vendeurs des vaccins qui déterminent leurs efficacité.

Ils étaient à plus de 90% au début...

Ben non...ces etudes viennent de sortir sur les personnes recemment vaccinées... et dont certaines ont fini à l'hosto avec un covid grave...rien à voir avec les labos...pour une fois...;)

il y a une heure, DuboisP a dit :

tu acceptes donc que le personnel puisse être malade, et ne plus être en mesure d'assurer son contrat de travail alors qu'il aurait pu l'éviter ?

t'as jamais eu d'arrêt maladie ? 

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Ben non...ces etudes viennent de sortir sur les personnes recemment vaccinées... et dont certaines ont fini à l'hosto avec un covid grave...rien à voir avec les labos...pour une fois...;)

c'est bien ce que je dis, entre l'efficacité vendu par les labos et la réalité ça diffère.

on peut légitimement se poser des questions faces à de possibles effets non désirables sur le long terme. Face à cette interrogation je ne vois pourquoi il faudrait forcer qqun de moins de 50 ans en bonne santé à se vacciner

Edited by whodive

il y a 5 minutes, whodive a dit :

t'as jamais eu d'arrêt maladie ? 

c'est bien ce que je dis, entre l'efficacité vendu par les labos et la réalité ça diffère.

on peut légitimement se poser des questions faces à de possibles effets non désirables sur le long terme. Face à cette interrogation je ne vois pourquoi il faudrait forcer qqun de moins de 50 ans en bonne santé à se vacciner

Ces etudes ont été effectuées chez des patients ayant reçu la premiere dose ....on ne peut donc pas comparer avec les chiffres données lors des etudes preliminaires des labos .

De toute façon on retrouve  les discours decourageants franco-français entendus avec la vaccination contre l'hepatite B....et qui ne fait plus debat maintenant .

• J'aime 2
    • Merci 1

il y a 11 minutes, whodive a dit :

Je sais que les plus fragiles seront bientôt tous vaccinés (enfin j'espère) mais je le redis vacciné à 100% ne veux pas dire immunisé à 100%, donc si les soignants étaient tous vaccinés ce seraient mieux pour les patients.

Actuellement et depuis plusieurs mois les visites dans les hôpitaux ou Ephad sont très limitées voir interdites donc si ce n'est pas le personnel soignant qui amène le virus dans les établissements de soin, il vient d'où?

• J'aime 1