Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

il y a 23 minutes, brenique a dit :

Ces etudes ont été effectuées chez des patients ayant reçu la premiere dose ....on ne peut donc pas comparer avec les chiffres données lors des etudes preliminaires des labos .

Bah donne nous la source des tes infos.... ça sera plus simple que du simple chiffre dropping 😉 .

Il y a 3 heures, whodive a dit :

c'est le plus important, une aide soignante qu'elle soit vaccinée ou non importe peu

bonjour, mr l'ephad, mr l'hôpital,

mes parents / mon conjoint / mon enfant en séjour chez vous sont décédés du Covid parce que 30% de votre personnel n'est pas vacciné et qu'ils l'ont attrapé.
    en tant que directeur de l'établissement, vous êtes responsable de leur mort et je vous attaque en justice.
    j'espère que vous avez une bonne assurance.

• J'aime 1
    • Merci 2

Le 06/03/2021 à 10:47, stef75 a dit :

Ils commencent à être injectés. En IDF, opération de vaccination massive en centre avec ouverture large niveau horaires. 

Hier, ils n'arrivaient pas à remplir les créneaux. Du coup, ils ont ouverts des créneaux pour personnes "hors critères" (<50ans sans comorbidités). Un coup de fil, une heure d'attente hier soir au centre, et voilà, première injection AZ pour ma pomme.

Niveau logistique et organisation, il faut AMHA clairement, centraliser  en centre de vaccination. L'hosto sait faire. Éparpiller les doses (MG, pharmacie, etc) c'est tentant mais il faut faire appel à un logisticien efficace, ce qui ne semble pas être simple. 

Vacciné hier sur Paris (Hôtel Dieu), prochaine mi mai. Deux heures de retard à mi journée et une queue à l'extérieur façon Pologne sous Solidarność. Mais bon, c'est fait et si cela permet de partir plonger en sécurité pour soi et les autres ça me va bien.

• J'aime 2

Il y a 9 heures, Scubaphil a dit :

Pourtant, le problème de la sous-vaccination des soignants n'est pas uniquement liée aux difficultés d'approvisionnement en vaccins.

C'est une réalité hétérogène. Les soignants médecins, globalement, se font vacciner. Il y a par contre un réel problème du coté des soignants non-médicaux, infirmières et aides-soignantes notamment, chez qui la pensée antivax semble nettement plus développée ...

Dans mon établissement, l'analyse des 500 premiers personnels vaccinés montre qu'il s'agit pour 3/4 d'entre eux de médecins ou Internes (étudiants en médecine en fin de formation). Alors que ces catégories sont loin de représenter 75% du personnel ... Les infirmières représentaient 20% des vaccinés (soit 4 fois moins que les médecins, alors qu'elles sont au moins 3 fois plus nombreuses) et les aides-soignantes moins de 10% des vaccinés ...

D'ailleurs, dans les services, quand on amorce la discussion sur le vaccin avec les personnels, on entend des choses ahurissantes pour des personnels de santé : "pas de recul", "pas besoin", "trop d'effets indésirables", ou même  "ça donne le sida" ...

Je confirme. Un grand hôpital parisien qui fait notamment appel à du bénévolat des ses anciens médecins retraités. Les médecins sont majoritairement vaccinés si l'on en juge le nombre de badges sur les blouses. Par contre depuis qu'ils sont passés, les journées des bénévoles sont longues car les infirmières n'en veulent pas (le chiffre de 20% semble plausible). Elles n'en voulait pas non plus sur le Pfizer. Mais bon, on retrouve la même problématique avec la vaccination antigrippale et la conséquence de la transmission sur des sujets souffrant de pathologies lourdes et/ou âgés. Pour ce qui est du manque de recul/effets indésirables/5G/modification des gènes (...), il faudrait préalablement revoir la manière dont les éléments d'information sur les vaccins. Les gens à qui on s'adresse ne sont pas ceux qui sont déjà convaincus : on s'adresse en priorité à des gens qui hésitent, qui n'ont pas d'opinions déjà établies. Ce sont ces gens-là, qui constituent souvent une majorité, qu'il importe d'essayer de convaincre.       

Vous arrivez a vous faire vacciner en ayant moins de 65ans ? 50 ans ? et sans comorbidité ?

En n'étant pas dans le médical (soignant ou autre ?) ?

Je peux avoir la combine parce que moi je suis volontaire :)

• J'aime 1
    • Haha 2

il y a une heure, benbulle a dit :

Bah donne nous la source des tes infos.... ça sera plus simple que du simple chiffre dropping 😉 .

Cherche ,cherche....je ne vais pas m'enquiquiner à apprendre à transferer des liens...a chaque fois je merde...

il y a 6 minutes, caolila a dit :

:hehe:....t'as un billet de 500 balles...:hehe:

il y a 15 minutes, brenique a dit :

il y a 18 minutes, caolila a dit :

:hehe:....t'as un billet de 500 balles...:hehe:

500 pour 4 doses pour moi et ma femme ;)   hummm je trouve le tarif "raisonnable" 

Certains dépensent beaucoup plus pour une dose je crois...  J'avais vu un reportage sur des "ultra-riche"  qui faisait un voyage à Dubai  si ma mémoire est bonne

• Haha 1

il y a une heure, Hermes75003 a dit :

Je confirme. Un grand hôpital parisien qui fait notamment appel à du bénévolat des ses anciens médecins retraités. Les médecins sont majoritairement vaccinés si l'on en juge le nombre de badges sur les blouses. Par contre depuis qu'ils sont passés, les journées des bénévoles sont longues car les infirmières n'en veulent pas (le chiffre de 20% semble plausible). Elles n'en voulaient pas non plus sur le Pfizer. Mais bon, on retrouve la même problématique avec la vaccination antigrippale et la conséquence de la transmission sur des sujets souffrant de pathologies lourdes et/ou âgés. Pour ce qui est du manque de recul/effets indésirables/5G/modification des gènes (...), il faudrait préalablement revoir la manière dont les éléments d'information sur les vaccins. Les gens à qui on s'adresse ne sont pas ceux qui sont déjà convaincus : on s'adresse en priorité à des gens qui hésitent, qui n'ont pas d'opinions déjà établies. Ce sont ces gens-là, qui constituent souvent une majorité, qu'il importe d'essayer de convaincre.       

il y a 21 minutes, caolila a dit :

Vous arrivez a vous faire vacciner en ayant moins de 65ans ? 50 ans ? et sans comorbidité ?

En n'étant pas dans le médical (soignant ou autre ?) ?

ça n'était pas une combine me concernant. Mais par contre, je sais que certains "s'arrangent" avec leur médecin. Le reste c'est affaire de civisme, ou pas.

Je ne recherche pas une combine mais un moyen pour me faire vacciner  j'ai plus de 50 ans et j'aimerai pas rater l'ouverture de la vaccination de ma tranche d'âge... 

Pareil , j'attend mon heure avec impatience ...

A n'en pas douter, prochainement un justificatif de vaccination sera nécessaire pour aller à l'étranger. D'ou un rebond probable des statistiques :rolleyes:

Edited by pparis
    • J'aime 1

Il y a 3 heures, Norman76 a dit :

Actuellement et depuis plusieurs mois les visites dans les hôpitaux ou Ephad sont très limitées voir interdites donc si ce n'est pas le personnel soignant qui amène le virus dans les établissements de soin, il vient d'où?

Zero cas covid dans l'ephad où ma femme travail. En zone rouge écarlate.. 

Aucuns soignants de vaccinés car pas de vaccins.

En 2020 elle a soigné des sujets covid sans l'attraper.

Donc moi je veux bien entendre le discours catastrophique comme quoi le covid est un ras de marée mais les faits font qu'il n'en est rien.

Je pense surtout que les gens ont une hygiène douteuse ou font des partouzes..

J'ai eu vent d'une personne qui a choppé 2 fois le covid en moins de 6 mois.

Dans ces milieux le virus transit entre malades et pas forcément par les soignants qui sont très pros et font le nécessaire pour pas que cela arrive.

Avant de vouloir violer l'intégrité d'une personne il faudrait songer à mettre les dispositions matériels nécessaires.

Aucun rapports de 5g ou je ne sais quoi.

Et arrêtez de flipper et de penser qu'à votre personne à vouloir disposer du corps des autres.

il y a une heure, pparis a dit :

Pareil , j'attend mon heure avec impatience ...

A n'en pas douter, prochainement un justificatif de vaccination sera nécessaire pour aller à l'étranger. D'ou un rebond probable des statistiques :rolleyes:

Curieux de voir la volte-face des "pseudos" anti-vax à ce moment là...

il y a une heure, caolila a dit :

Je ne recherche pas une combine mais un moyen pour me faire vacciner  j'ai plus de 50 ans et j'aimerai pas rater l'ouverture de la vaccination de ma tranche d'âge... 

Pas d'infos pour le moment.

• Merci 1

il y a 13 minutes, nics a dit :

Ils gueuleront à l'atteinte  aux droits humains...

Ou iront "discretement" se faire vaciner, afin de pouvoir jouir de leur droit à pouvoir voyager !!!

On verra bien à ce moment là, s'ils sont pret à sacrifier les voyages pour leurs convictions...

(quoique, normalement, pour les adeptes des fermetures de frontieres, cela ne devrait pas leurs poser de problemes)

Edited by Chedo
    • Haha 1