Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

109 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        84
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        25

Messages recommandés

il y a une heure, Chedo a dit :

OK, mais ca va être compliqué, vu que tu râles déjà pour un couvre feux a 18h !!!

non, avec la proposition d'une vraie stratégie qui a du sens où on propose de faire des vaccinations à domiciles et en grand nombres ainsi que des test pendant l'isolement ainsi qu'une frontière plus controlé, alors là oui je veux bien subir l'isolement.

Mais tout m'interdire sauf le travail et ne rien proposer de cohérent en terme de stratégie et de lutte alors là non

il y a une heure, Chedo a dit :

OK c'est donc bien ce que disais @DuboisP. Tu es prêt a sacrifier les malades pour que tu ne subisses aucune contraintes. C'est ton choix. Je te laisse l'assumer.

aucunes contraintes absurdes, voir au dessus

et je ne sacrifie rien, c'est la vie c'est con mais c'est comme ça, il n'y a aucune égalité entre Hommes si ce n'est les risques qu'on accepte par le fait de naitre.

Sinon t'arrête de conduire car ça tue

t'arrete la clope car ça tue

tu bois que de l'eau car le reste ça tue

tu mange pas de mal bouffe car ça tue (cause de mortalité n°1)

t'arretes les hobbies car ça tue

tu travail pas car ça tue

tu bricole par car ça tue

ainsi de suite

• Réponses 2,4k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Paranoïaque, comique, totalitaire, moulin à vent, diffamant ... me voilà bien habillé pour la saison cyclonique !    Veuillez excuser, votre grandeur, mon outrecuidance. Vous apportez la cont

Bon alors reprenons.   Dans une interview, le Dr Fontanet, épidémiologiste dit :   Et à partir de ça, un inconnu sur un forum affirme :   Ca fait une sacré différence

Oui, ça s'appelle la communication scientifique.   On présente une méthode de travail, des résultats, et après on les discute. Cette étape de "discussion" (c'est le terme consacré) consiste

Images postées

il y a 6 minutes, whodive a dit :

ainsi de suite

tu peux limiter les risques en ne faisant pas n'importe quoi, en ne consommant pas n'importe quoi.

tu peux aussi limiter les risques pour le coronavirus.

• Like 1
    • Thanks 1

ahhh @whodive je vois tu n'as pas compris la strategie proposée ...

pour faire simple 4 grandes causes de contamination : 
    - Ecole : on n'y touche pas, ça sera la dernière des cause auxquelles on touchera. C'est un des enseignement du premier confinement, on privilégie tant qu'on peux l’école. On ne sacrifie pas la jeunesse, on n'abandonne pas l’éducation, et en plus cerise cela permet aux parent de travailler (cf point suivant). De plus il est difficile d'incriminer formellement les contaminations par l’école (enfin on ne sait pas et on ne veux pas savoir).
    - Travail : l’économie a besoin de tourner pour faire fonctionner nos hôpitaux (et oui l'argent ne s'invente pas ...) et que le gens puissent vivre. On sacrifie que le strict minimum là où on peux limiter les impacts (recours au télétravail, protection au max possible ....). La on peux rien faire ben on soutiens via les aides sociales. Et en cas de contamination, on peux rendre responsable les entreprises qui ne jouent pas le jeu ...
    - Interaction sociale extérieure : Tout est verrouillé, on évite les gros cluster (rassemblement, brassage des populations) et la où ça brasse le plus (malheureusement, restaurants, cinéma, vacances ....). Cela peux toucher aussi le travail de ceux qui en vivent.
    - Interaction familiale : On peux pas faire grand chose, on limite au possible et on demande gentiment a la responsabilisation de chacun (en y croyant fortement car on sait a quel point on est cons ....)

Et maintenant tu distille un peu de chaque en fonction des mesures prise pour essayer de limiter l'impact ... Pas facile hein

• Like 3
    • Thanks 1
    Il y a 18 heures, DuboisP a dit :

le médecin a refusé de tamponner ce carnet, il n'en avait jamais vu !

desesperant de bêtise....:decu: Je crois que je pourrais l'insulter!!!!

• Sad 1
    il y a 5 minutes, brenique a dit :

bof

nous avons été piqué, ma douce et moi, il y a 3 semaines (pour la seconde de Pfitzer)

Nous passions l'un derriere l'autre.

Le toubib a refusé de prendre son carnet de vaccination

et a pris le mien..

tu y comprends quelque chose ?

(comme annoncé, il m'a été rendu le lendemain, signé et avec les bons renseignements)....

question aux sachants : est il possible, ulterieurement, de le faire "completer" ? c'est à dire que ces piqures soient ajoutées (puisqu'elle est à jour de vaccin, maintenant) ?

existe t il un site qui reference, note, conserve, ce genre d'infos ? (rien vu sur mon DMP)

il y a 7 minutes, brenique a dit :

je pense avoir le mien, de carnet jaune, début avril 🙂
    normalement, au CHU Bâtiment Maladies Tropicales, ils savent ce que c'est.

• Like 1
    Il y a 23 heures, Jeff__06 a dit :

Oui, bah c'est quand même pas la majorité de ce que je lis maintenant depuis un moment. 

Enfin, il y a des des choses qui me dépassent, les gens se plaignent qu'on les privent de liberté, la solution est simple, tu te vaccines. C'est par pout toi, c'est pour la collectivité, pour que les restaurants puissent rouvrir, les gens circuler et retrouver leurs proches.

Comme les gamins sont vaccinés pour la polio, la coqueluche lorsqu'ils entrent à l'école, comme tu es vacciné pour le tétanos ou autre.

Quand tu pars à l'étranger, tu as bien des vaccins obligatoires, non ?

En quoi sont-ils moins dangereux que celui de la Covid ?

Pour avoir reçu le vaccin contre le cholera, il y a quelques années, je peux te dire que les effets secondaires sont costauds, idem quand tu es militaire, tu es consigné 48h en chambre après chaque injection tellement ça peut te secouer.

Alors il est ou le problème avec la covid19 ?

A+

🍻

le probleme est où avec le covid ??

là ? https://www.ouest-france.fr/normandie/perche-en-noce-61340/orne-covid-19-faute-de-candidats-la-campagne-de-vaccination-a-bord-du-medicobus-est-reportee-7172497

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

bof

nous avons été piqué, ma douce et moi, il y a 3 semaines (pour la seconde de Pfitzer)

et a pris le mien..

tu y comprends quelque chose ?

(comme annoncé, il m'a été rendu le lendemain, signé et avec les bons renseignements)....

question aux sachants : est il possible, ulterieurement, de le faire "completer" ? c'est à dire que ces piqures soient ajoutées (puisqu'elle est à jour de vaccin, maintenant) ?

existe t il un site qui reference, note, conserve, ce genre d'infos ? (rien vu sur mon DMP)

Un certif n'est pas remis à l'issue de la vaccination?

Avec ce papier tu dois pouvoir faire tamponner ton carnet par un medecin plus futé...

• Thanks 1
    il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

oui, il y a un site, à accès restreint, qui référence tous les piquouzés (date, marque, lot, lieu, vaccinateur, problèmes éventuels)
    on peut espérer qu'il sera possible de faire compléter son carnet, et je ne doute pas qu'en cas de mise en place d'un quelconque "pass", il faudra bien obtenir les infos de quelque part 🙂

Modifié par DuboisP
    • Like 1
    • Thanks 1
    il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

La question n'allait pas vraiment dans ce sens, mais je te l'accorde, là on fait pas tres fort !!

Perso, j'ai reçu un SMS jeudi soir à 20h36 pour prendre RV et me faire vacciner le WE dernier.

Vendredi à 15h30, fermeture du ban, 2 eme SMS, plus de doses.

Donc, toujours pas vacciné.

A+

🍻

Modifié par Jeff__06
    • Sad 2
    il y a 55 minutes, zoreil41 a dit :

Peux être éviter les apéros familiaux/entre amis qui se sont multiplié pour braver l'interdit de rassemblement et la fermeture des bars ? Ce n'est que la réponse du berger à la bergère, les français se sont comporté comme des cons, on leur ponds une mesure pour limiter (attention tout est dans ce mot, limiter, ya une nuance subtile), et que n'aurais t'ont pas dit si rien avait été fait ...

Vraiment pas d'accord avec ça. Résumer la poursuite de l'épidémie à un non respect des consignes sanitaires est, à la fois, très réducteur et inopérant. Le non respect des règles dans les conditions de restrictions actuelles n'est plus une variable mais une constante. C'est à dire qu'on ne peut plus l'utiliser pour changer la situation. Ce n'est pas plus utile que de demander aux gens de se laver les mains alors qu'ils ont déjà tous les mains en sang à force de le faire :)

Par contre, il serait bon de s'interroger au delà de ses biais individuels (j'en ai aussi, je ne le cache pas) sur l'objectif suivi par les autorités.

Donc on va parler des enfants avec des liens externes dans tout les sens... :)

Les enfants sont moins malades, font moins de formes graves et transmettent moins le virus. Tout le monde le sait :) Ah, on me signale qu'en fait c'est discuté. Et que peut être cette discussion comporte une part de déni

Donc qu'est ce que l'on fait ? On ferme les écoles ? On les laisse ouvertes ? Débats stériles et sans fins. 

On me signale aussi qu'il y a en ce moment un scandale dans un pays qui est très proche du notre en matière de politique scolaire face au virus : la Suède. Pas l'Angleterre hein, les autorités sanitaires reconnaissent que l'école est une voie importante de diffusion du virus dans les familles. 

En France, donc, on nous annonçait la parution prochaine d'une étude suédoise qui montre que les écoles ne sont pas un problème. L'auteur est Jonas Ludvigsoon. Pas de bol, il est accusé dans le monde académique d'avoir "arrangé" les choses. C'est en train de lui péter à la tronche

Ce monsieur est intéressant car c'est un des plus farouches partisans de la stratégie magique suédoise du "laisser circuler le virus". La notice wikipédia indique qu'il est signataire de la Great Barrington Declaration qui proposait des mesures de protections ciblées sur les personnes fragiles : enfermer les vieux quoi. Position défendu par les libertariens qui opposent politique sanitaire et rationalité économique. Cela ne vous rappelle rien

Sans aller jusqu'à dire que la contamination de la population (et surtout des jeunes) est envisagée comme un complément à une vaccination poussive, je suis interpellé par l'attentisme actuel. 

Le conseil scientifique que plus personne n'entend a manifestement explosé en deux. D'un coté Delfraissy et Lina défendent ouvertement la Great Barrington Declaration. De l'autre, Fontanet a fait discrètement exploser le discours des sociétés pédiatriques et du ministre de l'éducation sur  la non transmissibilité des enfants :) Merci à lui. 

Revenons à nos enfants. Fermer ou ouvrir, on le voit ce n'est pas simple. Existe-t-il une voie inexplorée ? Peut être du coté d'une précédente pandémie ? Le SIDA au hasard ? Réductions des risques ? Aller dans ce sens ce serait déjà un changement de stratégie, de mentalités et un premier pas vers le ZeroCovid

Si vous m'avez suivi jusqu'ici, vous être vraiment des nolifes :)

• Like 1
    • Thanks 1
    • Haha 1
    il y a 56 minutes, whodive a dit :

non, avec la proposition d'une vraie stratégie qui a du sens où on propose de faire des vaccinations à domiciles et en grand nombres ainsi que des test pendant l'isolement ainsi qu'une frontière plus controlé, alors là oui je veux bien subir l'isolement.

Mais tout m'interdire sauf le travail et ne rien proposer de cohérent en terme de stratégie et de lutte alors là non

aucunes contraintes absurdes, voir au dessus

et je ne sacrifie rien, c'est la vie c'est con mais c'est comme ça, il n'y a aucune égalité entre Hommes si ce n'est les risques qu'on accepte par le fait de naitre.

ainsi de suite

Donc si je résume : On est pas tous égaux, chacun pour soi, les plus forts vivront...  

(Je comprends mieux ton attirance pour le modèle chinois)

:rejected:

Allez, j'arrête de t'alimenter.

il y a 28 minutes, brenique a dit :

Un certif n'est pas remis à l'issue de la vaccination?

Avec ce papier tu dois pouvoir faire tamponner ton carnet par un medecin plus futé...

En suisse on reçois le nom du vaccin avec son lot et les dates de vaccination par mail 

• Thanks 1
    il y a 22 minutes, stef75 a dit :

Si vous m'avez suivi jusqu'ici, vous être vraiment des nolifes :)

Terrible conclusion 😄

il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

et a pris le mien..

Ce médecin a t'il justifié son refus ?

il y a 45 minutes, christophe 38 a dit :

J'y vois surtout un problème d'organisation. Cela sous entend qu'il n'y a pas dans cette sainte ville, 11 volontaires pour la vaccination qui se foutent que ce soit du PFZ ou du AZ ?