Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

121 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        93
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        28

Recommended Posts

à l’instant, Amore a dit :

J'y vois surtout un problème d'organisation. Cela sous entend qu'il n'y a pas dans cette sainte ville, 11 volontaires pour la vaccination qui se foutent que ce soit du PFZ ou du AZ ?

si la cible est composée de vieux, ils ne doivent pas savoir qui est Bill Gates, la 5G et refusent, par principe, la vaccination..

ou alors, ils avaient thé à ce moment là...

il y a 17 minutes, Amore a dit :

Terrible conclusion 😄

Ce médecin a t'il justifié son refus ?

il ne marque pas sur le carnet de vaccination (pour ma femme) et j'étais le client suivant et il a pris...

il y a 37 minutes, Lioson a dit :

En suisse on reçois le nom du vaccin avec son lot et les dates de vaccination par mail 

Ah mais Oh...tu vas pas comparer la Suisse, un si petit pays, avec la "premiere nation nombriliste" du monde...:hehe:

il y a une heure, DuboisP a dit :

oui, il y a un site, à accès restreint, qui référence tous les piquouzés (date, marque, lot, lieu, vaccinateur, problèmes éventuels)
    on peut espérer qu'il sera possible de faire compléter son carnet, et je ne doute pas qu'en cas de mise en place d'un quelconque "pass", il faudra bien obtenir les infos de quelque part 🙂

je predis un gros bug informatique....:hehe:

• J'aime 1
    • Haha 3

il y a une heure, DuboisP a dit :

oui, il y a un site, à accès restreint, qui référence tous les piquouzés (date, marque, lot, lieu, vaccinateur, problèmes éventuels)
    on peut espérer qu'il sera possible de faire compléter son carnet, et je ne doute pas qu'en cas de mise en place d'un quelconque "pass", il faudra bien obtenir les infos de quelque part 🙂

https://www.ameli.fr/paris/medecin/actualites/vaccination-contre-la-covid-19-le-point-sur-le-teleservice-vaccin-covid

• Merci 2

Il y a 1 heure, stef75 a dit :

Vraiment pas d'accord avec ça. Résumer la poursuite de l'épidémie à un non respect des consignes sanitaires est, à la fois, très réducteur et inopérant. Le non respect des règles dans les conditions de restrictions actuelles n'est plus une variable mais une constante. C'est à dire qu'on ne peut plus l'utiliser pour changer la situation. Ce n'est pas plus utile que de demander aux gens de se laver les mains alors qu'ils ont déjà tous les mains en sang à force de le faire :)

Par contre, il serait bon de s'interroger au delà de ses biais individuels (j'en ai aussi, je ne le cache pas) sur l'objectif suivi par les autorités.

Donc on va parler des enfants avec des liens externes dans tout les sens... :)

Les enfants sont moins malades, font moins de formes graves et transmettent moins le virus. Tout le monde le sait :) Ah, on me signale qu'en fait c'est discuté. Et que peut être cette discussion comporte une part de déni

Donc qu'est ce que l'on fait ? On ferme les écoles ? On les laisse ouvertes ? Débats stériles et sans fins. 

On me signale aussi qu'il y a en ce moment un scandale dans un pays qui est très proche du notre en matière de politique scolaire face au virus : la Suède. Pas l'Angleterre hein, les autorités sanitaires reconnaissent que l'école est une voie importante de diffusion du virus dans les familles. 

En France, donc, on nous annonçait la parution prochaine d'une étude suédoise qui montre que les écoles ne sont pas un problème. L'auteur est Jonas Ludvigsoon. Pas de bol, il est accusé dans le monde académique d'avoir "arrangé" les choses. C'est en train de lui péter à la tronche

Ce monsieur est intéressant car c'est un des plus farouches partisans de la stratégie magique suédoise du "laisser circuler le virus". La notice wikipédia indique qu'il est signataire de la Great Barrington Declaration qui proposait des mesures de protections ciblées sur les personnes fragiles : enfermer les vieux quoi. Position défendu par les libertariens qui opposent politique sanitaire et rationalité économique. Cela ne vous rappelle rien

Sans aller jusqu'à dire que la contamination de la population (et surtout des jeunes) est envisagée comme un complément à une vaccination poussive, je suis interpellé par l'attentisme actuel. 

Le conseil scientifique que plus personne n'entend a manifestement explosé en deux. D'un coté Delfraissy et Lina défendent ouvertement la Great Barrington Declaration. De l'autre, Fontanet a fait discrètement exploser le discours des sociétés pédiatriques et du ministre de l'éducation sur  la non transmissibilité des enfants :) Merci à lui. 

Revenons à nos enfants. Fermer ou ouvrir, on le voit ce n'est pas simple. Existe-t-il une voie inexplorée ? Peut être du coté d'une précédente pandémie ? Le SIDA au hasard ? Réductions des risques ? Aller dans ce sens ce serait déjà un changement de stratégie, de mentalités et un premier pas vers le ZeroCovid

Si vous m'avez suivi jusqu'ici, vous être vraiment des nolifes :)

Et tu as oublié de parler du ttt "miracle" : le "bamlanivimab" ,ttt controversé par de nombreux infectiologues et paharmacologues pour des motifs trouvables sur le Net .

Savoir que ce ttt est produit par "Eli Lilly" dont une des directrices est Beatrice Cazeneuve épouse de J René Cazeneuve députe LREM , mère de P. Cazeneuve conseiller technique à l'Elysée et de M. Cazeneuve cheffe du pôle santé auprès de Matignon dont le mari est patron de l'ARS IDF...

ça reste en famille quoi...:rolleyes:

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Et tu as oublié de parler du ttt "miracle" : le "bamlanivimab" ,ttt controversé par de nombreux infectiologues et paharmacologues pour des motifs trouvables sur le Net .

Savoir que ce ttt est produit par "Eli Lilly" dont une des directrices est Beatrice Cazeneuve épouse de J René Cazeneuve députe LREM , mère de P. Cazeneuve conseiller technique à l'Elysée et de M. Cazeneuve cheffe du pôle santé auprès de Matignon dont le mari est patron de l'ARS IDF...

ça reste en famille quoi...:rolleyes:

En fait je fais de la biblio thématique sur plongeur.com, c'est plus sûr que de stocker ça sur un disque dur cramé chez OVH :)

Sinon, c'est (presque) la première fois que je vois un "traitement" se faire défoncer en moins de 5 minutes avant même qu'on sache que c'était ce dont parlait le président :) 

• J'aime 1
    • Haha 1

Lorsque j'entends ou lis des écrits concernant la Covid je ne peux m'empecher de penser à cet étudiant originaire de Centrafrique (4ieme année de médecine quand même...) . bon il y a 35 ans...dejà....et qui disait : "le Sida c'est le Syndrome Inventé pour Decourager les Amoureux..." :rolleyes:

Vient de demarrer un etude pilote de vaccination en Bretagne....450 doses pour 20 pharmacies à faire en 1 semaine...Il y a du temps pour la phase de reflexion...:roule:

• Haha 2

il y a 41 minutes, stef75 a dit :

sur un disque dur cramé chez OVH :)

J'ai oublié....les sites de SMPE et P. Com restent accessibles....le reste on peut faire sans...

Pis Doctolib marchait dejà plus...:roule:

Edited by brenique
    • J'aime 2

il y a 38 minutes, Scubaphil a dit :

Comment ça, balle au centre ?

C'est quoi ce neutralisme de façade ?

Sur le sujet de la vaccination anti-Covid :

primo, on ne "traite" pas avec le vaccin, on prévient.

- deuzio, si on vaccine, dans l'absolu il y aura peut être des morts, mais 95 à 70 % de moins chez les vaccinés (une paille).

- troisio, si on vaccine en masse, on réduit la circulation virale, et la mortalité chute globalement, y compris chez les non-vaccinés (expérience israélienne à l'appui).

Donc non, la balle n'est pas au centre.

Prétendre qu'elle est au centre, c'est afficher une égalité qui n'existe pas, donc implicitement soutenir les antivax, en se faisant passer pour le sage équilibriste. :vexe:

Fichtre ! Encore une jalouse à moins que ce ne soit le Dr Maboul et Mr. Hyde au vocabulaire tatillon.

Bref ... on dira juste : "Bein voyons" 😄

Ton désaccord pouvait parfaitement s'exprimer tranquillement et sans sermon. A mon avis, cette intervention traduit surtout une volonté de vouloir imposer ses vues au mépris de toute discussion et faire dire ce qui n'est pas écrit 🙂  Ah pardon, comme ce n'est ni dit ni écrit, c'est donc forcément implicite 😄 Il fallait l'oser

Je note qu'entre 95 et 70%, il y a une marge qui se chiffre à combien en valeur absolue de nombre de morts ? Cela doit faire une belle jambe au % de personnes que le vaccin promis n'aura  finalement pas protégé.

Se baser sur cette logique de chiffres donne du poids à ceux qui défendent leur point de vue en arguant que seul un % minimal de la population meurt de cette maladie ce qui ne justifie donc pas d'imposer un vaccin. C'est la même logique qui s'affronte avec les chiffres boule de cristal des promoteurs de l'imposition des vaccins.

Le débat engagé n'est pas sur l'intérêt d'une vaccination ou pas. Mais sur celui d'une obligation imposée, d'une manière ou d'une autre, à ceux qui ne le souhaitent pas.

Aucune façade, aucun complotisme et aucune ambiguïté, tu pourras retourner cela dans tous les sens, tu ne trouveras rien de ce genre dans mes propos et encore moins une affirmation anti-vaccin  🙂 Je remets surtout en cause les idées péremptoires et les oukases permanentes où toutes nuances devient interdites, où chaque personne qui exprime un avis différent est un dangereux personnage.

Soit on reste dans le rang soit on devient l'ennemi. Si on est d'accord, on est un gentil, si on diverge et on est égoïste et décérébré... Jolie façon de discuter et tellement représentative de ce qui ne marche pas du tout pour convaincre.

Malgré les mandarins de la médecine de plateaux de télévision, les petites gens du monde des soins hospitaliers ou d'Ehpad ne suivent pas comme un seul brancard. Une surprise ? Pas vraiment 🙂

Allez, balle au centre quand même et prout !

Edited by Amore
    • J'aime 1

il y a 22 minutes, Amore a dit :

Allez, balle au centre quand même et prout !

Bah non !

Pas balle au centre.

Les arguments de @Scubaphil sont factuels, difficile de dire que ce n'est pas une réalité qui  existe depuis que les vaccins existent.

Et pour le débat, je te ramène au titre de ton Fil ou il n'y a, à aucun moment, la notion d'obligation, mais ou il est écrit "vaccination".

Allez, sur ce, je te laisse écrire 50 ou 100 lignes pour défoncer et juger mon post.

Ah bah non, comme je viens d'écrire ça, tu vas faire exactement le contraire 🤣

Ou alors fait nous une surprise !

A+

🍻

il y a 14 minutes, Jeff__06 a dit :

Et pour le débat, je te ramène au titre de ton Fil ou il n'y a, à aucun moment, la notion d'obligation, mais ou il est écrit "vaccination".

Je ne parlais pas du titre du fil mais de l'intervention qui a suscité l'ire du bon docteur où la question de l'obligation est sous-jacente. Comme déjà expliqué, je ne m'exprime pas sur la vaccination en général.

Pour le reste, il n'y a pas matière à écrire plus de lignes pour te répondre. Tous les avis sont bons à exprimer.

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

Voilà de la bonne com !!! 😄

Là encore, @christophe 38, méfiance 😮 Certains vont encore considérer qu'une bonne pipouse vaut mieux qu'une bonne piquouse 😄

Mais je m'inquiète pour cet aspect à la fin de l'article : "Le sexagénaire est finalement décédé ... "

Felix Faure et la fellation fatale, sortez de ce corps !

Edited by Amore
    • Haha 2

il y a une heure, christophe 38 a dit :

le problème est qu'on n'a plus le souffle pour en profiter, et à l'hôpital, l'intubé ne peut pas entuber.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Amore a dit :

J'y vois surtout un problème d'organisation. Cela sous entend qu'il n'y a pas dans cette sainte ville, 11 volontaires pour la vaccination qui se foutent que ce soit du PFZ ou du AZ ?

J'espère surtout que ceux qui ont annuler au dernier moment se retrouveront au fin fond de la liste...