Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Le remede du druide,

Le bon principe de base pour dénigrer une personne ... tu le réduis au terme insultant de Druide.

Comme tu le réduis au terme de Druide.... il fait forcément n'importe quoi.

La machine est alors en marche 🤐 .

Tu le traitres alors de con car tu juges qu'il est un con (dans ce sens la tu légitimes ton insulte envers une personne).

Mais son insulte retour a ton insulte.... est jugée illégitime donc tu le bannis.

il y a 3 minutes, benbulle a dit :

Le bon principe de base pour dénigrer une personne ... tu le réduis au terme insultant de Druide.

Comme tu le réduis au terme de Druide.... il fait forcément n'importe quoi.

La machine est alors en marche 🤐 .

Tu le traitres alors de con car tu juges qu'il est un con (dans ce sens la tu légitimes ton insulte envers une personne).

Mais son insulte retour a ton insulte.... est jugée illégitime donc tu le bannis.

Et ton raisonnement, au sujet du druide (sans majuscule, parce que ce n'est pas un nom propre), tu l'as aussi bien sur décrié à tout ceux qui ont utilisé ce terme, ici aussi ???

Druide, ça passait pour Panoramix, avec sa potion magique,

ça fait, pour moi, en tout cas, moins insultant que sorcier ou marabout...

et, ton raisonnement, qui vaut pour corriger l'appellation du barbu blond, tu l'as dit aussi à ceux qui ont cru en lui (et qui se sont fait enfler) ?

quant à faire n'imp', je ne pense pas que cette personne lise plongeur.com et, décide de faire n'importe quoi parce que quelques personnes utilisent le mot druide pour ne pas citer son nom...

Quant à moi, je ne le traite pas de con ; si je l'avais en face de moi, je l'ignorerai, tout simplement (pas besoin de l'insulter) (tu croises plein de monde tous les jours ; tous ne te connaissent pas, ne te parlent pas, t'ignorent ; tu es un invisible, pour eux. Eh bé, pour moi, ce serait un peu pareil)

il y a 27 minutes, caolila a dit :

ça fait surtout Gaulois

disons qu'au premier abord, en photo, il a un look.... je dirai "anti conformiste" (pas génant pour quelqu'un qui maitrise dans son domaine, sinon, ça "marque mal" comme on dit, sur Mars)

Il y a 11 heures, christophe 38 a dit :

Chacun a la liberté de prendre sa voiture pour aller travailler ou pour partir en vacances. C'est son choix .

Comme pour le vaccin.

ça me parait sain comme approche. Chacun son choix ... à condition qu'aucun choix ne devienne un banissement pour "mauvaix choix"

Bon ça ne dit pas ce que serait la voie de @christophe 38 dans la situation du moment.

Allez on se mouille 🙂

il y a 3 minutes, Amore a dit :

ça me parait sain comme approche. Chacun son choix ... à condition qu'aucun choix ne devienne un banissement pour "mauvaix choix"

Bon ça ne dit pas ce que serait la voie de @christophe 38 dans la situation du moment.

Allez on se mouille 🙂

pour ma part, je suis vacciné depuis plus d'un mois...

j'ai fait ce choix et j'ai pris ce qu'il y avait (parce que pas le choix)

et je maintiens (toujours) les gestes barrieres : pour moi, le vaccin n'empeche pas de choper le virus ou de le porter et de le donner..

c'est juste un petit confort de penser que le risque de finir en rea est atténué.

donc, pour moi, (encore) le maintien des gestes barrieres est là pour éviter de contaminer autrui (et je vis au milieu des comorbides locaux).

J'ai aussi un regard acéré sur la durée de vie des anticorps de ce vaccin (savoir quand l'effet va cesser).

mais, tout cela, tu dois le savoir puisque je l'ai déjà écrit ici..

quant au banissement, c'est une question de comportement, de choix, de compréhension du sujet (savoir lire, comprendre les mots, les assimiler).

Nous sommes tous pareils : nous avons des sujets que nous maitrisons, généralement ceux du travail ; nous avons aussi, parfois, des hobbies, des passions, des plaisirs dans lesquels nous sommes pointus.

Nous avons donc des zones de confort, les choses que nous connaissons ; arrivé à la frontiere, plus on s'éloigne de notre connaissance, plus on devrait etre discret (les Anglais disent "il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un imbécile plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet".

je ne connais rien en formation plongée, rien en recycleur, par exemple ; je ne vais pas m'imposer comme donneur de leçon dans ces catégories. Je me tais, je lis, j'essaie de comprendre et parfois, je pose une question pour lever un doute, chez moi.

donc, le banissement, c'est aussi une histoire de curseur : si c'est la fete du slip, que tu acceptes que tout le monde fasse n'imp, ça va vite etre le bronx. Apres, on peut aussi parler de victime haissable : banni, mais, le banni était il innocent ?? il n'y est pour rien, vraiment ?

il y a une heure, christophe 38 a dit :

pour ma part, je suis vacciné depuis plus d'un mois...

j'ai fait ce choix et j'ai pris ce qu'il y avait (parce que pas le choix)

et je maintiens (toujours) les gestes barrieres : pour moi, le vaccin n'empeche pas de choper le virus ou de le porter et de le donner..

c'est juste un petit confort de penser que le risque de finir en rea est atténué.

donc, pour moi, (encore) le maintien des gestes barrieres est là pour éviter de contaminer autrui (et je vis au milieu des comorbides locaux).

J'ai aussi un regard acéré sur la durée de vie des anticorps de ce vaccin (savoir quand l'effet va cesser).

mais, tout cela, tu dois le savoir puisque je l'ai déjà écrit ici..

quant au banissement, c'est une question de comportement, de choix, de compréhension du sujet (savoir lire, comprendre les mots, les assimiler).

Nous sommes tous pareils : nous avons des sujets que nous maitrisons, généralement ceux du travail ; nous avons aussi, parfois, des hobbies, des passions, des plaisirs dans lesquels nous sommes pointus.

Nous avons donc des zones de confort, les choses que nous connaissons ; arrivé à la frontiere, plus on s'éloigne de notre connaissance, plus on devrait etre discret (les Anglais disent "il vaut mieux se taire et avoir l'air d'un imbécile plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet".

je ne connais rien en formation plongée, rien en recycleur, par exemple ; je ne vais pas m'imposer comme donneur de leçon dans ces catégories. Je me tais, je lis, j'essaie de comprendre et parfois, je pose une question pour lever un doute, chez moi.

donc, le banissement, c'est aussi une histoire de curseur : si c'est la fete du slip, que tu acceptes que tout le monde fasse n'imp, ça va vite etre le bronx. Apres, on peut aussi parler de victime haissable : banni, mais, le banni était il innocent ?? il n'y est pour rien, vraiment ?

Revenons au début

Bannissement ne concernait pas les cas d'intervenants sur ce forum qui pourraient être interdits de séjour. Cela concernait les personnes qui feraient le choix de pas se vacciner quelles que soient leurs raisons et qui seraient exclus de vie sociale.

Concernant les choix et stratégie, il ne s'agissait pas de savoir ce que tu ferais pour toi mais de ce que tu ferais pour gérer la situation actuelle de méfiance envers les vaccins (AZ, ...). C'était ta question n'est-ce pas ? A laquelle, moi, j'ai exposé une façon de faire 🙂  A toi

L'EMA a remis, comme attendu, son avis favorable concernant l'AZ. Les vaccinations vont pouvoir reprendre. Reste à savoir comment convaincre après cet épisode.

Modifié par Amore

Il y a 23 heures, Amore a dit :

C'est la question qui va devenir importante et qui sera probablement suivie tôt ou tard ; combien de personnes sont mortes du covid après avoir été vacciné et combien de temps après avoir été vacciné ?

Comme tu le dis bien, le temps est le facteur clé qui nous permettra de mieux comprendre puis connaitre les bienfaits ou la dangerosité de ces vaccins anti-covid.

De ton propre choix, tu as pris une décision considérant le risque faible et sans obliger qui que ce soit à faire comme toi. C'est parfaitement légitime.

Ceux qui considèrent le risque autrement doivent pouvoir faire de même sans se mettre en danger (selon eux) et sans subir de conséquences contraignantes.

Donc en gros tu ne veux pas te faire vacciner et n avoir aucune contrainte. Crois tu que c,e soit une stratégie viable?

Crois tu que ne pas mettre de contrainte va t amener plus de clients plongeurs. 

Crois tu que quand tu auras choper le covid tu vas pouvoir plonger comme avant.? 

Perso je serais pro de la plongée je ferai tout pour ne pas avoir le covid, j ai encore vu ce matin un collègue revenir après un covid pourtant sans réa ni oxygène, il n est pas prêt de refaire du sport... 

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 3 minutes, erics91 a dit :

Donc en gros tu ne veux pas te faire vacciner et n avoir aucune contrainte. Crois tu que c,e soit une stratégie viable?

Crois tu que ne pas mettre de contrainte va t amener plus de clients plongeurs. 

Crois tu que quand tu auras choper le covid tu vas pouvoir plonger comme avant.? 

Perso je serais pro de la plongée je ferai tout pour ne pas avoir le covid, j ai encore vu ce matin un collègue revenir après un covid pourtant sans réa ni oxygène, il n est pas prêt de refaire du sport... 

Comme tu le dis, ta vision de mes propos est très "en gros" !! 😮

Que tu souhaites éviter d'attraper le Covid, c'est très malin. Je te soutiens fermement dans cette voie puisque je fais pareil.

Pour le reste, je ne peux répondre aux fantasmes ou caricatures 🙂 Merci de relire.

il y a 22 minutes, Amore a dit :

Revenons au début

Bannissement ne concernait pas les cas d'intervenants sur ce forum qui pourraient être interdits de séjour. Cela concernait les personnes qui feraient le choix de pas se vacciner quelles que soient leurs raisons et qui seraient exclus de vie sociale.

Concernant les choix et stratégie, il ne s'agissait pas de savoir ce que tu ferais pour toi mais de ce que tu ferais pour gérer la situation actuelle de méfiance envers les vaccins (AZ, ...). C'était ta question n'est-ce pas ? A laquelle, moi, j'ai exposé une façon de faire 🙂  A toi

désolé pour le quiproquo au sujet de bannissement ;

si j'étais décideur, je serai entouré de sachants ; je ne prendrai pas de décision au doigt mouillé et je serai sans cesse en train de peser le pour et le contre ; pour  ? la liberté de choix de chacun ? contre ? la plainte pour empoisonnement que les familles de décédés pourraient déposer à mon encontre parce que je n'ai pas contraint, forcé, imprimé la necessité du vaccin ... et, bien sur, la responsabilité morale de ma lacheté qui aura tué X personnes.

Là dedans, il y a 2 choses : le choix propre de l'individu et le choix que doit faire le responsable.

Je ne force pas les gens à se faire vacciner, simplement, je ne leur octroierais pas les mêmes possibilités que pour les gens vaccinés....

question sotte : si les non vaccinés peuvent faire les mêmes choses que les vaccinés, à quoi ça sert de se vacciner ?

chacun fait son choix et l'assume.

J'ai été vacciné ; si dans un an, je developpe un cancer, suite au vaccin, je ne vais pas te reprocher de ne pas t'etre fait vacciner ; j'ai fait un choix que je pensais bon, je me suis rassuré en lisant des articles qui confortaient mon point de vue.. (donc, pense le dans l'autre sens)

Je continue ma démo : tu fais un avc ; tu rentres à l'hosto.

Manque de bol pour toi, un malade doit être placé sous respirateur ; il est plus jeune que toi, il a le covid et a refusé le vaccin.

Il faut faire un choix ; on tire à pile ou face ?

toi, avec ton avc, tu es victime ; l'autre malade est là à cause de son choix.

je n'aurai pas beaucoup d'hésitation.

Concernant les vaccins AZ, je repose les questions :

cette semaine, combien de cas covid détectés ?

combien d'entrées aux urgences ?

combien de décès ?

combien de vaccinés ?

combien de décès imputables, avec certitude, au vaccin ?

(et, pour la derniere question, de mémoire, plus 1,3 million de personnes ont été vaccinées par AZ en France)

suspendre la vaccination, ne serait-ce que pour deux jours, a un coût certain en vies humaines.

Il s'agit de savoir ce qui est préférable, accepter les morts certaines du décalage de la vaccination au nom des morts potentielles associées à d'éventuels effets indésirables du vaccin, ou continuer la vaccination en parallèle de l'enquête sur ces effets indésirables.

=>Etant donné que les morts certaines sont largement plus nombreuses que les morts potentielles, la décision est claire, encore une fois.

de mémoire, on peut attribuer 1 mort au vaccin depuis le début des vaccinations..

dans le meme sens, le 17, hier,

Citation

La France a enregistré 268 décès supplémentaires liés au COVID-19 dans les hôpitaux au cours des 24 dernières heures, selon les données publiées jeudi sur le site Géodes du ministère de la Santé.

donc, bénéfices/risques largement en faveur de la vaccination.

alors, après, faire profiter de la solidarité nationale des gens, qui par choix, ne veulent pas prendre l'ombre d'un risque... et qui vont emboliser les hopitaux par leurs choix, faisant courir un risque vital pour les autres malades...

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/35737-Parmi-morts-Covid-13-000-personnes-seraient-de-decedees-2020

• J'aime 1
    • Merci 1

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

désolé pour le quiproquo au sujet de bannissement ;

si j'étais décideur, je serai entouré de sachants ; je ne prendrai pas de décision au doigt mouillé et je serai sans cesse en train de peser le pour et le contre ; pour  ? la liberté de choix de chacun ? contre ? la plainte pour empoisonnement que les familles de décédés pourraient déposer à mon encontre parce que je n'ai pas contraint, forcé, imprimé la necessité du vaccin ... et, bien sur, la responsabilité morale de ma lacheté qui aura tué X personnes.

Là dedans, il y a 2 choses : le choix propre de l'individu et le choix que doit faire le responsable.

Je ne force pas les gens à se faire vacciner, simplement, je ne leur octroierais pas les mêmes possibilités que pour les gens vaccinés....

question sotte : si les non vaccinés peuvent faire les mêmes choses que les vaccinés, à quoi ça sert de se vacciner ?

chacun fait son choix et l'assume.

J'ai été vacciné ; si dans un an, je developpe un cancer, suite au vaccin, je ne vais pas te reprocher de ne pas t'etre fait vacciner ; j'ai fait un choix que je pensais bon, je me suis rassuré en lisant des articles qui confortaient mon point de vue.. (donc, pense le dans l'autre sens)

Je continue ma démo : tu fais un avc ; tu rentres à l'hosto.

Manque de bol pour toi, un malade doit être placé sous respirateur ; il est plus jeune que toi, il a le covid et a refusé le vaccin.

Il faut faire un choix ; on tire à pile ou face ?

toi, avec ton avc, tu es victime ; l'autre malade est là à cause de son choix.

je n'aurai pas beaucoup d'hésitation.

Concernant les vaccins AZ, je repose les questions :

cette semaine, combien de cas covid détectés ?

combien d'entrées aux urgences ?

combien de décès ?

combien de vaccinés ?

combien de décès imputables, avec certitude, au vaccin ?

(et, pour la derniere question, de mémoire, plus 1,3 million de personnes ont été vaccinées par AZ en France)

suspendre la vaccination, ne serait-ce que pour deux jours, a un coût certain en vies humaines.

Il s'agit de savoir ce qui est préférable, accepter les morts certaines du décalage de la vaccination au nom des morts potentielles associées à d'éventuels effets indésirables du vaccin, ou continuer la vaccination en parallèle de l'enquête sur ces effets indésirables.

=>Etant donné que les morts certaines sont largement plus nombreuses que les morts potentielles, la décision est claire, encore une fois.

de mémoire, on peut attribuer 1 mort au vaccin depuis le début des vaccinations..

dans le meme sens, le 17, hier,

donc, bénéfices/risques largement en faveur de la vaccination.

alors, après, faire profiter de la solidarité nationale des gens, qui par choix, ne veulent pas prendre l'ombre d'un risque... et qui vont emboliser les hopitaux par leurs choix, faisant courir un risque vital pour les autres malades...

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/35737-Parmi-morts-Covid-13-000-personnes-seraient-de-decedees-2020

Complètement en phase avec toi, Tophe38.

Extrait de l'AEM :
    La directrice de l'Agence a confirmé quelques "problèmes rares et graves de coagulation". Dans le détail : 7 cas de coagulations et 18 cas de thromboses cérébrales, sur 20 millions d'injections effectuées. "Il n'y a pas d'augmentation du risque global de formation de caillot sanguin", observe Sabine Strauss, du comité pharmacovigilance de l'AEM.

Le risque est très très inférieur à l'occurrence "naturelle" des thromboses dans le public (1 pour mille). 20 millions ça commence à avoir du poids dans les calculs statistiques.
    Les mathématiciens comprendront.

• J'aime 1

il y a 9 minutes, FREDOX a dit :

Le risque est très très inférieur à l'occurrence "naturelle" des thromboses dans le public (1 pour mille). 20 millions ça commence à avoir du poids dans les calculs statistiques.

on a quasiment plus de chances de gagner au loto que de gagner à la thrombose 🙂

• Haha 1

il y a une heure, FREDOX a dit :

Complètement en phase avec toi, Tophe38.

Extrait de l'AEM :
    La directrice de l'Agence a confirmé quelques "problèmes rares et graves de coagulation". Dans le détail : 7 cas de coagulations et 18 cas de thromboses cérébrales, sur 20 millions d'injections effectuées. "Il n'y a pas d'augmentation du risque global de formation de caillot sanguin", observe Sabine Strauss, du comité pharmacovigilance de l'AEM.

La raison pour laquelle une alerte a conduit à suspendre l'administration du vaccin AZ temporairement n'était pas la fréquence de ces phénomènes suspects mais la nature inhabituelles de ces thromboses par exemple qui avait suscité un doute à vérifier.