Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Amore a dit :

Les vaccinations vont pouvoir reprendre. Reste à savoir comment convaincre après cet épisode.

Demain je tel a notre médecin pour bien lui préciser que nous sommes toujours encore partant pour AZ.

Donc EGOISTEMENT je trouve cette annonce pas trop mal cela laisse une chance au volontaires de plus de 50 ans sans comorbidité de se faire vacciner :D 

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Demain je tel a notre médecin pour bien lui préciser que nous sommes toujours encore partant pour AZ.

Donc EGOISTEMENT je trouve cette annonce pas trop mal cela laisse une chance au volontaires de plus de 50 ans sans comorbidité de se faire vacciner :D 

Ma femme a dit la même chose. 😁

il y a 10 minutes, Norman76 a dit :

Bah pour nous en attendant le vaccin c'est reparti pour 4 semaines de confinement complet :chialle::chialle::chialle::chialle:

Non, Norman, t´es pas tout seul
    Mais tu fais honte à voir
    Les gens se paient not’ tête
    Foutons l’camp de c’trottoir
    Viens, Norman, viens, viens, viens!

il y a 28 minutes, erics91 a dit :

D'être vacciner n'empêche pas d'être confiné  🙄, vivement que cela change !

N’exagérons rien. C'est un confinement super light 😄

Seuls les petits commerçants morflent vraiment encore

il y a 20 minutes, Norman76 a dit :

La bonne nouvelle de ce soir c'est que mi-mai il y aura plus de 20millions de vaccinés cad tous les plus de 50ans...

... Enfin le promesses n'engagent que ceux qui y croient

Quoi qu'il en coute 😄 ...

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé de déployer des tests salivaires dans les écoles depuis le retour des vacances d'hiver. Choisis pour leur caractère moins invasif, il sont gratuits pour les enfants mais se révèlent payants pour les personnels qui devront débourser un euro pour en bénéficier sur leur lieu de travail.

L'information, révélée par franceinfo, a été confirmée par Frédérique Rolet, secrétaire générale du syndicat enseignant SNES-FSU. «Nous en avons été informés à la dernière réunion sur la situation sanitaire, il y a une dizaine de jours, indique-t-elle. Les personnels doivent s'acquitter de la somme d'un euro qui correspond au reste à charge appliqué par l'Assurance maladie».

Modifié par Amore

il y a 14 minutes, DuboisP a dit :

ce qui est fun, c'est que le rappel en Astra-Zeneca se fait après 12 semaines, c'est à dire  pendant les vacances.

va falloir supprimer les vacances.

ah suis con, c'est déjà fait.

Mais non on aura un passeport vaccinal 😄

il y a une heure, DuboisP a dit :

ce qui est fun, c'est que le rappel en Astra-Zeneca se fait après 12 semaines, c'est à dire  pendant les vacances.

va falloir supprimer les vacances.

ah suis con, c'est déjà fait.

Info du net :
    espacées de 9 à 12 semaines pour AstraZeneca selon les recommandations de la HAS (le fabricant recommande entre 4 et plus de 12 semaines)
    Vacciné le 06 mars, mon rappel est prévu le 12 mai.
    Soit 9 semaines et demi.

Il y a 12 heures, erics91 a dit :

D'être vacciner n'empêche pas d'être confiné  🙄, vivement que cela change !

Il y a 10 heures, christophe 38 a dit :

je sors d'en prendre 3 semaines (entre la seconde piquouze et notre sortie du confinement, ici)

Bonjour.
    Ces deux réflexions m'amènent une interrogation.

Un sportif de quelque niveau que ce soit (ou un plongeur ossi) doit s'entraîner régulièrement afin de ne pas perdre ses capacités. En cas d'arrêt la musculature fond et la récupération au niveau antécédent est "difficile" et longue.

Alors pourquoi confiner les vaccinés ? Ils ont reçu le moyen de créer rapidement la police du corps contre le virus. Sans "entraînement" par contact répété avec l'agresseur, la capacité de réaction des anticorps semble-t-il perd de son efficacité. A confirmer ?
     Ne vaut il pas mieux permettre un brassage permanent de vaccinés afin que la protection acquise ne disparaisse pas dans le temps ?

Vos avis, svp ???

il y a 27 minutes, FREDOX a dit :

Bonjour.
    Ces deux réflexions m'amènent une interrogation.

Un sportif de quelque niveau que ce soit (ou un plongeur ossi) doit s'entraîner régulièrement afin de ne pas perdre ses capacités. En cas d'arrêt la musculature fond et la récupération au niveau antécédent est "difficile" et longue.

Alors pourquoi confiner les vaccinés ? Ils ont reçu le moyen de créer rapidement la police du corps contre le virus. Sans "entraînement" par contact répété avec l'agresseur, la capacité de réaction des anticorps semble-t-il perd de son efficacité. A confirmer ?
     Ne vaut il pas mieux permettre un brassage permanent de vaccinés afin que la protection acquise ne disparaisse pas dans le temps ?

Vos avis, svp ???

Je ne suis pas toubib, mais ton raisonnement me semble tenir la route

il y a 43 minutes, FREDOX a dit :

en l'état actuel des connaissances, l'hypothèse me parait prématurée.
    on ne sait pas si un vacciné peut être porteur sain, on ne sait pas si un vacciné porteur sain peut transmettre le virus, et d'ailleurs, comment savoir si un vacciné est porteur sain ?

mais je te promets que dès qu'on est vacciné tous les deux, ma blonde et moi continueront à échanger nos miasmes pour tester ton hypothèse.

n'est-ce pas d'une importance capitale ?