Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

disons qu'un tas, c'est peut etre un peu présomptueux..

sur les 48 millions d'adultes français, combien utilisent TOR ou un vpn ?

combien utilisent Unbutu ?

combien font attention à leurs données ???

si je suis optimiste, je te dirai 1 million... c'est à dire 2%

bref, pas représentatif

Ce chiffre est sorti du chapeau ? Perso je n'en sais rien.

Mais on ne leur demande pas d'être représentatif, juste de pouvoir le faire 🙂 ça ne justifie pas de coller une puce sur tous les toutous que nous pourrions devenir.

(attention, je ne te traite pas de toutou hein, j'insiste. Je parle de nous tous 🙂 )

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

disons qu'un tas, c'est peut etre un peu présomptueux..

sur les 48 millions d'adultes français, combien utilisent TOR ou un vpn ?

combien utilisent Unbutu ?

combien font attention à leurs données ???

si je suis optimiste, je te dirai 1 million... c'est à dire 2%

bref, pas représentatif

en quoi Ubuntu empêche -t'il d'être tracé ?

à part  chez Microsoft, à condition de ne pas Bing comme moteur de recherches ou de ne pas utiliser Visual Studio Code ou autre

il y a 14 minutes, Amore a dit :

Ce chiffre est sorti du chapeau ? Perso je n'en sais rien.

Mais on ne leur demande pas d'être représentatif, juste de pouvoir le faire 🙂 ça ne justifie pas de coller une puce sur tous les toutous que nous pourrions devenir.

(attention, je ne te traite pas de toutou hein, j'insiste. Je parle de nous tous 🙂 )

le chiffre est sorti du chapeau...

pour ne pas etre tracé, il faut etre un peu geek, un peu parano, connaitre....

m'enfin, pour ne pas etre tracé, aussi, il faut laisser le téléphone à la maison...

bref, beaucoup de cases à cocher et je ne suis pas certain qu'il y ait un grand nombre de personnes qui adherent (en s'en donnant les moyens)

Aujourd'hui est un jour saint : Boris Johnson et Jean Castex se sont fait vacciné à l'AZ

Les conséquences ne se sont pas fait attendre. Les effets sont indéniables. Voyez vous-même.

Boris, 5 min après l'injection

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a reçu vendredi soir sa première dose de vaccin AstraZeneca contre le coronavirus.

Boris, 5h après l'injection

9 Best Boris Johnson images | Boris johnson, Mayor of ...

Jean, 5 min après l'injection

Conférence de presse de Jean Castex : Quel dispositif pour ...

Jean, 5h après l'injection

The Lord of the Rings : un jeu Gollum par Daedalic ...

• Haha 1

En matière de santé et de sécurité, on a toujours un ordre de priorité des actions par ordre d'importance. Particulièrement en période de pénurie, il en va de même concernant la vaccination en ce moment. Une forme de tri 🙂

A San Diego, plusieurs gorilles, 4 orangs-outangs et 5 bonobos ont été vacciné contre le Covid. Si vous n'avez pas encore été vacciné alors que vous êtes demandeurs, tirez en les conclusions vous même 😄

Modifié par Amore

Il y a 3 heures, Amore a dit :

A San Diego, plusieurs gorilles, 4 orangs-outangs et 5 bonobos ont été vacciné contre le Covid. Si vous n'avez pas encore été vacciné alors que vous êtes demandeurs, tirez en les conclusions vous même 😄

Si c'est l'AstraZénéca qui est utilisé, quoi de plus normal :
    AstraZeneca. Celui-ci repose sur un vecteur viral non-réplicatif : un adénovirus de chimpanzé qui est absolument inoffensif pour les humains. (source Numérama).
    What more ???.

à l’instant, FREDOX a dit :

AstraZeneca. Celui-ci repose sur un vecteur viral non-réplicatif : un adénovirus de chimpanzé qui est absolument inoffensif pour les humains. (source Numérama).
    What more ???.

Ben selon Mr Axel KHan (que l'on ne peut pas qualifier d'incompetent ayant dirigé un laboratoire de vaccins pendant plusieurs années) ce serait justement ce choix d'adenovirus de chimpanzé qui expliquerait l'importance des reactions lors de la premiere injection (choix que les Russes n'ont pas fait travaillant avec un adenovirus humain) alors que les reactions avec les ARNm sont surtout marquées apres la 2ieme injection...

Les russes ont finalement été malins avec utilisation d'un adenovirus different pour la 2ieme dose .

il y a 8 minutes, FREDOX a dit :

What more ???.

Je n'ai pas trouvé quel vaccin avait été utilisé. Let's see

Modifié par Amore

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Vaccin fonctionnant comme "Novavax" (avec des proteines spike de synthese qui declenchent la production des Ac)

Merci.

Ce qui est certain, c'est que ce vaccin n'a pas été payé en monnaie de singe 😄

• Haha 2

Depuis l'annonce de la HAS de ne pas administrer le vaccin AZ au moins de 55 ans, les 500.000 personnes qui ont reçu une première dose d'AZ sont un peu dans le flou. Il se murmure que l'administration d'un autre sérum en guise de deuxième dose est à l'étude.

Pour ceux d'entre vous "primo-vaccinés" avec AZ, accepterez vous un autre vaccin en seconde injection ?

il y a 49 minutes, Amore a dit :

Depuis l'annonce de la HAS de ne pas administrer le vaccin AZ au moins de 55 ans, les 500.000 personnes qui ont reçu une première dose d'AZ sont un peu dans le flou. Il se murmure que l'administration d'un autre sérum en guise de deuxième dose est à l'étude.

Pour ceux d'entre vous "primo-vaccinés" avec AZ, accepterez vous un autre vaccin en seconde injection ?

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-59-des-francais-croient-a-l-efficacite-de-la-chloroquine-05-04-2020-8294535.php

quel rapport ??

l IGNORANCE !

fin mars 2020, les Français étaient sondés pour savoir si la chloro est efficace ; 59% ont répondu qu'ils avaient confiance, 20 % ont répondu non, et 21% ne sait pas :

autrement écrit, 80% des sondés ont fait medecine et savent, pour 59% que ça va marcher et pour 20% que ça ne va pas marcher !

sur quelle base ? la belle barbe du druide ? la parole qui est en rupture avec les usages, l'envie d'y croire ...

je sais bien que les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui.. et que, juste avant le coup de frein sur l'AZ se posait déjà la question de la seconde piquouze ;

Citation

Attention, cet article a été publié le 19 mars. La situation évolue rapidement et certaines réponses peuvent être amenées à changer.

Au lendemain du feu vert de l’Agence européenne des médicaments (AEM) qui a assuré que le vaccin d’AstraZeneca était « sûr et efficace », la France a annoncé la reprise de la vaccination vendredi 19 mars. Cette fois, seuls les Français de plus de 55 ans peuvent être vacccinés avec le produit anglo-suédois, comme l’a recommandé la Haute Autorité de santé (HAS). Cette nouvelle préconisation a été décidée au vu des données transmises par le régulateur européen qui « a identifié un possible surrisque de coagulation intravasculaire disséminée et de thrombophlébite cérébrale chez les personnes de moins de 55 ans ».

L’AEM a estimé que le vaccin n’est « pas associé » à un risque plus élevé de caillots sanguins, mais a annoncé ne pas pouvoir « exclure définitivement » un lien avec des troubles de la coagulation rares, surtout observés chez des femmes de moins de 55 ans.

Lire le détail : pour l’Agence européenne des médicaments, « les bénéfices » du vaccin d’AstraZeneca « l’emportent sur les risques »

cut

pourront-ils recevoir la seconde ?

De manière générale, peut-on recevoir une deuxième dose d'un autre vaccin anti-Covid?

En France, il n’est pas possible de choisir entre les vaccins disponibles (Moderna, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca), car ils sont destinés à des« populations cibles » différentes. Il est donc recommandé d’injecter les deux doses d’un même vaccin. La Haute Autorité de santé (HAS) a par ailleurs déclaré en février qu'il n’existait, dans le cadre des trois vaccins administrés en France, « aucune donnée sur l’interchangeabilité » avec « d’autres vaccins contre le Covid-19 pour terminer le schéma de vaccination ».

« Plutôt que de modifier le calendrier vaccinal, il peut être proposé de faire appel à un vaccin proche de celui qui aura été utilisé pour la primo-injection si d'aventure il n'était plus disponible  », explique au Monde l’immunologue Frédéric Altare, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Or, pour être intercheangable, précise-t-il, « le nouveau vaccin doit avoir la même indication, avec un calendrier similaire, être autorisé pour la même population, contenir les mêmes antigènes en quantité comparable, être semblable en matière de sécurité, de tolérance, d'immunogénicité et d'efficacité clinique ».

bref, qui sait quoi ??? à part que le covid tue .... bien plus que le vaccin

Modifié par christophe 38