Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

115 membres ont voté

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        89
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Messages recommandés

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

je sais bien que les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui.. et que, juste avant le coup de frein sur l'AZ se posait déjà la question de la seconde piquouze ;

bref, qui sait quoi ??? à part que le covid tue .... bien plus que le vaccin

Veux tu dire que la HAS est truffée d'ignorants ? 🤭

Revenons à la question puisque c'est aujourd'hui juste factuel après la prise de position de la HAS et l'absence de données sur l'interchangeabilité, qu'allez vous faire ? 

La 1ère injection avec AZ et pour la seconde un autre vaccin que AZ serait acceptable pour vous ?

Après quelques semaines de votes, nous arriverons bientôt à 100 votants sur ce forum. Une claire majorité de plongeurs expriment leur intention de se faire vacciner, 76%, alors que 24% affirment leur intention de ne pas le faire. C'est intéressant de le comparer avec l'opinion publique générale.

Modifié par Amore

il y a 6 minutes, Amore a dit :

Veux tu dire que la HAS est truffée d'ignorants ? 🤭

Revenons à la question puisque c'est aujourd'hui juste factuel après la prise de position de la HAS et l'absence de données sur l'interchangeabilité, qu'allez vous faire ? 

La 1ère injection avec AZ et pour la seconde un autre vaccin que AZ serait acceptable pour vous ?

Après quelques semaines de votes, nous arriverons bientôt à 100 votants sur ce forum. Une claire majorité de plongeurs expriment leur intention de se faire vacciner, 76%, alors que 24% affirment leur intention de ne pas le faire. C'est intéressant de le comparer avec l'opinion publique générale.

non !

je demande simplement à chacun de reflechir et de ne pas prendre chaque déclaration à sa sauce ;

justement, les scientifiques manquent de recul et ne savent pas si on peut combiner 2 vaccins différents..

alors, si eux ne savent pas, comment le public peut il savoir ?

la couleur des pastilles ? le gout d'icelles ?

Le public clamait qu'il ne voulait pas se faire vacciner, servir de cobaye... et maintenant, on en est à demander à des ignares de la chose médicale leur avis sur la combinaison de 2 vaccins ??

pourquoi ? pour éviter le risque de thrombose qui est d'un cas sur 1.5 million, sur la vaccination alors qu'il est d'un sur mille dans la vie courante ???

mais, qu'est ce qu'il en sait, le public ??

• J'aime 1

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

je demande simplement à chacun de reflechir et de ne pas prendre chaque déclaration à sa sauce ;

justement, les scientifiques manquent de recul et ne savent pas si on peut combiner 2 vaccins différents..

alors, si eux ne savent pas, comment le public peut il savoir ?

la couleur des pastilles ? le gout d'icelles ?

Le public clamait qu'il ne voulait pas se faire vacciner, servir de cobaye... et maintenant, on en est à demander à des ignares de la chose médicale leur avis sur la combinaison de 2 vaccins ??

pourquoi ? pour éviter le risque de thrombose qui est d'un cas sur 1.5 million, sur la vaccination alors qu'il est d'un sur mille dans la vie courante ???

mais, qu'est ce qu'il en sait, le public ??

Je comprends bien ton opinion, ceci est clair mais ça ne répond pas à la question que doivent se poser 500k personnes 🙂 Et comme tu le dis bien, il leur est demandé de "réfléchir".

Certes le public est considéré comme ignorant ... bien qu'il puisse aussi se renseigner, apprendre, lire, questionner, se documenter ... etc etc ... Il reste qu'il doit décider d'avancer ou reculer face à la situation de la vaccination.

Demain chacun doit prendre une décision pour sa seconde injection après avoir reçu une première dose AZ. Ce qui est intéressant c'est de comprendre si c'est acceptable pour ceux qui se font vacciner de poursuivre le processus avec un autre vaccin si cela leur est proposé sachant que les scientifiques eux même n'ont pas de recul sur ce sujet pour le moment.

La question est d'importance car si l"on suit la recommandation de la HAS, l'objectif de 20M de vaccinés à mi avril devient complexe.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment le gouvernement qui se fait fort de suivre les avis des autorités sanitaire et des scientifiques va gérer cette question suite à l'avis de la HAS (alors que l'OMS n'est pas allé dans ce sens).

Modifié par Amore

il y a 2 minutes, Amore a dit :

Je comprends bien ton opinion, ceci est clair mais ça ne répond pas à la question que doivent se poser 500k personnes 🙂 Et comme tu le dis bien, il leur est demandé de "réfléchir".

Certes le public est considéré comme ignorant ... bien qu'il puisse aussi se renseigner, apprendre, lire, questionner, se documenter ... etc etc ... Il reste qu'il doit décider d'avancer ou reculer face à la situation de la vaccination.

Demain chacun doit prendre une décision pour sa seconde injection après avoir reçu une première dose AZ. Ce qui est intéressant c'est de comprendre si c'est acceptable pour ceux qui se font vacciner de poursuivre le processus avec un autre vaccin si cela leur est proposé sachant que les scientifiques eux même n'ont pas de recul sur ce sujet pour le moment.

La question est d'importance car si l"on suit la recommandation de la HAS, l'objectif de 20M de vaccinés à mi avril devient complexe.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment le gouvernement qui se fait fort de suivre les avis des autorités sanitaire et des scientifiques va gérer cette question suite à l'avis de la HAS (alors que l'OMS n'est pas allé dans ce sens).

je comprends bien ton questionnement et, en son temps, je me suis posé aussi la question :

vacciné au Pfitzer, pas certain d'avoir la seconde dose, parce qu'à ce moment là, les livraisons et l'efficacité de Pfitzer était discuté, je me suis demandé que faire : rester à une dose sans pouvoir avoir la seconde du meme labo ou changer de vaccin ou encore attendre que les anti corps redescendent et que je puisse prendre 1 et 2 d'un autre labo.

J'en étais resté à "je continue avec le meme"...

sinon rien en attendant que les anticorps redescendent...

de toutes les manieres, la durée de l'efficacité se chiffre en mois...

il faudra donc y revenir d'ici la fin de l'année ou en début 2022.

Le 20/03/2021 à 14:06, Amore a dit :

Merci.

Ce qui est certain, c'est que ce vaccin n'a pas été payé en monnaie de singe 😄

Effet secondaire : ma voisine de retour de vaccination s'est mise à grimper aux arbres et avait une drôle de voix   :froglol:

• Haha 3

il y a 25 minutes, LA LOUBINE a dit :

Effet secondaire : ma voisine de retour de vaccination s'est mise à grimper aux arbres et avait une drôle de voix   :froglol:

Si c'est une bombe .... c'est tout un programme pour la gent masculine du quartier !

:jesors:

• Haha 2

il y a une heure, LA LOUBINE a dit :

avant de connaître Jane, Tarzan a connu Cheetah

(au sens biblique du verbe connaître ?)

Jean Castex, lors de la dernière conférence de presse qui annonçait le vari-faux confinement "freinage" de quelques départements, annonçait l'objectif de 20M de vaccinés à la mi-avril.

Olivier Veran donne son interprétation : "Le ministre réaffirme l'objectif de "10 millions de primovaccinés à la mi-avril"

Tout est dans la nuance du primo 🙂

"Primo" : En politique, l'important c'est de toujours aménager une porte de sortie

Secundo : En poitique, le salto arrière avec retournement bascule est un art

• J'aime 2

Décès d'un étudiant en médecine de 24 ans suite à une thrombose.

Il avait été vacciné avec l'AstraZeneca 10 jours auparavant.

Aucune conclusion à en tirer pour le moment, enquête en cours et signalements effectués.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/vaccin-astrazeneca-enquete-ouverte-a-nantes-apres-le-deces-d-un-etudiant-en-medecine-37be587c-8b3f-11eb-be07-a782e4049e5a

• Triste 1

Il y a 6 heures, LA LOUBINE a dit :

Décès d'un étudiant en médecine de 24 ans suite à une thrombose.

Il avait été vacciné avec l'AstraZeneca 10 jours auparavant.

Aucune conclusion à en tirer pour le moment, enquête en cours et signalements effectués.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/vaccin-astrazeneca-enquete-ouverte-a-nantes-apres-le-deces-d-un-etudiant-en-medecine-37be587c-8b3f-11eb-be07-a782e4049e5a

Mouais.
    Comme dit plus haut les thromboses touchent pas mal de cas (1/1000) et certaines finissent mal.
    Aucune conclusion à tirer sauf mettre le doute en tête.

Tiens je met le doute (positif), source Le Point :

Derniers chiffres venant d'Israël pays qui vaccine massivement.

Au plus haut de la crise sanitaire, les autorités ont recensé près de 10.000 nouveaux cas quotidiens.

Mais lundi, seuls 942 cas ont été détectés, résultat d'une massive et rapide campagne de vaccination ayant permis d'administrer deux doses de vaccin à près de la moitié de la population, dont 90 % des personnes âgés de plus de 70 ans.

• J'aime 1

il y a 34 minutes, FREDOX a dit :

Mouais.
    Comme dit plus haut les thromboses touchent pas mal de cas (1/1000) et certaines finissent mal.
    Aucune conclusion à tirer sauf mettre le doute en tête.

Tiens je met le doute (positif), source Le Point :

Derniers chiffres venant d'Israël pays qui vaccine massivement.

Les deux informations @LA LOUBINE @FREDOX sont intéressantes.

C'est en confrontant ces éléments qu'on arrive à se forger une opinion indépendante en plein libre arbitre.

il y a 54 minutes, Amore a dit :

C'est en confrontant ces éléments qu'on arrive à se forger une opinion indépendante en plein libre arbitre.

Non Amore.
    Sans vouloir vexer La Loubine, l'information qu'il donne est POUR MOI au niveau du Fake New.
    Se baser sur UN évènement lié au vaccin (??? 😠), évènement  qui statistiquement est très inférieur à l'occurrence nationale est une façon détournée de dénigrer et de ne pas vouloir laisser son libre arbitre à la population, vus les matraquages actuels.

Modifié par FREDOX

il y a 50 minutes, Amore a dit :

Tout à fait.

Dans le cas que j'ai cité, il s'agit d'un homme jeune (24 ans) et à priori en bonne santé.

Aucune conclusion à en tirer, ça on le saura plus tard.

il y a 1 minute, FREDOX a dit :

Non Amore.
    Sans vouloir vexer La Loubine, l'information qu'il donne est POUR MOI au niveau du Fake New.
    Se baser sur UN évènement lié au vaccin (??? 😠), évènement  qui statistiquement est très inférieur à l'occurrence nationale est une façon détournée de dénigrer et de ne pas vouloir laisser son libre arbitre à la population, vus les matraquages actuels.

Ce n'est absolument pas une fake new, c'est juste factuel.

Je n'ai fait aucun commentaire à ce sujet.

Et si j'avais la possibilité de faire un choix sur le vaccin, je m'abstiendrai de le communiquer.