Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner ?

Amore

Plongeur = Vaccin ? Qui parmi les plongeurs vous ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?  

116 members have voted

1. 1. Qui parmi les plongeurs ira se faire vacciner contre le Covid 19 ?

• Oui, Je me ferai vacciner
        90
      • Non, Je ne me ferai pas vacciner
        26

Recommended Posts

il y a une heure, christophe 38 a dit :

pour les équipiers, nous étions 4 dans la palanquée, dont un BEES2. Nous étions en autonomie, donc comme plongeurs...

je ne pense pas que ce soit donc déconnant de mettre les noms des 3 autres.

Non du tout, mais si tu rentre les nom "correctement" tu peux les réutiliser... 

image.png.e1b26fc029045aa6a81133b47296fb60.png

Il y a certainement une petite place au bistro pour tous ces souvenirs de vacances mouillées 🙂

Essayons de ne pas faire dériver ce fil. Revenons au sujet svp.

Pour info, le Royaume-Unis a recensé (au 24 mars), 30 cas de thrombose, dont 7 mortels, sur 18,1 millions de vaccinés.

https://www.ladepeche.fr/2021/04/06/vaccin-astrazeneca-un-responsable-de-lagence-europeenne-des-medicaments-confirme-un-lien-entre-le-vaccin-et-les-thromboses-9471556.php

A titre de comparaison, le nombre d'accidents de plongée observé par le CROSSMed sur la saison 2016 était de 2600 personnes assistées, et 20 décès (sur probablement beaucoup moins que 18 millions de plongées)

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bilan_saison_estivale_2016_internet_cle272ffe.pdf

• J'aime 3

Je comprends pas le rapport entre les morts Anglais de thrombose en 2021 et les morts de Plongeurs Français en 2016 🤪🤪 .

A part mélanger des poires et des torchons 😂 .

C'est pourtant simple: ça permet de tempérer la peur de certains en ayant une base de comparaison.

En voyant très large, et en supposant qu'il y ait 1 million de plongées par an en France, le risque de décès en plongée est supérieur d'un facteur 50 avec une injection de vaccin AZ.
    Autrement dit, vous pourriez vous faire piquer 50 fois à chaque fois que vous faites une plongée, le risque encouru serait similaire.
    Certains, ici, affichent des milliers de plongées, dont beaucoup dans la zone des 60m.

Autre façon de voir les chiffres: l'Union Européenne comporte 450 millions d'habitants.

En extrapolant les chiffres du R-U, si on vaccine l'intégralité de la population de l'UE, on s'expose à 750 cas de thromboses, dont 175 morts, sur l'ensemble de l'Union Européenne.

(Pour rappel: le covid tue 300 personnes par jour, rien qu'en France, début avril)

• J'aime 2

Quand un regretté membre @whodive faisait des comparaisons mort covid vs mort du cancer, du tabac, de l'alcoolisme et autre maladie diverses et variés..... il se faisait copieusement insulté.

La on compare pareil des pommes et des torchons  .... et ça passe crème 😂😂😂 .

Va comprendre 🙄 .

Pour ma part, je ne pense pas avoir déjà "copieusement insulté" quiconque sur ce forum :)

Les analogies c'est la base quand on essaie de sentir des ordres de grandeurs. Je parle de risque encouru (= la mort) pour une action donnée (= plonger, ou se faire vacciner).

Libre à toi de rejeter l'analogie, même si je ne comprends pas trop ce qui te gène.

Edited by DivideByZero

il y a 21 minutes, DivideByZero a dit :

C'est pourtant simple: ça permet de tempérer la peur de certains en ayant une base de comparaison.

En voyant très large, et en supposant qu'il y ait 1 million de plongées par an en France, le risque de décès en plongée est supérieur d'un facteur 50 avec une injection de vaccin AZ.
    Autrement dit, vous pourriez vous faire piquer 50 fois à chaque fois que vous faites une plongée, le risque encouru serait similaire.
    Certains, ici, affichent des milliers de plongées, dont beaucoup dans la zone des 60m.

Autre façon de voir les chiffres: l'Union Européenne comporte 450 millions d'habitants.

En extrapolant les chiffres du R-U, si on vaccine l'intégralité de la population de l'UE, on s'expose à 750 cas de thromboses, dont 175 morts, sur l'ensemble de l'Union Européenne.

(Pour rappel: le covid tue 300 personnes par jour, rien qu'en France, début avril)

Il n'empêche que même si le risque de thromboses profondes est négligeable, il existe et est vraisemblablement causé par le vaccin. Est-ce lié à une mauvaise d'injection qui serait plutôt intraveineuse qu'intramusculaire ou à une réaction particulière au vaccin? On ne le sait pas encore mais il me semble légitime de se poser des questions et de s'inquiéter.
    Maintenant faut-il, puisqu'il y a urgence, continuer à l'utiliser? Je ne sais pas mais donner aux gens qui veulent se faire vacciner le choix du type de vaccin me semble pas tout à fais incongru. Ne pas oublier qu’aux US, il n'est pas encore autorisé.

• J'aime 2

Prévois de ne rien faire le dimanche....  moi j'étais KO le lendemain. mais bon a présent je devrais pourvoir éviter une forme grave de la Covid si jamais je me fais contaminer....  normalement la seconde injection 2 mois après la première passe comme une lettre à la poste...

à l’instant, caolila a dit :

Prévois de ne rien faire le dimanche....  moi j'étais KO le lendemain. mais bon a présent je devrais pourvoir éviter une forme grave de la Covid si jamais je me fais contaminer....  normalement la seconde injection 2 mois après la première passe comme une lettre à la poste...

ça tombe bien, je n'avais rien prévu 🙂
    on va se surveiller l'un l'autre

il y a 29 minutes, paigran a dit :

Il n'empêche que même si le risque de thromboses profondes est négligeable, il existe et est vraisemblablement causé par le vaccin. Est-ce lié à une mauvaise d'injection qui serait plutôt intraveineuse qu'intramusculaire ou à une réaction particulière au vaccin? On ne le sait pas encore mais il me semble légitime de se poser des questions et de s'inquiéter.
    Maintenant faut-il, puisqu'il y a urgence, continuer à l'utiliser? Je ne sais pas mais donner aux gens qui veulent se faire vacciner le choix du type de vaccin me semble pas tout à fais incongru. Ne pas oublier qu’aux US, il n'est pas encore autorisé.

C'est d'ailleurs pour celà que l'on m'a toujours appris a exercer une aspiration avant l'injection lors d'une intramusculaire...geste que l'on ne constate que rarement lors des videos dans les centres de vaccination...

il y a 3 minutes, brenique a dit :

C'est d'ailleurs pour celà que l'on m'a toujours appris a exercer une aspiration avant l'injection lors d'une intramusculaire...geste que l'on ne constate que rarement lors des videos dans les centres de vaccination...

de grosses chances que ce soit remis au goût du jour

il y a 6 minutes, brenique a dit :

C'est ce qu'il faudrait faire et si les décès ne proviennent que de ce manquement dans le protocole se serait dramatique.

• J'aime 1

il y a une heure, benbulle a dit :

Je comprends pas le rapport entre les morts Anglais de thrombose en 2021 et les morts de Plongeurs Français en 2016 🤪🤪 .

A part mélanger des poires et des torchons 😂 .

tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ???

ici, tu as un article sur les risques de thromboses sur des femmes, pour les pillules de 3eme et 4 eme génération https://www.planetesante.ch/Magazine/Cardiovasculaire/Thrombose-et-varices/Certaines-pilules-multiplient-par-six-le-risque-de-thrombose

40 cas pour 10 000 ...

un article du monde, ici,https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/23/comparer-les-risques-de-thromboses-lies-au-vaccin-d-astrazeneca-et-a-la-pilule-est-complique_6074193_4355770.html  te permet de RE-LA-TIVISER

tous les médocs peuvent tuer... entre le dosage, les allergies et l'etat de santé du preneur...

bienvenue dans la vraie vie