Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

coquille saint-jacques

Messages recommandés

Pêche de la saint-jacques en plongée :

https://www.ouest-france.fr/environnement/podcast-gael-peche-la-saint-jacques-en-plongee-une-methode-plus-respectueuse-de-l-environnement-7083532

Un régal la saint-jacques.

Et une gestion exemplaire de la ressource; 3,40 € le kilo en ce moment mais ça va pas durer...

• Thanks 1

Cette pêche ce pratique depuis de nombreuse années dans les iles Anglo-Normandes afin de ne pas détruire le fond. C'est chez eux autorisé toute l'année.

L’avantage les coquilles n'ont pas de sable comme avec le dragues!

Moi je suis aller faire les miennes pour les fêtes en apnée entre 15 et 20 m de fond , un bon test pour savoir si positif ou non au covid 2 heures de nage et  une heure d'apnée!

il y a 3 minutes, brenique a dit :

Dans les eaux anglaises on peut même remonter du homard en scaphandre mais interdit de mettre dans un sac juste à la main...Bon un homard par jour c'est suffisant...

Attention les doigts ;)

Il y a 23 heures, brenique a dit :

et comment qu'on fait pour les sortir des casiers?

ça je sais, tu ouvre le casier et tu demande aux enfants d'y mettre les mains ... (on les exploites comme on peux ...)

Entre un homard et un tourteaux, j'avais fais mon choix ..... apprendre a bien les prendre ! (mais ya toujours une étrille ultra agressive planqué en douce qui vas pas laisser passer l'occasion !

• Haha 1