Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)


Amore

Messages recommandés

il y a 26 minutes, NTD a dit :

Oui, j'ai un peu eu la même impression. Pour le coup de viens de comparer avec le projet de l'autre liste (votreFfessm) et c'est un peu l'inverse sur ce point: dans les valeurs ils mettent en premier Le plaisir, ensuite le respect, puis le partage et enfin la formation et l'éducation.

Deux approches donc, la seconde me semble plus collée aux pratiquants. Je vais en discuter avec mon président pour avoir son sentiment...

 

 

Et surtout lui donner le tien parce que ce sont les présidents de club qui on le droit de vote.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

 

A vouloir tout faire on ne fait peut etre plus rien correctement. 

 

 

Si je veux faire de la nage je vais dans un club de natation...

 

Si je veux plonger je vais dans un club de plonger... et je ne veux surtout pas etre "enmerdé"  pas des nageurs dans les lignes d'eau... (je carricature mais l'idée est là)

 

 

 

Bah oui mais la FFESSM, ce n'est pas que la plongée scaphandre, ya 12 autres activités "sous marine" à côté qu'elle doit aussi gérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iove a dit :

 

Bah oui mais la FFESSM, ce n'est pas que la plongée scaphandre, ya 12 autres activités "sous marine" à côté qu'elle doit aussi gérer.

 

Oui je sais bien, mais cela n'a pas toujours été ainsi.

 

Honnêtement que vient faire la tire sur cible...    Cette activité pourrait très bien etre pratiqué dans un club de tir a l'arc/arbalète :D

 

Qu'une section bio existe OK c'est cohérent

 

Photo/vidéo hummm ok... même si je trouve cela "limite".... 

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Oui je sais bien, mais cela n'a pas toujours été ainsi.

 

Honnêtement que viens faire la tire sur cible...    Cette activité pourrais très bien etre pratiqué dans un club de tir a l'arc/arbalète :D

 

Qu'une section bio existe OK c'est cohérent

 

Photo/vidéo hummm ok... même si je trouve cela "limite".... 

 

Non mais là tu vas loin quand même :D

C'est pas la Fédération Française de Plongée hein, c'est la Fédération Française d'Etude et de Sports Sous-Marin

Pour moi c'est tout à fait logique que tout sport qui se pratique sous l'eau soit inclus là dedans. Un club d'apnée peut plus facilement faire du tir sur cible qu'un club de tir à l'arc qui n'a pas de piscine quoi :aga:

 

J'avoue, nage avec palme ça pourrait être avec la fédé de natation, mais bon, bah c'est avec nous :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tord, par contre donc mon premier club il y avait une philosophie clair. 

On est un club de plongeurs. Aucune autre section ne sera ouverte (du genre apnée)  

 

C'est un choix, qui peu se justifier par une utilisation ciblée des ressources.

L'avantage que je vois est l'inexistence de conflit entre les sections (ils y en a déjà suffisamment comme cela :( )

 

Dans les stats des la FFESSM, quelles est la répartition des pratiquants dans les différentes activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, iove a dit :

J'ai l'impression que l'apnée c'est quand même pas rien en nombre de pratiquant, et il me semble que ça augmente chaque année

 

C'est le cas dans notre club.

la section apnée et la plus grosse section du club et la plupart sont des plongeurs qui ont passés leurs niveaux 2 ou 3 et qui ne souhaitent pas aller plus loin ... et comme nous sommes un club "de l'intérieur" sans vraiment "d'activité bouteille" autre que les voyages la plupart des membres s'inscrivent en apnée pour continuer à s'entrainer un peu en piscine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

 

A vouloir tout faire on ne fait peut etre plus rien correctement. 

 

 

Si je veux faire de la nage je vais dans un club de natation...

 

Si je veux plonger je vais dans un club de plonger... et je ne veux surtout pas etre "enmerdé"  pas des nageurs dans les lignes d'eau... (je carricature mais l'idée est là)

 

 

Pour avoir pas mal nagé... Bon courage pour aller nager avec des palmes sur un créneau natation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, iove a dit :

 

 

 

J'avoue, nage avec palme ça pourrait être avec la fédé de natation, mais bon, bah c'est avec nous :D

La ffessm c'est battue pour récupérer la nage en eaux vives à la FFCK sous prétexte que les pratiquants avaient des palmes au pieds. Ils ont réussi , résultat l'activité n'existe plus.

  • Haha 1
  • Paumé 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Youdivemecrazy a dit :

Pour avoir pas mal nagé... Bon courage pour aller nager avec des palmes sur un créneau natation. 

 

Lorsque je préparai mon N4 (et avant d'ailleurs) j'allais dans une piscine  ou il y avait toujours une ligne d'eau réservé aux "palmés"

 

Je parle d'un créneau ouvert au grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amore a dit :

La confiance dans la ffessm délégataire et la confiance dans la filière professionnelle sont largement émoussées car elles ont fait la démonstration de leur incapacité à innover et améliorer la situation de la plongée en France depuis de décennies

J'ai envie de dire que si la 2F avait laissé faire les pros sans piétiner leurs plate bandes, chasser sur leurs territoires ou en arrêtant de trafiquer le CDS quand ça les arrange, je pense que la plongée pro se porterait beaucoup mieux en France.

Avec certes peut-être moins de Club et Structures Pro, mais surement des prestations et une qualité supérieure.

 

A+

 

🍻

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, caolila a dit :

 

Lorsque je préparai mon N4 (et avant d'ailleurs) j'allais dans une piscine  ou il y avait toujours une ligne d'eau réservé aux "palmés"

 

Je parle d'un créneau ouvert au grand public

La premiere fois que j'ai été dans la ligne d'eau spécial palme pour me remettre tranquillement à l'activité suite ç une déchirure au mollet , j'ai doublé les 4 mémés ... rien qu'avec les bras en échauffements ...

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Oui je sais bien, mais cela n'a pas toujours été ainsi.

 

Honnêtement que vient faire la tire sur cible...    Cette activité pourrait très bien etre pratiqué dans un club de tir a l'arc/arbalète :D

 

 

Viens habiter pres de la cote, la quantité de chasseurs qui font de l'apnée et du tir sur cible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

oui, tu as raison ;

on va le voir par le coté portefeuilles, de celui qui paie.

Je suis à la retraite depuis juillet 2013.

voici les pourcentages : https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/le-paiement-de-ma-retraite/la-revalorisation

décodé, depuis bientôt 8 ans, j'ai eu 1.3% d'augmentation (26 euros)

heu, je me suis pris la CSG et le RDS qui n'étaient pas prévu, quand je suis parti à la retraite ; moins 75 balles par mois..

et là, en septembre, j'ai eu 50 balles par mois de retiré par les impôts, une aide pour les vieux, necessiteux...

(accessoirement, mes collègues qui partent à la retraite, maintenant, comme moi, à 80% et au même grade et meme indice touchent 120 euros de plus que moi (les veinards)).

juste pour dire que mon pouvoir d'achat s'érode, et comme vous ou comme le patron de centre, je paie mon carburant (qui baisse rarement), je paie (encore) des impôts locaux, je subis les augmentations de l'electricité ou autres...

 

les augmentations, je peux les comprendre ; ici, quand nous partons plonger à 2h de mer du port, il est logique d'avoir une surcharge carburant.

Maintenant, si c'est pour faire la même chose que la semaine dernière ou celle d'avant... va falloir etre convainquant

 

Allez j'ose une question @christophe 38 et j'espère que tu m'en voudras pas 🙂

A quel âge la retraite pour toi ?

 

Pour le reste, tu as raison concernant l'érosion du pouvoir d'achat.

Il y a 3 heures, la philoche a dit :

La ffessm c'est battue pour récupérer la nage en eaux vives à la FFCK sous prétexte que les pratiquants avaient des palmes au pieds. Ils ont réussi , résultat l'activité n'existe plus.

Jolie perf en effet 😄

Il y a 3 heures, Jeff__06 a dit :

J'ai envie de dire que si la 2F avait laissé faire les pros sans piétiner leurs plate bandes, chasser sur leurs territoires ou en arrêtant de trafiquer le CDS quand ça les arrange, je pense que la plongée pro se porterait beaucoup mieux en France.

Avec certes peut-être moins de Club et Structures Pro, mais surement des prestations et une qualité supérieure.

 

Avec des si ... On ne le saura malheureusement jamais.

Imaginons que ce soit vrai, c'est le jeu des influences et c'est de bonne guerre dans un système où chacun défend son steack. Si les pros ne sont pas capable de se défendre alors ils ne sont probablement pas à la hauteur des mandats qui leurs sont confiés ou ils sont complices voire  incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, la philoche a dit :

La ffessm c'est battue pour récupérer la nage en eaux vives à la FFCK sous prétexte que les pratiquants avaient des palmes au pieds. Ils ont réussi , résultat l'activité n'existe plus.

 

J'avais raté ce post...   ah oui quand même   a vouloir tout faire...   cela me désole.

Mais illustre bien ce que je disais précédemment 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
    • 100
      La CTN a mis récemment en ligne des vidéos montrant les gestes à utiliser dans certaines situations :   signe 100 bar :     besoin d'aide / problèmes :     DTR :        paliers :      fin de paliers :  
    • 18
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
    • 69
      Bonjour les aspros 500 effervescents. Selon mes dispos boulot je vais peut etre essayer de passer mon DiveMaster en decembre janvier. Je cherche l inspiration pour la destination. Je cherche un endroit type cozumel. Le Yucatan en plongee a part cozumel y a pas grand chose a faire. J ai pas dit rien mais pas grand chose. Type pas la thailande y a plein d iles a faire et je prefere m y balader plutot que de rester un mois sur la meme ile. Et bien évidemment une structure parlant francais.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.