Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)


Amore

Messages recommandés

Plus qu'une question de déontologie, c'est un principe d'éthique.

Mais la faute en revient aux clubs et sca, aphones et cadenassés dans un système ou sous peine d'être isolé et ostracisé sans possibilité d'être homologué pour accueillir des stagiaires ou des stages de formation qui rapportent bien 🙂

 

Il y a 1 heure, LGF a dit :

Chaque club  associatif adhérent de la FFESSM, et les sociétés commerciales agrées (SCA) adhérentes de la FFESSM.

 

Précisons que la voix d'une SCA ne vaut pas même une voix 😄

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amore a dit :

Plus qu'une question de déontologie, c'est un principe d'éthique.

Mais la faute en revient aux clubs et sca, aphones et cadenassés dans un système ou sous peine d'être isolé et ostracisé sans possibilité d'être homologué pour accueillir des stagiaires ou des stages de formation qui rapportent bien 🙂

 

c'est exactement le mot que je cherche depuis 1 heure !!
Du coup, je change le terme dans mon texte.
Merci

C'est quand même maheureux d'avoir des trous de mémoire
la vieillesse, c'est pas beau 😕

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bardass a dit :

je viens de me payer le comité AURA, ce genre de pratique m'insupporte

 

Capture d’écran 2021-03-05 à 21.39.15.jpg

 

alors normalement on devrait te répondre qqch comme ça:

 

"ce sont les moyens du Comité Régional qui estime, après vote secret de son comité directeur, qu'il faut défendre l'avenir de la Fédération et soutenir une liste qui défend vraiment des valeurs que nous partageons et qui profitent à tous nos licenciés.
Diriger c'est faire de choix dans l'intérêt de tous"

 

bienvenue au club en tt cas

Modifié par whodive
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Juju83980 a dit :

Le futur président élu devra bosser avec tout les licenciés et pas uniquement son électorat... Il n'y a que moi que ça choque (cf mail envoyé au président de clubs) ?

Bah oui, toutes les élections se passe comme ça 😛 , regarde les politiques par exemple.... une fois élu ils ne pense qu'a leurs élus et leur électorat et oublient ceux qui n'ont pas voté pour lui/elle.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 17:07, LGF a dit :

C'est une élection au suffrage universel direct.

La FFESSM est une fédération de clubs, pas une fédération de personnes, fussent-elles licenciées. Les adhérents à la fédé sont les clubs.

Certes, mais il n'est jamais trop tard pour changer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scubaphil a dit :

 

 

Intéressant en effet ces rapprochements souhaités ... Cela dit depuis plus d'une semaine la liste Votre FF reste sobre et présente ses projets. La liste FF2021 devient agressive (voire calomnieuse ?) vis a vis de ses petits concurrents. Comme je le disais plus haut, ils cherchent +++ à diviser ce qui ne laisse présager rien de bon... Vive le sport... Ce qui conforte à chaque fois un peu plus mon choix de présidente. La première impression est souvent la bonne ;) Chacun se fera son avis...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Juju83980 quand on est à court d'arguments ou qu'on a un programme creux, c'est tellement plus facile de critiquer les autres. D'ailleurs je viens de constater que le représentant SCA actuel venait de vomir sur la liste d'en face

Tout comme @bardass, ce type d'agissement m'insupporte.

Faire campagne, exposer ses arguments, ses projets c'est bien, mais engager les comité régionaux (et donc l'ensemble des clubs de cette région) derrière une liste sans leur demander leur avis est vraiment inadmissible.

Les présidents donneront leur avis, mais si les programmes ne les départageront peut-être pas, l'esprit critique des uns face au calme et à la lucidité des autres risque de faire la différence

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 20:44, Amore a dit :

Et pour alimenter le débat sur les pros en asso ou les assos de pros 😄, voici la prose du candidat Eric Delmas :

 

Candidature à l'élection du délégué des SCA de la FFESSM

Chères et chers collègues,

Les élections du prochain comité directeur national de la ffessm auront lieu les 27 et 28 mars 2021. Ce sera l'occasion d'élire votre représentant pour une durée de 4 ans. J'ai décidé de me présenter à cette élection pour donner un nouveau souffle à cette mission.

Ma candidature est le fruit d'une longue réflexion sur notre métier, notre environnement, nos avantages et nos difficultés.

En tant qu'acteur majeur et incontournable de notre environnement socio-économique, il faut que la fédération participe encore davantage au développement et à la protection de nos entreprises. En étant plus à l'écoute de nos préoccupations, en soutenant la mise en place d'un régime  fiscal adapté à nos contraintes, et en facilitant les embauches grâce a un marché du travail rendu plus accessible aux monitrices et aux moniteurs fédéraux.

Avec plus de 400 SCA, notre fédération est l'interlocuteur le plus représentatif des entreprises professionnelles de plongée en métropole et dans les territoires ultramarins. Nous devons nous servir de cette représentativité pour avancer concrètement sur ces sujets et obtenir des résultats. 

Une des autres grandes forces de la fédération repose sur la complémentarité du milieu associatif et du milieu professionnel. Cette diversité est notre richesse, elle garantit et renforce notre communauté de plongeuses et de plongeurs en leur permettant de passer du statut d'adhérent à celui de client et inversement. Pour la conserver, il faut mettre en place des solutions adaptées et cohérentes sans vouloir forcement tout uniformiser. 

Dans un secteur fortement concurrentiel, nos entreprises ont besoin de supports pour communiquer de manière moderne et dynamique, de pouvoir proposer des produits et des prestations qui reflètent notre engagement dans une économie durable et responsable. 

Cette élection est l'occasion d'opérer un changement profond dans notre relation avec la fédération et de renforcer nos liens. Il faudra aussi tirer des leçons de cette crise sanitaire pour devenir plus efficient et augmenter la résilience de nos entreprises.

Je sais que les choses ne changent pas facilement mais depuis que je suis entrepreneur  mon travail, comme le vôtre,  consiste à rendre les choses possibles. Si vous me choisissez pour devenir votre délégué, je mettrai mon expérience à votre service et au service de la fédération pour faire progresser les conditions de notre réussite. 

En cette journée de la femme, et en tant que candidat, non pas au trône de fer, mais à la tête de la maison des SCA, j'adresse à toutes les plongeuses, les monitrices et les cheffes de centre tous mes encouragements pour participer à la modernisation de la fédération. Winter is leaving...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eric Delmas a dit :

En cette journée de la femme, et en tant que candidat, non pas au trône de fer, mais à la tête de la maison des SCA, j'adresse à toutes les plongeuses, les monitrices et les cheffes de centre tous mes encouragements pour participer à la modernisation de la fédération. Winter is leaving...

ça, c'est une contribution !!!!

 

imaginons que nos copains francophones d'autres pays viennent nous "vendre" leur propagande electorale.... l'accepterions nous ?

désolé, m'sieur : ça fait plus de 20 ans que ce forum existe et vous vous rendez compte seulement maintenant que vous avez des electeurs potentiels dessus (puisque ce n'est que votre premier message) ???

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

ça, c'est une contribution !!!!

 

imaginons que nos copains francophones d'autres pays viennent nous "vendre" leur propagande electorale.... l'accepterions nous ?

désolé, m'sieur : ça fait plus de 20 ans que ce forum existe et vous vous rendez compte seulement maintenant que vous avez des electeurs potentiels dessus (puisque ce n'est que votre premier message) ???


Ayant trouver sur ce forum le contenu du mail que j'ai adressé aux SCA de la ffessm dans la cadre de l'élection nationale de leur délégué,  il me paraît assez logique de permettre aux personnes citées de pouvoir s'exprimer si elles le desirent. Et comme je suis candidat j'ai crée un nouveau profil avec mon vrai nom pour pouvoir m'exprimer en toute transparence. Et profiter de la journée de la femme pour les remercier de leurs apports en plongée me paraît être une bonne propagande.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric Delmas a dit :


Ayant trouver sur ce forum le contenu du mail que j'ai adressé aux SCA de la ffessm dans la cadre de l'élection nationale de leur délégué,  il me paraît assez logique de permettre aux personnes citées de pouvoir s'exprimer si elles le desirent. Et comme je suis candidat j'ai crée un nouveau profil avec mon vrai nom pour pouvoir m'exprimer en toute transparence. Et profiter de la journée de la femme pour les remercier de leurs apports en plongée me paraît être une bonne propagande.

chacun appréciera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38 allez un peu de zen, partons du principe que leur démarche est bienveillante, et nous aurons bien le temps de les "cuisiner" en cas de faux pas  (ceux cités sont déjà pas mal ....)

 

@Eric Delmas Bonne démarche de votre part (en tant que représentant d'une liste je dirai) de venir se frotter sur ce forum (même si je me doute qu'il ne te soit pas inconnu ... ), par contre c'est un vrai exercice de communication, et on ne peux pas dire que la maîtrise de cet art est courant au sein de la 2F ...

 

Bienvenu a toi et en espérant que ce forum soit intéressant pour toi en tant que plongeur (et aussi en tant que potentiel futur "dirigent" de la 2F).

Modifié par zoreil41
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoreil41. La ffessm est une vielle dame qui reste quoi qu'on en dise un des acteurs principaux de la plongée en France. Cette élection sera aussi une nouvelle étape dans la vie démocratique de cette fédération car pour la première fois, les votes pourront se faire de manière électroniques et chacun pourra donc y participer le plus librement du monde. Pour ma part, je fais cette démarche en tant que chef d'entreprise et je m'adresse donc plus particulièrement à mes collègues pour défendre les intérêts spécifiques des centres de plongée de métropole et des territoires ultra marins.

Modifié par Eric Delmas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
    • 100
      La CTN a mis récemment en ligne des vidéos montrant les gestes à utiliser dans certaines situations :   signe 100 bar :     besoin d'aide / problèmes :     DTR :        paliers :      fin de paliers :  
    • 18
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
    • 69
      Bonjour les aspros 500 effervescents. Selon mes dispos boulot je vais peut etre essayer de passer mon DiveMaster en decembre janvier. Je cherche l inspiration pour la destination. Je cherche un endroit type cozumel. Le Yucatan en plongee a part cozumel y a pas grand chose a faire. J ai pas dit rien mais pas grand chose. Type pas la thailande y a plein d iles a faire et je prefere m y balader plutot que de rester un mois sur la meme ile. Et bien évidemment une structure parlant francais.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.