Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Messages recommandés

il y a 2 minutes, McLean a dit :

Quand on affirme une "vérité scientifique" il est généralement considéré de bon ton de pouvoir la justifier.

Je serais tres intéressé si tu pourrais peut être nous indiquer où se trouve ce consensus dans la littérature scientifique.

l'observation fait parti de la science, et ils ont observés qu'au delà de 60m on devient bien trop con

• Réponses 916
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je viens de me payer le comité AURA, ce genre de pratique m'insupporte  

hello, je suis pas "les pros" mais juste un ex. Sur le sujet "MF peuvent travailler", une réponse qui vaut ce qu'elle vaut : comme dans ce fil ou chacun y va de son anecdote personnelle et pose

Je dis ça comme ça mais si c'était un membre canadien du forums qui avait sorti ça on en aurait eu pour 5 pages de modération...

Posted Images

il y a 17 minutes, whodive a dit :

l'observation fait parti de la science, et ils ont observés qu'au delà de 60m on devient bien trop con

Et "ils" ont oublié de publier les resultats de leurs observations dans la littérature scientifique ?

Nicht einmal falsch.

Modifié par McLean
    il y a 6 minutes, Arlem a dit :

Merci mais je parle couramment l'allemand, par contre je ne connaissais pas 

Citation

L'expression même pas faux est utilisée pour qualifier les théories contestables, celles dont il n'est pas possible de dire si elles sont vraies ou fausses. Ces théories ne satisfont pas aux critères de réfutabilité énoncés par Karl Popper qui dit que les hypothèses scientifiques doivent pouvoir être testées[5].

C'est fou quand même ce qu'on peut apprendre sur p.com :D

• Haha 1
    Il y a 5 heures, DuboisP a dit :

c'est marrant, je suis sur p.com depuis 2004, et je lis la même chose depuis 2004.

popcorn ?

Ben, tu fais comme moi, tu te tais !

Et si, par hasard je poste, aussitôt, en dehors de toute logique, la modération efface mes posts.

genre :

if CDMC

effacer_le_post()

else

c_est_la_fete_du_slip()

C'est qui qui a dit que c'était trop dur pour les modos bénévoles ?

:lol:

il y a 5 minutes, CDMC a dit :

Ben, tu fais comme moi, tu te tais !

Et si, par hasard je poste, aussitôt, en dehors de toute logique, la modération efface mes posts.

genre :

if CDMC

effacer_le_post()

else

c_est_la_fete_du_slip()

C'est qui qui a dit que c'était trop dur pour les modos bénévoles ?

:lol:

Juste pour me positionner dans le rôle de ... "le bon"

Plus sérieusement :

Vous n'allez quand même pas croire aux promesses électorales des candidats, non ?

Les MF1 qui remplacent les DE|BE , le grand n'importe quoi !!!!!

• Haha 2
    il y a 8 minutes, caolila a dit :

Merci mais je parle couramment l'allemand, par contre je ne connaissais pas 

Oh mais mon but n'étais pas de traduire cette expression (je ne parle pas allemand), juste d'en donner ici le sens. 😉

• Like 1
    il y a une heure, whodive a dit :

Ça n’a absolument aucun sens

Il y a 3 heures, Youdivemecrazy a dit :

Tu n'es pas N5 ? Soit le DP ! 

Mais le pro qui vient de faire son DE a t'il plus d'expérience que le MF qui fait les sorties N3 depuis 10 ans ? Donc ça ne marche pas. Sauf si tu impose 1an de baptêmes à ton néo DE avant qu'il ait le droit de passer au N1 et ensuite encore un an avant chaque nouveau niveau. 

Vu le nbe de plongées que fait un pro, la diversité des lieux ou il exerce et le nombre de clients différents qu’il rencontre en un an, oui il a largement l’expérience de ton mf1 formateur de n3 une fois par an.

A+

🍻

• Like 1
    il y a 6 minutes, whodive a dit :

la toxicité à l'azote n'a pas de sens, première nouvelle, on se demande pourquoi vous nous bassinez avec l helium alors

Tu deviens con bien avant, tu ventiles beaucoup moins bien, en pro l’air c’est maxi 50 .Mais bon on n'en n’est plus à une incohérence prêt.

il y a 8 minutes, Jeff__06 a dit :

Vu le nbe de plongées que fait un pro, la diversité des lieux ou il exerce et le nombre de clients différents qu’il rencontre en un an, oui il a largement l’expérience de ton mf1 formateur de n3 une fois par an.

A+

🍻

Comment peut-il avoir plus d'expérience si il commence ? Si il est débutant, non il n'a aucune expérience. 

• Matt locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 207
        C'était attendu, fin officielle pour 2021, du Salon de la Plongée Encore une victoire pour le Covid   Le Salon de la Pongée de Paris de janvier 2021 est officiellement annulé "C’est avec regret, tristesse et émotion que je suis obligée de vous annoncer le report de la 23ème édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine qui devait se tenir en Janvier prochain à Paris. Les dernières directives du gouvernement liées à l’état d’urgence sanitaire nous o
      • 11
        Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
      • 1
        Ce salon, lui, va bien se tenir 😉   http://www.diveshow.ru/afisha/   Pour les analphabètes du russe, voici la version française : http://www.moscowdiveshow.ru/france/    
      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
    • Créer...