Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Recommended Posts

Il y a 3 heures, LA LOUBINE a dit :

Quand on voit la taille  xxl de certains bateaux de plongée, c'est clair qu'en cette période ça ne doit plus être rentable voire très peu avec un nombre réduit de plongeurs.

Perso, je n'aime pas les bétaillères  :D

un bateau pour 20, c'est tout juste la bonne taille pour 6 plongeurs trimix hypo 🙂

• Merci 2
    • Haha 4

Le 18/02/2021 à 18:03, NetGear a dit :

La premiere fois que j'ai été dans la ligne d'eau spécial palme pour me remettre tranquillement à l'activité suite ç une déchirure au mollet , j'ai doublé les 4 mémés ... rien qu'avec les bras en échauffements ...

Viens habiter pres de la cote, la quantité de chasseurs qui font de l'apnée et du tir sur cible ...

Pas que sur la cote..
    En région parisienne mon ex club avait une forte activité non-bulle : apnée, nage avec palmes et nage en eau vive, avec une base eau vive artificielle c'est du top.
    En provence dans mon club actuel, les non-bulles sont "la moitié du club" + ou - en fonction des années; pour eux c'est Apnée, nage avec palmes, tir sur cible (petite activité prisée des apnéistes) avec 4 creneaux horaires sur la semaine. Pour eux c'est championnats régionaux et nationaux, et quelques activités nages comme le Trophée Monte Christo à Marseille ou il n'y a pas que du FF (

).
    Contrairement aux apparences il y a une très bonne ambiance.
    Dans les curiosités nous dernières recrues qui sont N2 plongées maintenant, participent aussi et depuis leur début aux activités Apnée ET nages.
    Accessoirement, un moniteur Apnée, Nage, Tir vient d'avoir son N1...à 70 ans.

Le 18/02/2021 à 18:03, NetGear a dit :

La premiere fois que j'ai été dans la ligne d'eau spécial palme pour me remettre tranquillement à l'activité suite ç une déchirure au mollet , j'ai doublé les 4 mémés ... rien qu'avec les bras en échauffements ...

Viens habiter pres de la cote, la quantité de chasseurs qui font de l'apnée et du tir sur cible ...

• J'aime 1

il y a 41 minutes, whodive a dit :

Vu comment certains font  campagne cela correspond bien

J'adore aussi la contre campagne anti fédé mené par un membre qui n'a toujours pas digéré des (dizaines) d'années plus tard  🤣🤣

• Merci 1

Il y a 9 heures, benbulle a dit :

J'adore aussi la contre campagne anti fédé mené par un membre qui n'a toujours pas digéré des (dizaines) d'années plus tard  🤣🤣

des noms .....

car .....

au pire c'est de la calomnie, au mieux tu n'es même pas drôle ....

à l’instant, CDMC a dit :

des noms .....

car .....

au pire c'est de la calomnie, au mieux tu n'es même pas drôle ....

Edit > Un nom, pardon !

• Haha 1

Le 17/02/2021 à 23:03, Amore a dit :

Gardons en mémoire que tout augmente, y compris les moyens de maintenir des prestations qui existent déjà ; inflation, essence, charges diverses, charges fixes, maintenance, pièces détachées, salaires, ... L'inflation touche aussi les plongeurs, c'est pénible mais c'est une réalité loin de la gourmandise infondée.

Une situation économique intenable pour des structures commerciales, même si elle a duré longtemps, ne peut pas perdurer indéfiniment. Le choix cornélien d'augmenter ses ressources ou de disparaître se pose régulièrement.

Bien entendu, développer et diversifier ses prestations est de bonne gestion. Encore faut-il que cela soit possible dans la zone concernée et que des années à vivoter afin de maintenir des prix bas ne laisse plus de fonds propres pour investir ou de crédibilité pour emprunter.

Les plongeurs pourront changer de structures comme ils le souhaitent. D'autres les remplaceront et les prix augmenteront aussi ailleurs. L'augmentation de prix rapporte bien plus que les 3000 perdus. C'est un choix stratégiques d'entreprise ou une petite part de turnover de la clientèle est inévitable mais reste rentable bien souvent.

Son altesse ex-éminence JLB a échoué dans cette tâche, gageons que la nouvelle équipe prochainement élue de la ffessm prendra à bras le corps ce sujet pour prendre des initiatives fortes pour associer plaisir des plongeurs à tarif compétitif et rentabilité heureuse des structures de plongée 🙂 ... Par exemple en transformant les MF1 en moniteurs employables 😉

C'est ce qui est prévu dans la liste de Dindinaud Votre FFESSM je crois

Le 15/12/2020 à 08:18, berny a dit :

Quand j’ai passé le MF2, la Fédération ne faisait payer que la moitié du coût réel. Elle donnait donc d’entrée 50%. 

C'est toujours le cas aujourd'hui... Mon copain a passé son MF2 il y a 1 an

Le 17/02/2021 à 09:01, NTD a dit :

Je trouve en effet cela particulièrement troublant voire limite démocratique. Bonjour le libre arbitre!

L'Est vient de faire de même:

Elections nationales 2021-2024 (ffessmest.fr)

Idem pour Auvergne/Rhône-Alpes Et comme par hasard ces présidents de région sont sur cette même liste... Vraiment Malsain. La liste d'en face elle joue le jeu ; ça donne plus envie de leur faire confiance. En tant que présidente de club je préfère voter pour la liste de Dindinaud qui elle reste neutre au moins...

Le 18/02/2021 à 14:45, NTD a dit :

J'avais quelques minutes et j'ai commencé à lire le projet de la liste Ffessm2021. Je fut très étonné d'y lire que son altesse ex-éminence JLB (pour reprendre l'expression de @Amore 🙃) serait fortement impliquée (bon c'est écrit tout en bas...). Voici :

"Poursuivre notre implication forte au sein de la CMAS Monde et élargir nos relations internationales francophones. Vu son niveau d’expertise, il sera proposé au Président sortant de la FFESSM la mission de développer ces domaines, de même que celui des territoires d’Outre-Mer."

Personnellement je n'y connais rien, c'est bien ou pas cette nouvelle? 😆

Ou comment négocier sa sortie : billets d'avions et hébergement au soleil pour notre président : un beau parachute doré 😮

• J'aime 2

Le 19/02/2021 à 18:38, alofi a dit :

Ah je vois que je ne suis pas le seul à être choqué. 😃Merci Whodive. Le candidat soutenu ou le président actuel devrait demander à ces comités régionaux de retirer cette annonce du site internet. Rien ne leur empêche par contre, de s'engager à titre personnel... 

Et comme je le disais c'est tous les membres de la même liste qui font ca : la liste Ffessm 2021. Mon choix de présidente de club est fait, cela ne sera pas eux pour ma part...

• J'aime 1

il y a 27 minutes, Juju83980 a dit :

La liste d'en face elle joue le jeu ; ça donne plus envie de leur faire confiance. En tant que présidente de club je préfère voter pour la liste de Dindinaud qui elle reste neutre au moins...

Tu as peut-être raté ça, mais il y a eu un post sur le facebook de la fédé IdF pour la liste de Dindinaud. Bon, au bout de 10' et 3 commentaires ils se sont fait taclé donc ils ont supprimé la publication... Mais ils l'ont quand même tenté ;) 

• Haha 1
    • Paumé 1

Il y a 8 heures, Juju83980 a dit :

Et comme je le disais c'est tous les membres de la même liste qui font ca : la liste Ffessm 2021. Mon choix de présidente de club est fait, cela ne sera pas eux pour ma part...

en fait, si je comprends bien, tu reagis d'une maniere épidermique ; tu ne votes pas pour un programme, tu votes en éliminant ceux qui ne te plaisent pas... (tu me rappelles les anciens qui votaient pour le candidat à la présidentielle qui présentait bien, qui avait un joli costume, etc...  sauf que là, ça me semble etre l'inverse : qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon (meme vide))

et, sinon, tu es président de club ? (pour avoir le droit de vote )... parce que, coté présentation de ta part, c'est un peu sec. Tu arrives, tu déballes ton avis (pourquoi pas), mais, tu es qui ??? tu es où ? tu as quel niveau ? tu fais quoi ? du recycleur, du trimix, simplement des bulles ? tu es moniteur ? patron de structure ou simplement pratiquant ?

Edited by christophe 38
    • Merci 1
    • Triste 1

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

en fait, si je comprends bien, tu reagis d'une maniere épidermique ; tu ne votes pas pour un programme, tu votes en éliminant ceux qui ne te plaisent pas... (tu me rappelles les anciens qui votaient pour le candidat à la présidentielle qui présentait bien, qui avait un joli costume, etc...  sauf que là, ça me semble etre l'inverse : qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon (meme vide))

et, sinon, tu es président de club ? (pour avoir le droit de vote )... parce que, coté présentation de ta part, c'est un peu sec. Tu arrives, tu déballes ton avis (pourquoi pas), mais, tu es qui ??? tu es où ? tu as quel niveau ? tu fais quoi ? du recycleur, du trimix, simplement des bulles ? tu es moniteur ? patron de structure ou simplement pratiquant ?

Présidente de club associatif dans le 83, MF2, DEJEPS, Plongeuse, apneiste et nageuse avec palmes. Un peu plus de 3000 plongées a mon actif. Je plonge énormément sur nos côtés varoises mais aussi régulièrement en Atlantique. 

Voilà pour les présentations. Et pour mon choix de liste rien d'epidermique, je prends cette élection au sérieux et ai pris le temps de lire les 2 programmes attentivement, je suis un peu leur campagne sur les réseaux et ai une préférence pour le "réalisme" de la liste Votre FFESSM. Le fait que la liste FFESSM 2021 fasse du prosélytisme via leur FB de leurs régions m'a juste conforté sur la démarche... Si tu commence par de l'abus de bien public avant même d'être élu... C'est mon avis et reste mon avis et n'engage que moi... Mais étant votante en tant que présidente je vous donne mont point de vue.

Il y a 10 heures, iove a dit :

Tu as peut-être raté ça, mais il y a eu un post sur le facebook de la fédé IdF pour la liste de Dindinaud. Bon, au bout de 10' et 3 commentaires ils se sont fait taclé donc ils ont supprimé la publication... Mais ils l'ont quand même tenté ;) 

Oui mais à date il n'ont rien sur cette voie de communication alors que de l'autre côté : Grand Est, Gravière du fort,  Comité Aura, Corse etc...

• J'aime 2

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic