Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Messages recommandés

il y a 5 minutes, jld75017 a dit :

Y a t'il quelqu'un qui sache le sujet qui a fait le plus de page / échanges ???

Le sujet sur le Covid a, je crois, battu tous les records.

• Confused 1
    • Réponses 916
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je viens de me payer le comité AURA, ce genre de pratique m'insupporte  

hello, je suis pas "les pros" mais juste un ex. Sur le sujet "MF peuvent travailler", une réponse qui vaut ce qu'elle vaut : comme dans ce fil ou chacun y va de son anecdote personnelle et pose

Je dis ça comme ça mais si c'était un membre canadien du forums qui avait sorti ça on en aurait eu pour 5 pages de modération...

Posted Images

il y a 13 minutes, LGF a dit :

et ce n'est pas fini.
    trop calme, d'ailleurs, en ce moment, je me languis.

• Haha 1
    • Confused 1
    il y a une heure, LGF a dit :

D'accord avec LGF, ce qui me chagrine d'ailleurs parce que pendant ce temps, on ne parle pas plongée !

A+

🍻

il y a une heure, jld75017 a dit :

Je crois que cela va battre tout les records des échanges.

Cela semble démontrer que les plongeurs français fédéré ou non s'intéresse à la politique de la 2F. En Belgique ce genre de discussion ferait un flop monumental.... Tout le monde, ou presque    s'en fiche complètement de la fédé et de ses ligues Idem aux Pays-bas

• Like 1
    Posté(e) (modifié)
    il y a 34 minutes, JCT1953 a dit :

Cela semble démontrer que les plongeurs français fédéré ou non s'intéresse à la politique de la 2F. En Belgique ce genre de discussion ferait un flop monumental.... Tout le monde, ou presque    s'en fiche complètement de la fédé et de ses ligues Idem aux Pays-bas

La dernière fois que le sujet des élections BSAC a été abordé sur TDF ça a provoqué 1271 réponses avant que le fil soit fermé par les modérateurs.

Modifié par McLean
    • Haha 1
    il y a 19 minutes, Jeff__06 a dit :

D'accord avec LGF, ce qui me chagrine d'ailleurs parce que pendant ce temps, on ne parle pas plongée !

A+

🍻

Disons que le covid ou le gouvernement met un frein à la pratique. 

Il y a 2 heures, LGF a dit :

306 pages...
    le débat induit par vos élections en est très loin...

Il y a 3 heures, jld75017 a dit :

bonjour à toutes et tous,

Je ne voudrais pas en rajouter mais il a pas tord le Bertrand au sujet de fils de discussion

Quand au sujet de BASE, quelqu'un peut il faire une synthèse sur le programmes des 3 candidats et dire si cela aura un impact sur :

- le plongeur amateur <=> jusqu'au N3, a mon avis RAS

- le N4/E2  <=> RAS aussi sauf erreur de ma part

- le MF1/MF2 <=> j'ai cru comprendre qu'il y a de la professionnalisation / rétribution dans l'air mais c'est confirmé ?

Merci pour les informations si vous en avez et bonnes bulles

Pour le plongeur scaphandre qui ne s'intéresse qu'à sa pratique, qu'il soit en baptêmes ou MF2 pth120 recicleur vêtements étanche et tout le tintouin, que ça soit une liste ou l'autre ça ne changera rien. 

Posté(e) (modifié)
    Il y a 7 heures, zoreil41 a dit :

@Juju83980 Non t’inquiète pas, juste certains ont le "réflexe" de voir le "mal" partout et de creuser, pour trouver des raisons a l'inscription et interventions de certains.

Mais il est intéressant d'avoir ton point de vue de président de club, profil peu courant ici (enfin certains l'ont été ....), et ton profil plongeuse peut être tout aussi intéressant (sacré pedigree !), voir même plus que beaucoup (dont moi) ...

Merci à tous de vos encouragements in fine...

J'avoue peut-être être un peu atypique car rare pratiquante de plusieurs disciplines de la FF, être une femme dans ce milieu tres masculin et pour aggraver mon cas je suis présidente de club. Et pour parachever le tout, comme vous l'avez compris, je suis partie pour voter pour une autre liste que celle du président de ma région PACA... Un jour j'aurai peut-être une statue 😂... ou pas...

Modifié par Juju83980
    • Like 3
    Il y a 6 heures, Jeff__06 a dit :

Perso, j'ai rencontré et plongé avec plusieurs membres de ce forum dont certain sont devenus de bons amis, donc pas de regrets à mon inscription.😋

Et certain ont même déjà plongé ensemble avant d'etre inscrit... et sans le savoir en plus :)

Il y a 4 heures, PlongeurSDF a dit :

De plus les interventions "féminines" étant si rares qu'il ne faut surtout pas s'en priver.

Donc messieurs soyez gentils avec la dame... sinon elle va s'enfuir comme d'autre par le passé 

Merci 

:) 

Il y a 3 heures, LGF a dit :

Ah si ont m'avais dis cela lorsque je l'ai ouvert...   et aujourd'hui il a encore fait un carton... je pensais qu'il s'était éteint de sa belle mort que nenni 

Il y a 2 heures, JCT1953 a dit :

C'est peut etre aussi que ça va relativement bien chez vous...  

il y a 42 minutes, Juju83980 a dit :

J'avoue peut-être être un peu atypique car rare pratiquante de plusieurs disciplines de la FF, être une femme dans ce milieu tres masculin et pour aggraver mon cas je suis présidente de club. Et pour parachever le tout, comme vous l'avez compris, je suis partie pour voter pour une autre liste que celle du président de ma région PACA... Un jour j'aurai peut-être une statue 😂... ou pas...

Tiens un sujet en relation avec ton post... bonne lecture... et stp... ne nous quitte pas  ;)

• Like 1
    il y a une heure, Juju83980 a dit :

Dans mon club, voisin du tien, il y a, d'années en années, de plus en plus de femmes; pour notre plus grand bonheur !

Pratique pour l'organisation des soirées club ! (je plaisante naturellement)

Leur problème ?

C'est qu'elles ont tendance à fermer les robinets (des cubis de rosé, naturellement) un peu rapidement ......😁

Plus sérieusement, il est vrai que nous avons de plus en plus de femmes à bord !

Y compris l'hiver !

• Like 1
    Le 01/03/2021 à 14:29, jld75017 a dit :

bonjour à toutes et tous,

Je ne voudrais pas en rajouter mais il a pas tord le Bertrand au sujet de fils de discussion

Quand au sujet de BASE, quelqu'un peut il faire une synthèse sur le programmes des 3 candidats et dire si cela aura un impact sur :

- le plongeur amateur <=> jusqu'au N3, a mon avis RAS

- le N4/E2  <=> RAS aussi sauf erreur de ma part

- le MF1/MF2 <=> j'ai cru comprendre qu'il y a de la professionnalisation / rétribution dans l'air mais c'est confirmé ?

Merci pour les informations si vous en avez et bonnes bulles

Pour la rémunération des MF1/MF2 en structure commerciale (avec des limitations notamment d'heures/an), c'est une revendication portée depuis longtemps (plusieurs années) par la FFESSM. Pour l'instant je ne la vois pas aboutir du tout.

• Like 1
    Posté(e) (modifié)
    Le 23/02/2021 à 11:31, JCT1953 a dit :

J'adore le titre "le bon, la brute et le truand :=)

Merci. Je dois dire que vous avez beaucoup de goût 🙂😉

Le 26/02/2021 à 21:40, Juju83980 a dit :

Ou comment négocier sa sortie : billets d'avions et hébergement au soleil pour notre président : un beau parachute doré 😮

Cela y ressemble fort en effet. Il serait judicieux que la liste élue annule cette décision bananière 🙂

Le 27/02/2021 à 08:55, Juju83980 a dit :

Présidente de club associatif dans le 83, MF2, DEJEPS, Plongeuse, apneiste et nageuse avec palmes. Un peu plus de 3000 plongées a mon actif. Je plonge énormément sur nos côtés varoises mais aussi régulièrement en Atlantique. 

Voilà pour les présentations. Et pour mon choix de liste rien d'epidermique, je prends cette élection au sérieux et ai pris le temps de lire les 2 programmes attentivement, je suis un peu leur campagne sur les réseaux et ai une préférence pour le "réalisme" de la liste Votre FFESSM. Le fait que la liste FFESSM 2021 fasse du prosélytisme via leur FB de leurs régions m'a juste conforté sur la démarche... Si tu commence par de l'abus de bien public avant même d'être élu... C'est mon avis et reste mon avis et n'engage que moi... Mais étant votante en tant que présidente je vous donne mont point de vue.

Et tu es parfaitement encline à émettre une opinion plus que légitime, quel que soit ton choix de candidats, sans avoir à exposer ton pédigrée qui justifierait le fait que tu l'exprimes ici.

Modifié par Amore
    • Thanks 1
    • Matt locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 207
        C'était attendu, fin officielle pour 2021, du Salon de la Plongée Encore une victoire pour le Covid   Le Salon de la Pongée de Paris de janvier 2021 est officiellement annulé "C’est avec regret, tristesse et émotion que je suis obligée de vous annoncer le report de la 23ème édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine qui devait se tenir en Janvier prochain à Paris. Les dernières directives du gouvernement liées à l’état d’urgence sanitaire nous o
      • 11
        Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
      • 1
        Ce salon, lui, va bien se tenir 😉   http://www.diveshow.ru/afisha/   Pour les analphabètes du russe, voici la version française : http://www.moscowdiveshow.ru/france/    
      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
    • Créer...