Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
    Le 01/03/2021 à 10:07, Juju83980 a dit :

Après si les idées "d'une simple monitrice" qui ne fait pas de trimix ne vous intéresse pas, je n'ai aucun souci et irai discuter sur des forums qui acceptent les femmes qui ne font pas de plongées Tek...

Tu es parfaitement fondée à donner ton opinion ici comme ailleurs et de la manière qui te convienne le mieux qui que tu sois.

Ni ta carte d'identité ni ton passeport vaccinal ne sont obligatoires pour s'exprimer sur ce forum et c'est heureux. Bon nombre de participants sois disant transparents et identifiés ne disent pas pour autant des choses plus intéressantes, construites ou argumentées 🙂

Merci pour tes contributions et laisse les quelques anciens suspicieux du Muppet Show ronchonner à souhait. C'est une coutume locale.

Le 01/03/2021 à 17:38, Juju83980 a dit :

J'avoue peut-être être un peu atypique car rare pratiquante de plusieurs disciplines de la FF, être une femme dans ce milieu tres masculin et pour aggraver mon cas je suis présidente de club. Et pour parachever le tout, comme vous l'avez compris, je suis partie pour voter pour une autre liste que celle du président de ma région PACA... Un jour j'aurai peut-être une statue 😂... ou pas...

Bien peu de personnes auraient ce courage y compris chez les trigazés 😄

La moutonnerie est une des maladies des baronneries de plongée à tous les niveaux. C'est à noter.

Modifié par Amore
    • Like 2
    • Réponses 916
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je viens de me payer le comité AURA, ce genre de pratique m'insupporte  

hello, je suis pas "les pros" mais juste un ex. Sur le sujet "MF peuvent travailler", une réponse qui vaut ce qu'elle vaut : comme dans ce fil ou chacun y va de son anecdote personnelle et pose

Je dis ça comme ça mais si c'était un membre canadien du forums qui avait sorti ça on en aurait eu pour 5 pages de modération...

Posted Images

Le 01/03/2021 à 18:09, caolila a dit :

Ah si ont m'avais dis cela lorsque je l'ai ouvert...   et aujourd'hui il a encore fait un carton... je pensais qu'il s'était éteint de sa belle mort que nenni

J'ai beau chercher, je ne vois aucun de tes sujets qui soient dans le top en nombre de visualisations ou en nombre de réponses 😉  Sans offense aucune 😋🤭

Au delà de la boutade, c'est heureux que le sujet Covid soient suivi par les lecteurs / plongeurs. Ils sont concernés, comme tout le monde, et leur activité favorite pourrait leur échapper si les règles sanitaires deviennent contraignantes ou si leur santé défaille du fait de cette maladie.

• Thanks 1
    Posté(e) (modifié)
    Le 13/12/2020 à 11:08, christophe 38 a dit :

petite parenthèse : j'ai le souvenir d'un film, en eau douce, je crois à la carriere du fort, il y a une dizaine d'années. On y voyait la vie "poissons" tout au long de l'année.

Ce film avait concouru et avait été primé... mais je ne me rappelle plus de quel spot il s'agissait, du nom du film et/ou d'un lien pour le revoir...

je l'avais trouvé excellent...

si quelqu'un sait..

C'est mon ami Serge DUMONT (chercheur et biologiste enseignant  à l'université de Strasbourg) et oui il a été primé souvent et pour plusieurs films. Recherche Serge DUMONT, Ried Bleu, Gravière du Fort et les titres des films: "Jungle d'Eau Douce - La vie secrète des gravières" ou encore, "Sous l'Eau Les Pieds Sur Terre".  Tu peux aussi rechercher un trailer réalisé pour la télé qui s'appelle "Paradise On Your Doorstep" (primé à Canne, j'ai utilisé ce trailer lors de la présentation de mon mémoire à l'examen DEJEPS, qui bien entendu traitait du marché des CCR et des organismes de certification y afférent: ça les a scotché). Toutes les séquences sont tournés autour de Strasbourg dans des gravières ou dans des zônes marécageuses. J'aurai du l'accompagner à Vouglans en 2014, pour un film sur la Chartreuse englouti, mais je me suis fracturé l'épaule et 2 côtes juste avant... Il y a d'autres projets, mais pour l'instant il manque les $ Tu peux acheter les DVD sur le site Ried Bleu.

Il plonge avec un Inspiration et avant il utilisait un Castoro Pro.

Modifié par Humuhumu
    • Like 2
    Posté(e) (modifié)

Pour revenir à notre épisode palpitant de début d'année et de ces élections à la FF, je ne sais pas si c'est mon impression mais ca commence à devenir agressif cette campagne... Ce que je déteste au plus haut point… 😡

Le futur président élu devra bosser avec tout les licenciés et pas uniquement son électorat... Il n'y a que moi que ça choque (cf mail envoyé au président de clubs) ?

Modifié par Juju83980
    • Thanks 1
    il y a 28 minutes, Juju83980 a dit :

Pour revenir à notre épisode palpitant de début d'année et de ces élections à la FF, je ne sais pas si c'est mon impression mais ca commence à devenir agressif cette campagne... Ce que je déteste au plus haut point… 😡

Le futur président élu devra bosser avec tout les licenciés et pas uniquement son électorat... Il n'y a que moi que ça choque (cf mail envoyé au président de clubs) ?

N'étant pas président, tu peux être un peu plus explicite sur le mail ? 

• Like 2
    Posté(e) (modifié)
    Il y a 2 heures, Youdivemecrazy a dit :

N'étant pas président, tu peux être un peu plus explicite sur le mail ? 

Texte du mail que nous avons reçu par mail personnalisé de la part de la liste de F. Dimeglio :

"L’élection nationale de la FFESSM du 28 mars prochain est capitale pour l’avenir de notre fédération, aussi je me permets de vous adresser personnellement ce mail.

En tant que président de Club ou gérant de Sca, vous allez faire un choix qui va permettre à notre fédération de changer vraiment de trajectoire ou de maintenir au pouvoir certains des membres qui ont participé au plus haut point au manque de transparence financière et au grippage structurel de ces dernières années.

Ce Monsieur est élu actuellement au niveau national (et dans ma région) et fait donc partie de ce "grippage"... Jetez le bébé avec l'eau du bain c'est facile mais bon... Diviser pour un futur président cela ne parait pas très judicieux ni rassembleur...

Modifié par Juju83980
    • Like 1
    Posté(e) (modifié)
    Il y a 3 heures, Juju83980 a dit :

Le futur président élu devra bosser avec tout les licenciés et pas uniquement son électorat... Il n'y a que moi que ça choque 

Je ne sais pas si c'est choquant, mais ça me semble un peu surprenant qu'il n'y ait pas le suffrage universel et direct.

Modifié par McLean
    • Like 2
    il y a 2 minutes, McLean a dit :

Je ne sais pas si c'est choquant, mais ça me semble un peu surprenant qu'il n'y ait pas le suffrage universel et direct.

C'est une élection au suffrage universel direct.

La FFESSM est une fédération de clubs, pas une fédération de personnes, fussent-elles licenciées. Les adhérents à la fédé sont les clubs.

• Like 1
    • Thanks 1

Normalement, les Présidents des clubs portent le choix de leurs Comités Directeurs. Ces mêmes Comités Directeurs ayant été élus par les adhérents du club. Il y a bien, normalement, une démocratie associative. 

• Like 2
    il y a une heure, berny a dit :

Normalement, les Présidents des clubs portent le choix de leurs Comités Directeurs. Ces mêmes Comités Directeurs ayant été élus par les adhérents du club. Il y a bien, normalement, une démocratie associative. 

encore faudrait-il que les adhérents des associations se voient présenter les listes et les projets et "mandatent' leur président sur une préférence.
    vu le taux de présence aux assemblées générales (d'ailleurs compliquées en ces temps), c'est plutôt illusoire.

• Like 1
    • Confused 1
    Posté(e) (modifié)

Qui a le droit de vote pour cette élection ?

Modifié par nics
    il y a 18 minutes, nics a dit :

Qui a le droit de vote pour cette élection ?

Chaque club  associatif adhérent de la FFESSM, et les sociétés commerciales agrées (SCA) adhérentes de la FFESSM.

• Like 1
    il y a 1 minute, LGF a dit :

Chaque club  associatif adhérent de la FFESSM, et les sociétés commerciales agrées (SCA) adhérentes de la FFESSM.

Et c'est le président ou un délégué de chaque club qui vote ou c'est regroupé au niveau régional (comme les "grands électeurs " aux USA) ?

à l’instant, nics a dit :

Et c'est le président ou un délégué de chaque club qui vote ou c'est regroupé au niveau régional (comme les "grands électeurs " aux USA) ?

chaque club vote directement (ou donne procuration à quelqu'un d'autre pour voter à sa place), pas de grands électeurs.

Et les clubs ont un nombre de voix variable selon leur taille (le nombre de licenciés).

• Like 1
    • Matt locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...