Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Recommended Posts

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Ils prennent exemple sur le gouvernement  :D

:jesors:

Oui, ou façon BFM (vite vite un truc à lâcher, être le premier toussa)...

Au moins, le bon côté de la nouvelle c'est qu'au lieu d'être à l'AG, bah je vais allez plonger à la place !

Oui, je veux y croire :aga:

Edited by iove
    • J'aime 1

à l’instant, iove a dit :

Au moins, le bon côté de la nouvelle c'est qu'au lieu d'être à l'AG, bah je vais allez plonger à la place !

Oui, je veux y croire :aga:

🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

• J'aime 1

il y a 20 minutes, iove a dit :

En fait c'est magique: aucune comm' officiel en direction des présidents de club (par mail ou autres canaux), par contre ça diffuse par les "sachants" sur facebook.

Message du Président sortant de ce jour, destinés aux Présidents des Comités régionaux et de Commissions nationales :

Citation

... je suis contraint de prendre la décision d’annuler l’AG présentielle au profit d’une AG totalement distancielle.

[...]

Ce mercredi 17 mars 2021, notre Secrétaire Général va publier une information détaillée à destination de toutes et tous.

Donc pour les clubs, ça va venir ... mais demain ! ;)

• Haha 1

Bonsoir tous les fans de GOT et des western-spaghetti,

Comme on pouvait s'y attendre, les élections de la FFESSM se feront par voie électronique, l'Ag en présentiel n'aura pas lieu. J'ai eu beaucoup de retours concernant mon implication et ma façon assez directe de m'exprimer sur les réseaux sociaux et de partager avec vous mes projets. J'ai eu de nombreuses (et je vous en remercie) critiques constructives, d'autres plus polémiques et certaines plus conservatrices mais c'est le jeu de ce type de communication. C'est à la fois enrichissant et stimulant.  J'ai surtout apprécié l'engouement et la volonté farouche de beaucoup d’entre vous de faire bouger les lignes et de dépasser les clivages qui relèvent trop souvent du dogmatisme voire d'un certain anti-fédéralisme primaire. Certains, à l'intérieur de la fédé, d'autres  au sein d'autres organisations ont exprimés leurs souhaits de changements. Je n'ai actuellement pas de mandat national, je suis un jeune en politique , mon entreprise ne dépends de personne ou d'aucun organisme pour se développer, Je suis multi carte, FFESSM , SSI, ANMP, PADI... J'ai " 49 ans" et je souhaite incarner ce changement  et travailler dans un esprit d'ouverture avec tous mes interlocuteurs.Je n'ai aucune intention de travailler contre tel ou tel mais plutôt de rassembler,  de concilier et surtout d'obtenir des avancées  sur les sujets qui nous préoccupent au jour le jour:

• les difficultés de  recrutement des monitrices et des moniteurs,
    • La diminution des charges en passant à une TVA à taux réduit (10%
    • l'élaboration d'une réelle définition dans le décret hyperbare de la monitrice ou de moniteur de plongée professionels de loisirs et par voie de conséquences les examens nécessaires a sa visite embauche ainsi que son organisation du travail.
    • La modification de l'environnement spécifique en plongée pour le restreindre a l'espace lointain (>40m)

Compte tenu du contexte électoral et des enjeux pour nous tous, vous pouvez sollicitez les deux têtes de listes à la présidence de la fédération pour savoir si elles voudront  travailler avec le  représentant des SCA que vous choisirez ou si elles respecterons vos votes et vos choix. Je ferais tout, quel que soit le nouveau président élu et son équipe,  pour défendre les intérêts des centres professionnels de plongée et porter une vrai voie professionnelle au sein de la fédération. Je suis comme vous un entrepreneur investi a fond dans son entreprise. Réfléchissez, Choisissez , Votez

Edited by Eric Delmas

Il y a 9 heures, Amore a dit :

L'AG élective de la ffessm à Lyon est annulée en présentiel du fait de la situation de pandémie.

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Vu la situation cela me parait normal...

Oui, sans doute normal pour la majorité d'entre nous ...

Mais pas pour la direction fédérale sortante ... :mad:

La décision d'annulation en présentiel prise ce jour ne résulte que du retrait du prestataire qui offrait les salles. Je vous laisse apprécier le message du Président, limpide : "Cependant, l’UCLY, où nous devions avoir nos salles de réunions, retire son offre à l’instar de toutes les salles lyonnaises gérées sous les mêmes classes d’ERP. Dès lors, après consultations, je suis contraint de prendre la décision d’annuler l’AG présentielle ...". 

Par pure coïncidence, quelques heures avant, la Commission Médicale et de Prévention Nationale (CMPN), qui alertait la direction fédérale sur le caractère déraisonnable du maintien de l'AG en présentiel, s'est vue opposer une fin de non recevoir cinglante et paternaliste, pleine de dédain. Une de plus. :vexe:

Comme si la direction fédérale était au dessus du virus et du bon sens ... :tetedure:  :fou:

Mais cette fois ci, la réalité sanitaire les aura rattrapé !

• J'aime 2
    • Merci 4

Cela fera moins de dépense de bouffe et d'hôtel  ou pas!!!

Le monsieur qui  se présente comme président n'est -il pas médecin comme d'autres sur sa liste ?:D

:gagon:donc ils savent qu'il n'y a pas de risque de COVID .

:jesors::scubaok:

• Merci 1
    • Haha 1

Il y a 11 heures, Eric Delmas a dit :
    • La modification de l'environnement spécifique en plongée pour le restreindre a l'espace lointain (>40m)

Peut tu préciser ?

Tu souhaite interdire la plongée en dessous de 40m ?

• Triste 2

il y a 7 minutes, NetGear a dit :

Peut tu préciser ?

Je comprends qu'il veut que l'environnement spécifique ne soit considéré que pour les plongées à + de 40m, et que pour les plongées de 0 à 40m, on enlève les contraintes de l'environnement spécifique.

Pas d'interdire la plongée à + de 40m.

Enfin c'est ce que je comprends :) 

• J'aime 2

Il y a 12 heures, Eric Delmas a dit :
    • les difficultés de  recrutement des monitrices et des moniteurs,

J'ai l'avantage d'avoir une vision de l'extérieur. Votre système manque de pragmatisme.

Au niveau associatif, le passage du monitorat coûte une blinde, même si le club intervient financièrement. Même problème avec la fédé belge. Au niveau de l'ADIP nous avons résolu ce problème en grande partie (limitation des déplacements......)

Au niveau pro le passage au "monitorat d'Etat" est long et couteux et vient en plus du passage moniteur dans la fédé.... Et pour faire quoi? Pouvoir enseigner uniquement en France 8 mois/an en métropole et un peu plus dans les TOM Ce qui ne répresente que 2% des sites de plongée mondiaux 

Finalement, SANS FAIRE UNE GENERALITE (j'insite) vous n'aurez que les candidats les moins doués pour les langues et les moins commerciaux.... Les autres vont comprendre qu'ils est plus productif de passer vers un autre système et faire carrière en dehors de la France et ses contraintes

• Haha 1

il y a 45 minutes, iove a dit :

Je comprends qu'il veut que l'environnement spécifique ne soit considéré que pour les plongées à + de 40m, et que pour les plongées de 0 à 40m, on enlève les contraintes de l'environnement spécifique.

Pas d'interdire la plongée à + de 40m.

Enfin c'est ce que je comprends :) 

Merci pour la tentative d'explication.

Franchement, ce charabia avec comme point d'orgue "l'environnement spécifique"... On se croirait dans une discussion de toubib, notaire, juriste, développeur (choisissez la réponse D).

Et qui y a t'il de spécifiquement différent entre 38 et 41 mètres ?

Si on pouvait faire des phrases "Sujet Verbe Complément", ça serait plus simple dans les Clubs où les trouillards profitent de la moindre ambiguïté pour "interdire" telle ou telle activité...

Alors, Monsieur D. ça veut dire quoi "La modification de l'environnement spécifique en plongée pour le restreindre a l'espace lointain (>40m) " ???

il y a 25 minutes, JCT1953 a dit :

J'ai l'avantage d'avoir une vision de l'extérieur. Votre système manque de pragmatisme.

Au niveau associatif, le passage du monitorat coûte une blinde, même si le club intervient financièrement. Même problème avec la fédé belge. Au niveau de l'ADIP nous avons résolu ce problème en grande partie (limitation des déplacements......)

Au niveau pro le passage au "monitorat d'Etat" est long et couteux et vient en plus du passage moniteur dans la fédé.... Et pour faire quoi? Pouvoir enseigner uniquement en France 8 mois/an en métropole et un peu plus dans les TOM Ce qui ne répresente que 2% des sites de plongée mondiaux 

Finalement, SANS FAIRE UNE GENERALITE (j'insite) vous n'aurez que les candidats les moins doués pour les langues et les moins commerciaux.... Les autres vont comprendre qu'ils est plus productif de passer vers un autre système et faire carrière en dehors de la France et ses contraintes

oui, je suis en partie d'accord avec toi,

quoique, pour le dernier paragraphe...

nous avons un systeme social confortable, une retraite que l'on cotise, la sécurité sociale pour l'aspect maladie

bref, j'en ai vu partir à l'étranger et vite revenir chez papa quand il y avait des problemes de santé, des problemes politiques ou autres...

je ne nie pas qu’ailleurs les algues soient plus vertes, mais, c'est bon quand on a décidé de s'installer et de vivre dans cet ailleurs ; à Madagascar, un ministre gagne autour de 2500 euros...

à ton avis, combien gagne un moniteur de plongée ? (bien plus que la serveuse au bar qui gagne 25 euros par mois (le smic étant à 57 euros)), mais, meme si tu gagnes 1 000 euros à Mada, et que tu tres bien y vivre et en vivre, le jour où tu as un probleme de santé, il faut aller ailleurs pour te faire soigner... d'une part, ils n'ont pas le plateau technique (t'es foutu) et d'autre part, si tu ne paies pas, tu restes sur le lit mais personne ne te fait rien du tout...

dans des moments comme ça, tu te rends compte, que, tout compte fait, l'aventure, c'est sympa, mais, quand meme, chez papa, c'est pas mal.

et, tu remplaces Mada par la Thailande, les Maldives où n'importe quelle destination de reve quand les touristes sont là et la pandémie, pas là

Edited by christophe 38
    • Merci 2

Posted (edited)
    il y a 27 minutes, emmanuelC a dit :

Franchement, ce charabia avec comme point d'orgue "l'environnement spécifique"... On se croirait dans une discussion de toubib, notaire, juriste, développeur (choisissez la réponse D).

La différence entre 38 et 41m ? Facile, ce sont 3 mètres 😄

il y a une heure, NetGear a dit :

Non, rassure toi. Ce n'est ce qui est écris

Edited by Amore
    • Haha 1

il y a 16 minutes, emmanuelC a dit :

Merci pour la tentative d'explication.

Si on pouvait faire des phrases "Sujet Verbe Complément", ça serait plus simple dans les Clubs où les trouillards profitent de la moindre ambiguïté pour "interdire" telle ou telle activité...

Alors, Monsieur D. ça veut dire quoi "La modification de l'environnement spécifique en plongée pour le restreindre a l'espace lointain (>40m) " ???

vu autrement, à ton avis, qui peut aller en dessous de 40, à l'air ??

donc, faire une spécification pour mettre la limite à 40 permet au RSTC, par exemple, de plonger plus facilement en France puisque la plupart de ses certifications s'arretent à 40 m.

Edited by christophe 38

• Matt locked this topic
    • Matt unlocked this topic