Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Amore

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Rick76 a dit :

Sinon, les présidents des commissions ont été élus:

Les résultats sont

on vote les dirigeants des commissions avant le reste ?
    et on s'étonne qu'il y ait des divergences ?

• Merci 1

il y a 3 minutes, DuboisP a dit :

on vote les dirigeants des commissions avant le reste ?
    et on s'étonne qu'il y ait des divergences ?

Ce sont des élections sans rapport l'une avec l'autre: les présidents des diverses commissions nationales sont élus par les présidents des commissions régionales qui sont en fonction depuis quelques temps déjà.

Alors que le comité directeur national et le président sont élus par les présidents de clubs.

Sachant que les présidents de clubs votent (normalement) sur décision du Comité Directeur, le vote des clubs devrait recouper la tendance de vote des commissions. Ou bien il y a un problème de gouvernance dans de nombreux clubs. 

• J'aime 1

Il y a un problème de gouvernance dans beaucoup de club sans compter les paravents associatifs pour avoir plus d'influence en terme de voix aux élections.

il y a une heure, Eric Pairif a dit :

Plutôt bien l'élection de Grégory Poirier à la com technique.

Il faut expliquer pourquoi c'est "plutôt bien" ? Histoire que tout le monde comprenne.

🙂

Il y a 14 heures, NTD a dit :

Invasion invasion… Un mail chacun (donc deux au total), c'est de bonne guerre et on est loin d'une invasion de nos boites emails…

Un seul ? Bien plus que ça à ce jour. Cela doit dépendre des régions.

Disons qu'après des années de mutisme voire parfois d'absence de réponse aux sollicitations des clubs, la croissance de mail, sms, messages personnalisés sur les réseaux sociaux à titre nominatif en t'appelant par ton prénom, directement ou par le biais de sbires des CTR ... cela frôle l'envahissement 😄

Certains argumentaires sont indigents de vide 🙂 avec pour seul leitmotiv que celui de "voter comme nous, c'est mieux" 🙂

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Il y aurait moyen de publier ici les mails reçus.

Cela a titre informatif bien sur 

Merci 

Visiblement personne ne désire faire suivre..

Je suis licencié de la FFESSM... mais pas président... ok .. par contre j0ai quand même le droit de  me faire un avis 

Citation

Cher *****

Voici venu le moment de choisir à quelle équipe vous souhaitez confier l’avenir de votre club !

Les difficultés, les interdits, les restrictions ont renforcé désir et passion pour nos vies subaquatiques.  

Ensemble nous retrouverons la liberté de pratiquer notre sport, notre loisir. Il faut de la détermination, nous en avons, vous en avez !

Nous continuons en équipe à préparer la relance de la saison pour tous les plongeurs, les prochaines compétitions et Championnats de France, l’accès aux piscines, la protection des sites de pratique, la stabilité financière de la fédération et des clubs…

Les votes électroniques seront ouverts du samedi 20 mars à 20h au samedi 27 mars à 12h. A vous d’opter pour le vote direct , ou de confier vos identifiants et mot de passe au représentant  de votre choix qui votera pour vous.

Nous comptons sur vos suffrages pour nous mettre rapidement en ordre de marche et relancer avec vous le futur de votre FFESSM.

Alors, visitez notre site www.votreffessm.fr , les réseaux sociaux et votez pour notre projet !

A bientôt

Jean Louis Dindinaud et l'équipe VotreFFESSM.

Voici le mail reçu de l'une des deux équipes. Rien de personnel, je peux publier! J'ai remplacé mon prénom par des  ******

Je n'ai pas reçu de mail de la seconde équipe. 

• Merci 1

il y a une heure, caolila a dit :

Visiblement personne ne désire faire suivre..

Je suis licencié de la FFESSM... mais pas président... ok .. par contre j0ai quand même le droit de  me faire un avis 

Le président du club où tu es licencié devrait faire circuler ces informations. Cependant, le licencié n'est pas la cible car son opinion compte relativement peu. Roitelets au mini pouvoir qui ne se partage pas. 🙂  Heureusement que tous ne sont pas comme ça et prennent tout cela à la rigolade.

Cela traduit une autre chose @caolila ; l'omerta qui règne dans le milieu de la plongée fait de services rendus, de clans féodaux et dynastiques et de clientèlisme 😄  pour ne pas subir les foudres de la sainte mère supérieure délégataire. Un club qui ne se verrait plus accorder le droit d'organiser des stages de formations en subirait les conséquences économiques par exemple.

Modifié par Amore
    • J'aime 1
    • Triste 2

il y a 22 minutes, alofi a dit :

Voici le mail reçu de l'une des deux équipes. Rien de personnel, je peux publier! J'ai remplacé mon prénom par des  ******

Je n'ai pas reçu de mail de la seconde équipe. 

Ah, c’est toi! Bonjour *** 😉

Il y a 4 heures, Rick76 a dit :

Sinon, les présidents des commissions ont été élus:

Les résultats sont

Avec une très grande majorité des présidents élus avec 100% des suffrages, ça ressemble à des élections nord coréenne 😄

il y a 7 minutes, Norman76 a dit :

Avec une très grande majorité des présidents élus avec 100% des suffrages, ça ressemble à des élections nord coréenne 😄

Il faut dire qu'au sein des Clubs, j'ai rarement vu les candidats président(e)s très nombreux. Après, quand on en a un, c'est un score de 100% (moins l'opposant habituel ;o)

Souvent pas grand monde veut y aller. J'ai même vu un gars volontaire se faire interdire de candidature par... sa femme ;o)))

Après, pour les élections fédérales, je n'ai jamais vu de débat interne pour savoir pour qu(o)i le Club va voter.

Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs, mais dans mes clubs, on n'en parle pas.

Comme si la démocratie n'intéressait personne :o/

il y a 30 minutes, Amore a dit :

Le président du club où tu es licencié devrait faire circuler ces informations. Cependant, le licencié n'est pas la cible car son opinion compte relativement peu. Roitelets au mini pouvoir qui ne se partage pas. 🙂  Heureusement que tous ne sont pas comme ça et prennent tout cela à la rigolade.

Cela traduit une autre chose @caolila ; l'omerta qui règne dans le milieu de la plongée 😄  pour ne pas subir les foudres de la sainte mère supérieure délégataire. Un club qui ne se verrait plus accorder le droit d'organiser des stages de formations en subirait les conséquences économiques par exemple.

Avant de monter dans des grandes théories conspirationnistes, la simple réalité, c'est que sur 50 licenciés dans mon clubs, le sujet des élections ffessm intéresse au grand maximum 3 d'entres eux (j'ai bien dit au grand maximum). 

Les gens rejoignent une association pour pratiquer la plongée.... 

• J'aime 2
    • Haha 1

il y a 9 minutes, emmanuelC a dit :

J'ai même vu un gars volontaire se faire interdire de candidature par... sa femme ;o)))

On se connait ?

:D

il y a 49 minutes, Amore a dit :

Ben tu vois aucune info du président... 

Roitelet... j'aime bien bien ce mot.

il y a 51 minutes, Amore a dit :

Cela traduit une autre chose @caolila ; l'omerta qui règne dans le milieu de la plongée fait de services rendus, de clans féodaux et dynastiques et de clientèlisme 😄  pour ne pas subir les foudres de la sainte mère supérieure délégataire. Un club qui ne se verrait plus accorder le droit d'organiser des stages de formations en subirait les conséquences économiques par exemple.

Dans certain aucun doute, dans d'autre c'est simplement un roitelet qui garde son pouvoir sans partage, il s'est construit une petite cours... 

Ah mince c'est le même schéma qu'aux niveaux fédérales supérieurs

il y a une heure, alofi a dit :

A vous d’opter pour le vote direct , ou de confier vos identifiants et mot de passe au représentant  de votre choix qui votera pour vous.

Etrange passage...   en lisant entre les lignes "si tu n'as pas d'avis laisse un autre décider a ta place"

• Matt a verrouillé ce sujet
    • Matt a déverrouillé ce sujet