Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Messages recommandés

Le 12/12/2020 à 19:20, Amore a dit :

Un Varys me confiait il y a peu, que pour éviter une humiliation annoncée, un des prétendants, allait d'ici peu se retirer de la course à la conquête de la ffessm.

Comme annoncé (une fois de plus 😛 ), on connait maintenant le nom de celui des candidats qui n'en est plus un !  cuicuicui

Modifié par Amore
    • Réponses 916
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je viens de me payer le comité AURA, ce genre de pratique m'insupporte  

hello, je suis pas "les pros" mais juste un ex. Sur le sujet "MF peuvent travailler", une réponse qui vaut ce qu'elle vaut : comme dans ce fil ou chacun y va de son anecdote personnelle et pose

Je dis ça comme ça mais si c'était un membre canadien du forums qui avait sorti ça on en aurait eu pour 5 pages de modération...

Posted Images

Reste donc qui ?

Le bon et la brute, le bon et le truand ou la brute et le truand ? 🤣

Modifié par NTD
    • Like 1
    Le 15/12/2020 à 23:32, emmanuelC a dit :

Tant mieux que ça se passe comme ça dans ta région. L'exemple de @Matt (et d'autres) fait qu'on puisse déplorer que ça ne se passe pas ainsi partout...

Au final, c'est le Président du Jury qui a le dernier mot.

Finalement, valider son N4 en structure commerciale est peut-être une bonne solution pour éviter cela (c'est le dernier niveau dispo en SCA...). Reste qu'il faut vraiment bien avoir travaillé son affaire, physique et théorique.

ça coute peut-être plus cher qu'en Club/CTR etc, mais si on peut minimiser les décisions arbitraires nées de luttes intestines. C'est à considérer.

Il a bien grossi Rahan ;o)))

Ah la longue Marx de Rahan...

Il y a 1 heure, iove a dit :

Pour ceux que ça intéresse, la 2è liste entre dans la course à la présidence :D

http://votreffessm.fr/

Merci pour le lien.

Quelques détails du programme qui m'ont marqué au milieu du blabla habituel:

"Favoriser les rapprochements et partenariats avec les autres grandes fédérations sportives, la Fédération Française de Natation (FFN), la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT)" (changement de paradigme?)

"Avancer vers la rémunération des cadres fédéraux qui le souhaitent, après une séquence de formation à la pratique professionnelle" (au moins c'est clairement annoncé)

"aider à la création et au développement de clubs dédiés à des disciplines spécifiques"

"il n’est pas toujours opérant de maintenir obligatoirement une organisation départementale" (supprimer des CODEP ou juste des commissions?)

"S’entourer d’une agence de communication"

"capter le public qui ne s’orienterait pas vers une pratique sous licence dans un premier temps en lui permettant une certification fédérale sous ATP" (N1 sans payer de licence?)

"Intéresser les clubs à licencier ses membres" (financièrement)

"Remédier au dysfonctionnement du site internet" (forcément)

etc.

• Thanks 3
    Le 04/02/2021 à 10:40, iove a dit :

Ya une liste qui est bien officielle maintenant https://www.ffessm2021.fr/

J'attends de voir le site de l'autre liste :D

J'essaie de faire pareil avec cette liste ci:

"Deux mandats au même poste dans notre organe national de direction en ce qui concerne le Président, mais aussi éventuellement pour le Président adjoint, le Trésorier général, le Secrétaire général"

"Créer un observatoire « incidents et accidents » pour la plongée, anonymisé"

"Réfléchir sur la possibilité d’une TVA à taux intermédiaire pour les entreprises de plongée sportive" (on peut rêver)

"faire profiter impérativement les clubs associatifs des mêmes avantages financiers fédéraux de la Boutique que ceux des SCA (avoirs sur les produits fédéraux)"

"Donner une seconde vie à nos combinaisons néoprène" (recyclage)

"représentation des Sca sur le plan du poids électoral dans les limites réglementaires ministérielles de 20%"

"Possibilité à partir du MF1 d’avoir ainsi une activité rémunérée sous l’autorité d’un brevet d’état et seulement en période de vacances scolaires"

"licence période estivale"

"Introduire ainsi du contrôle continu dans certains cursus de formation de cadres comme le GP"

"version numérique du magazine de presse Subaqua"

Cette sélection est bien sur très personnelle.

• Thanks 2
    il y a 22 minutes, la philoche a dit :

Il n'y a que moi que sa choque le MF1 rémunéré ?

Au moins cela sera officiel.

Et il faut bien trouver quelque chose pour compenser le peu de MF1.

Toute cette formation pour faire du bénévolat...  pouvoir compenser un peu ne me parait pas dérageant. 

Limiter a une certaine somme durant 5 ans par exemple puis laisser libre me parait pas mal .

Je n'ai aucun intérêt a cela n'étant pas MF1 :) 

• Like 1

Si ça passe un jour les MF rémunérés, hormis le fait que c'est empiéter chez les pros pour ne pas dire prendre leur job, encore faudrait-il que la rémunération MF et DE soit alignée.

Sinon le risque pourrait être d'employer en grosse majorité des MF.

Mais  je connais personne qui peut se permettre de prendre des congés correspondant à toutes les vacances scolaires.

il y a 3 minutes, LA LOUBINE a dit :

Si ça passe un jour les MF rémunérés, hormis le fait que c'est empiéter chez les pros pour ne pas dire prendre leur job, encore faudrait-il que la rémunération MF et DE soit alignée.

Mais  je connais personne qui peut se permettre de prendre des congés correspondant à toutes les vacances scolaires.

Point "subsidiaire" :  formation complémentaire et recyclage de ces MF  ??

• Like 1
    il y a 22 minutes, LA LOUBINE a dit :

Point "subsidiaire" :  formation complémentaire et recyclage de ces MF  ??

pourquoi les aligner avec des DE ?

avec un BP, ce serait déjà pas mal (coté prérogatives) et toujours assujettis à un DE comme DP

il y a une heure, la philoche a dit :

Il n'y a que moi que sa choque le MF1 rémunéré ?

Ça choque ceux qui luttent contre depuis des années.

Les autres s'en tamponnent le coquillard.

• Like 2
    • LGF changed the title to Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)
    • Matt locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 207
        C'était attendu, fin officielle pour 2021, du Salon de la Plongée Encore une victoire pour le Covid   Le Salon de la Pongée de Paris de janvier 2021 est officiellement annulé "C’est avec regret, tristesse et émotion que je suis obligée de vous annoncer le report de la 23ème édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine qui devait se tenir en Janvier prochain à Paris. Les dernières directives du gouvernement liées à l’état d’urgence sanitaire nous o
      • 11
        Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
      • 1
        Ce salon, lui, va bien se tenir 😉   http://www.diveshow.ru/afisha/   Pour les analphabètes du russe, voici la version française : http://www.moscowdiveshow.ru/france/    
      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
    • Créer...