Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)

Messages recommandés

il y a 22 minutes, christophe 38 a dit :

pourquoi les aligner avec des DE ?

avec un BP, ce serait déjà pas mal (coté prérogatives) et toujours assujettis à un DE comme DP

Faudrait effectivement voir les prérogatives des MF dans ce cadre là. Si c'est pour faire des baptêmes ou de la formation à 6 mètres tout l'été, merci bien.

De toute façon, même si j'en avais les compétences, je ne me vois pas piquer le boulot de ceux dont c'est le seul revenu. C'est déjà un métier de chien, si c'est pour l'Ubériser un peu plus...

• Réponses 916
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je viens de me payer le comité AURA, ce genre de pratique m'insupporte  

hello, je suis pas "les pros" mais juste un ex. Sur le sujet "MF peuvent travailler", une réponse qui vaut ce qu'elle vaut : comme dans ce fil ou chacun y va de son anecdote personnelle et pose

Je dis ça comme ça mais si c'était un membre canadien du forums qui avait sorti ça on en aurait eu pour 5 pages de modération...

Posted Images

il y a 9 minutes, emmanuelC a dit :

Faudrait effectivement voir les prérogatives des MF dans ce cadre là. Si c'est pour faire des baptêmes ou de la formation à 6 mètres tout l'été, merci bien.

De toute façon, même si j'en avais les compétences, je ne me vois pas piquer le boulot de ceux dont c'est le seul revenu. C'est déjà un métier de chien, si c'est pour l'Ubériser un peu plus...

un BP, c'est aussi formation jusqu'à 20 m et encadrement jusqu'à 40...

le mec, il est là pour bosser

il y a une heure, LA LOUBINE a dit :

Mais  je connais personne qui peut se permettre de prendre des congés correspondant à toutes les vacances scolaires.

Moi si : Les profs/instits etc  les chômeurs, les magistrats ont aussi beaucoup de congés  bref il y a du monde

il y a 1 minute, Pilou Garou a dit :

Donc pour rebondir sur la rémunération des MF1, à première vue ne serait-ce pas une bonne idée dans le cadre associatif ? Cela motiverait plus de candidats potentiels, tout en assurant la pérennité des clubs. 

Et donc embaucher quelqu'un donc c'est le vrai métier c'est pas mieux?

Quelqu'un qui du coup finance sa SS , sa  retraite , paie des impots etc etc .

Un club associatif à le droit d'embaucher un salarié ,maintenant avec le statut d'auto entrepreneur c'est encore plus facile (même si je ne suis pas spécialement favorable à ce statut)

il y a 47 minutes, caolila a dit :

Moi si : Les profs/instits etc  les chômeurs, les magistrats ont aussi beaucoup de congés  bref il y a du monde

Pas sûr que les fonctionnaires puissent exercer une autre activité en parallèle.

• LGF changed the title to Le Bon, La Brute et le Truand (élections FFESSM 2021)
    Il y a 4 heures, caolila a dit :

Au moins cela sera officiel.

Et il faut bien trouver quelque chose pour compenser le peu de MF1.

Toute cette formation pour faire du bénévolat...  pouvoir compenser un peu ne me parait pas dérageant. 

Limiter a une certaine somme durant 5 ans par exemple puis laisser libre me parait pas mal .

Je n'ai aucun intérêt a cela n'étant pas MF1 :) 

Le bénévolat ça coûte, c’est même la base du bénévolat. Pour moi il n’y a rien à compenser ou alors on change de système, il n’y a plus de brevet d’état, n’importe quel moniteur PADI peut monter son affaire etc.... Ça ne me pose absolument aucun problème. Mais la on rentre dans l’amateurisme marron et toutes les dérives qui vont avec. 

• Thanks 1

@la philoche 

Je connais un MF1 motivé et ayant la vocation... si tu voyais avec quoi il plonge... stab rafistolée, combi trouée... bref il est juste très juste .... cela le soulagerait terriblement une petite aide ;)

@alofi: sur l'autre sujet doublon, tu as dis:

Citation

Question: Jean Louis Blanchard ne se représente pas?  C'est à mon avis un très bon président...

Je veux bien que tu expliques un peu en quoi il est un très bon président selon toi :D

• Haha 2
    Il y a 3 heures, erics91 a dit :

Et donc embaucher quelqu'un donc c'est le vrai métier c'est pas mieux?

Un club associatif à le droit d'embaucher un salarié ,maintenant avec le statut d'auto entrepreneur c'est encore plus facile (même si je ne suis pas spécialement favorable à ce statut)

Cherchez l'erreur !

statut d'auto entrepreneur

Hélas la statut auto-entrepreneur est une vaste merdouille qu'une personne seule (lire sans conjoint avec une bonne protection sociale) est incapable d'assumer dans son intégralité.

Il y a 5 heures, la philoche a dit :

Il n'y a que moi que ça choque le MF1 rémunéré ?

c'est comme la législation du cannabis

il faut encadrer ce qu'on ne peut pas interdire 🙂

Il y a 2 heures, LA LOUBINE a dit :

Pas sûr que les fonctionnaires puissent exercer une autre activité en parallèle.

si, si, avec des garde-fous, ça été libéralisé il y a quelques années.

• Thanks 1
    Il y a 7 heures, la philoche a dit :

Le bénévolat ça coûte, c’est même la base du bénévolat. Pour moi il n’y a rien à compenser ou alors on change de système, il n’y a plus de brevet d’état, n’importe quel moniteur PADI peut monter son affaire etc.... Ça ne me pose absolument aucun problème. Mais la on rentre dans l’amateurisme marron et toutes les dérives qui vont avec. 

Comme partout dans le monde sauf dans quelques pays européens (dont la France..) ou les fonctionnaires d'état (Creps etc) ont fabriqué une auto-alimentation en encadrement breveté d'état.
    Heureux soient les autorisés à travailler.

• Like 1
    Il y a 7 heures, la philoche a dit :

Désolé, je ne comprends rien à ce post. Peux-tu expliquer?

Il y a 10 heures, emmanuelC a dit :

Si je remets le problème dans le bon sens : la SCA (activité commerciale) va embaucher le gars dont elle a besoin; aujourd'hui c'est obligatoirement un brevet d'état, qui est le seul à pouvoir être rémunéré.
    Sans cette obligation elle pourrait prendre qui elle veut, ou presque, en fonction du marché, au tarif qu'elle veut ou presque. Mais "qui elle veut" ca va jaser.
    Pour clarifier, si elle a besoin de gars pour faire des baptêmes (en aout) dans 2 m d'eau au fond d'une calanque, elle pourrait embaucher en cdd (intermittent, saisonnier, ...) un gars capable d'assurer ces baptêmes d'une façon agréable, positive sécurisée, sans devoir faire appel à un breveté imposé par l’état, juste diplômé parce qu'il a bien répondu aux questions ALC posées lors de l'examen. 
    Mais bon, on est en France.

• Matt locked this sujet
    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 207
        C'était attendu, fin officielle pour 2021, du Salon de la Plongée Encore une victoire pour le Covid   Le Salon de la Pongée de Paris de janvier 2021 est officiellement annulé "C’est avec regret, tristesse et émotion que je suis obligée de vous annoncer le report de la 23ème édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine qui devait se tenir en Janvier prochain à Paris. Les dernières directives du gouvernement liées à l’état d’urgence sanitaire nous o
      • 11
        Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
      • 1
        Ce salon, lui, va bien se tenir 😉   http://www.diveshow.ru/afisha/   Pour les analphabètes du russe, voici la version française : http://www.moscowdiveshow.ru/france/    
      • 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 110
        Le fil Le Bon, La Brute et le Truand ayant été fermé, je crée ce fil pour poursuivre la discussion entamée avec Alain Foret notamment sur les causes éventuelles ayant impacté le développement de la FFESSM. Mon hypothèse était que le pari d'intégrer les SCA à la fédération et de s'appuyer désormais sur le développement de ces structures pour développer la fédération avait été un échec. Je soutient donc, que la remise en avant de la fédération doit se faire en pariant désormais sur la dynamiq
    • Créer...