Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème sur inflateur combi étanche Scubapro Everdry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une combinaison étanche Scubapro Everdry qui date de janvier 2014. En la vérifiant hier dans mon salon je me suis aperçu que l'inflateur était bloqué en position ouverte et rien à faire pour le débloquer. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur Internet. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment la démonter SVP ? Je précise que l'inflateur est un Si-tech AB avec un bouton poussoir latéral (pour gonfler on n'appuie pas contre la poitrine mais on pousse sur le côté, dans l'axe du flexible).

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne nouvelle (provisoire) : je viens de brancher une bouteille sur l'inflateur et ça l'a débloqué. Mais tout de même ça veut dire que c'est sûrement grippé dedans et je préfèrerais un bon nettoyage avant de replonger avec. Donc si vous pouvez m'aider vous êtes les bienvenus.

Merci

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=nudXT_YN8KU

remplacer les 2 joints du pistons 4.48 x 1.78 EPDM70 lubrifiés

généralement un seul est endommagé

outillage : outil sitech + pointe extracteur de joint

bonne bricole....

complément SITECH_attachment-tools-18222.pdf

SITECH_valve_manual_2014_web.pdf

• Like 1

Merci pour vos réponses. D'après les fichiers joints mon modèle est le "slide" ; il est différent de celui de la vidéo. Si je comprends bien il faut complètement le sortir du vêtement pour le démonter, dommage j'aurais préféré y accéder sans tout sortir.

Le truc que je trouve bien dans l'histoire c'est que quand l'inflateur était bloqué, il restait en position ouverte car j'avais soufflé dedans avec la bouche et l'air passait : pas top pour une étanche ! Par contre, dès que j'ai branché le direct system avec la pression, il s'est instantanément remis en position fermée, ce qui va dans le bon sens. Espérons que ça fait toujours pareil.

Passez de bonnes fêtes.