Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alternative anti-buée masque

RoussetteSoyeuse

Recommended Posts

Personne n'a parlé du lave-vaisselle (programme froid), de la flamme du briquet, le laisser une semaine en mer puis le récupérer.... sinon j'ai aussi un plongeur qui a acheté un masque neuf, n'a rien fait du tout et n'a pas du tout de buée (un atomic je crois, ça coûte une blinde)

Il y a 4 heures, alofi a dit :

Personne n'a parlé du lave-vaisselle (programme froid), de la flamme du briquet, le laisser une semaine en mer puis le récupérer.... sinon j'ai aussi un plongeur qui a acheté un masque neuf, n'a rien fait du tout et n'a pas du tout de buée (un atomic je crois, ça coûte une blinde)

Salut, c'est plus pour éviter la buée au jour le jour, les beuchat maxlux par exemple j'ai jamais rien fait et pas de buée, mais si je crache pas y'en a 😕

• 4 weeks later...
    Le 15/12/2020 à 16:23, RoussetteSoyeuse a dit :

c'est plus glamour que de leur demander de saliver...  :)

bonjour, perso je n'arrive pas a cracher comme mon mari mais un peu de salive sur un doigt et bien frotter suffit.. et c'est a la portée de la délicatesse de toutes les femmes 😉

• J'aime 1

Le WD 40 !

Un de ces produits miracle, lubrifiant, nettoyant, "chasse eau", non conducteur qu'on peut utiliser pour à peu près tout en plongée, y compris mettre sur les verres du masque pour empêcher la buée, le film qui est déposé sur le verre étant anti buée.

On peut accessoirement utiliser le wd 40 pour tout le matos, pour lubrifier et nettoyer (poussoirs de DS, boutons d'ordi, mousquetons, valves d'étanche et de stabs, lunette de montre de plongée...).

Un inconvénient probable c'est pas éco friendly...

il y a 16 minutes, autrichon gris a dit :

Le WD 40 !

Un de ces produits miracle, lubrifiant, nettoyant, "chasse eau", non conducteur qu'on peut utiliser pour à peu près tout en plongée, y compris mettre sur les verres du masque pour empêcher la buée, le film qui est déposé sur le verre étant anti buée.

On peut accessoirement utiliser le wd 40 pour tout le matos, pour lubrifier et nettoyer (poussoirs de DS, boutons d'ordi, mousquetons, valves d'étanche et de stabs, lunette de montre de plongée...)

C'est pas eco friendly, ni recommandé pour la seule santé du porteur du masque (Cf. fiche sécurité jointe). C'est pas le 1er avril pourtant 🙄

WD-40_Aérosol_F.pdf

il y a 37 minutes, autrichon gris a dit :

Le WD 40 !

On peut accessoirement utiliser le wd 40 pour tout le matos, pour lubrifier et nettoyer (poussoirs de DS, boutons d'ordi, mousquetons, valves d'étanche et de stabs, lunette de montre de plongée...).

L'odeur dans le masque ne doit pas être dingue, et les vapeurs potentiellement respirés encore moins 😕 

Quand j'étais jeune et que j'avais une tenue de camouflage, on nous disait de passer l'intérieur des vitres des jeeps Willy's avec un chiffon préalablement humecté dans le réservoir pour éviter la formation de buée sur le verre en automne quand il pleuvait (faut dire que sans porte ou bâche latérale, ça condensait pas mal)...

On peut aussi suggérer un essai avec les masques...

😏

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Le WD 40 !

😁 marche très bien sur les jantes de voiture ...

Un peu plus éco, une larme de liquide vaisselle étalée sur le verre et rincer avant immersion mais bon la salive marche bien aussi :)

Edited by speaktome

il y a 9 minutes, speaktome a dit :

😁 marche très bien sur les jantes de voiture ...

Un peu plus éco, une larme de liquide vaisselle étalée sur le verre et rincer avant immersion mais bon la salive marche bien aussi :)

Encore plus éco nomique, le même liquide vaisselle dilué et versé dans un petit vaporisateur...

Et pour la version éco logique, référez-vous à l'étiquette du produit.

• 2 weeks later...
    Le 14/01/2021 à 12:34, speaktome a dit :

Là difficile de faire mieux :)

J'ai appris la semaine passée qu'on pouvait faire encore mieux et plus naturel :

André, d'Anses d'Arlet Plongée (que je salue s'il nous lit) m'a conseillé... la sargasse. C'est incroyable, ça marche même sous l'eau.

(mal)heureusement, il n'y en a pas partout...