Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alternative anti-buée masque

RoussetteSoyeuse

Recommended Posts

il y a 59 minutes, paigran a dit :

Allez je vous donne mon secret qui a toujours marché. Sans aller si loin il suffit en début de plongée de prélever une poignée de ces algues/lichens vert bruns qui tapissent les rochers méditerranéen (doit exister en océan) et frotter la vitre intérieure, ça dépose un mucus qui empêche totalement la formation de buée. Garantie 100% fonctionnel.

anti buée.jpg

Merci

je vais essayer à la prochaine...mais quand?

Ben moi j'ai testé pas mal de recettes plus ou moins "écolos" ou étranges et pourtant de temps en temps sans explication tangible et bien ce jour la la buée s'installe et rien n'y fait alors dans ce cas  je m'en accommode en corrigeant avec de l'eau. Finalement faute de solution pérenne j'en suis revenu au bon vieux truc de la salive qui m'a fois me convient le plus souvent ...

yop

j'ai essayé, avec succes, le gel hydroalcoolique...

ça se trouve assez facilement en ce moment, ça s'evapore rapidement, ça peut se rincer...

bref, pour moi, j'ai adopté (quand j'ai du gel sous la main ou dans la main)

par contre, j'ai viiiiiiiite arreté avec le dentifrice : il favorise la proliferation des bacteries, ces petits points noirs autour du verre, pas bien loin des muqueuses des yeux...

il y a une heure, christophe 38 a dit :

yop

j'ai essayé, avec succes, le gel hydroalcoolique...

ça se trouve assez facilement en ce moment, ça s'evapore rapidement, ça peut se rincer...

bref, pour moi, j'ai adopté (quand j'ai du gel sous la main ou dans la main)

par contre, j'ai viiiiiiiite arreté avec le dentifrice : il favorise la proliferation des bacteries, ces petits points noirs autour du verre, pas bien loin des muqueuses des yeux...

Étonnant puisque ça contient de la glycérine...

Il y a 3 heures, paigran a dit :

Allez je vous donne mon secret qui a toujours marché. Sans aller si loin il suffit en début de plongée de prélever une poignée de ces algues/lichens vert bruns qui tapissent les rochers méditerranéen (doit exister en océan) et frotter la vitre intérieure, ça dépose un mucus qui empêche totalement la formation de buée. Garantie 100% fonctionnel.

anti buée.jpg

ouuuuf.. j'ai cru que tu allais nous dire qu'il fallait attraper une rascasse et lui faire lécher le masque

(attention les doigts)  😬

• Haha 4

• 2 weeks later...

jamais eu de probleme avec du crachat

le liquide vaisselle (on trouve partout normalement) semble fonctionner aussi

je crois que la marque de masque joue aussi , avec un masque decatmachin j'avais toujours de la buée, avec mon noveau masque aqualung favola jamais de probleme

Le 15/12/2020 à 15:49, RoussetteSoyeuse a dit :

Je faisais des recherches sur le forum, avec une idée encore très intéressante en tete :malade: mais pas trouvé beaucoup de résultats (j'ai pas beaucoup réfléchis non plus à la question! :aga:)...

Est-ce que vous connaissez une alternative au crachat pour éviter la condensation mais qui reste écologique? 

Y'a des exemples de shampoings divers dilués mais ça ne m'enchante guère...

Merci :ange:

- Dentifrice bio et dégradable

- Met le au lave vaisselle

- Si le masque et neuf, brûle (rapidement) avec un briquet ton verre (coté intérieur) sans bruler les joints

Il y a 11 heures, mathis.dauriat a dit :

- Dentifrice bio et dégradable

- Met le au lave vaisselle

- Si le masque et neuf, brûle (rapidement) avec un briquet ton verre (coté intérieur) sans bruler les joints

Et la jupe du masque , c'est là qu'est le problème.

Il y a 9 heures, brochet a dit :

Et la jupe du masque , c'est là qu'est le problème.

En y passant succinctement, cela ne l'endommage pas.

J'ai pût en faire quelque uns en travaillant quelques été mais faut pas se louper.

Sinon le dentifrice et/ou le lave vaisselle remplace très bien cet technique. 👌

• J'aime 1

• 2 weeks later...
Le 15/12/2020 à 15:49, RoussetteSoyeuse a dit :

Je faisais des recherches sur le forum, avec une idée encore très intéressante en tete :malade: mais pas trouvé beaucoup de résultats (j'ai pas beaucoup réfléchis non plus à la question! :aga:)...

Est-ce que vous connaissez une alternative au crachat pour éviter la condensation mais qui reste écologique? 

Y'a des exemples de shampoings divers dilués mais ça ne m'enchante guère...

Merci :ange:

Le saviez vous ? Je viens d'essayer...la mousse à raser, sur le conseil de soignants porteurs de lunettes, cela évite (un moment) le fog dû au port du masque. Et ça marche 😷

• Merci 1

Merci, y'a  un truc qui m'échappe quand même avec la buée...

j'ai deux masques beuchat maxlux, l'ancien modèle et le S, j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main pour éviter la buée dans le S : rien à faire c'est une cata! Il me va mieux en plus, bref je sais plus quoi faire, je vais essayer la mousse à raser 😅 thanks

il y a 14 minutes, berny a dit :

Intéressant. Tu étales et tu rinces à l’eau chaude?

Oui je l'applique bien, eau chaude et séchage. PS : éviter la mousse/gel mentholé 😂

il y a 6 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Merci, y'a  un truc qui m'échappe quand même avec la buée...

j'ai deux masques beuchat maxlux, l'ancien modèle et le S, j'ai essayé tout ce que j'avais sous la main pour éviter la buée dans le S : rien à faire c'est une cata! Il me va mieux en plus, bref je sais plus quoi faire, je vais essayer la mousse à raser 😅 thanks

On doit me livrer le Maxlux normal cette semaine, servira de secours avec ma binôme. Je vais lui faire subir le traitement à lui aussi.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, nics a dit :

Rincer à l'eau chaude ?

Super pratique sur un bateau ou au bord de l'eau...

Je prépare mon matériel avant et vu que j'ai eu de l'eau chaude à disposition, sans avoir à l'inventer, je l'ai utilisée.

Mais à l'eau froide, je suppose que cela marche très bien aussi 😉. L'eau de mer par contre...