Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Rx100 -3 et Flash Inon S2000

olicrv

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Sony RX100-3 avec un caisson sony depuis quelques années. Étant déçu du résultat obtenu avec le flash interne et du diffuseur du caisson je suis passé à la caisse et j'ai fait l’acquisition d'un flash INON s2000 suivant différents conseils glanés à droite à gauche.

N'ayant jamais travaillé avec un flash j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des tutoriels (idéalement en français à me conseiller)

Quelqu'un aurait par hasard le mode d'emploi du S2000 en français ?

D'avance merci pour vos retours

Olivier

Le premier conseil que je peux te donner c'est de jouer au sec avec ton ensemble.

Tester le mode TTL et manuel. Les réglagesges de la puissance etc...

Au début j'étais en TTL et auto sur mon canon... a présent je suis en manuel a 100%.

Le mode TTL ne me convient pas... lorsque je prends une photo et reprend "la même" 5 seconde après il y a de grosses différences d'éclairage. En manuel si c'est trop clair tu diminues la puissance du/des flash ou/et tu fermes le diaphragme ou/et tu diminues le temps de pose...   Le mieux c'est de ne toucher qu'un des paramètres.

Après il faut plonger et faire des photos... c'est en forgeant que l'on devient forgerons.... ;)

Tu veux faire quel genre de photo? Macro ou ???

A un truc... ne pas hésiter a mettre ou ôter le diffuseur du flash... en fonction des conditions/type de photos.  Et surtout penser a bien déporter le flash de l'axe de l'appareil, sinon tu auras un halo blanchâtre sur un coté de la photo.