Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sony Rx100 -3 et Flash Inon S2000

olicrv
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Sony RX100-3 avec un caisson sony depuis quelques années. Étant déçu du résultat obtenu avec le flash interne et du diffuseur du caisson je suis passé à la caisse et j'ai fait l’acquisition d'un flash INON s2000 suivant différents conseils glanés à droite à gauche.

N'ayant jamais travaillé avec un flash j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des tutoriels (idéalement en français à me conseiller)

Quelqu'un aurait par hasard le mode d'emploi du S2000 en français ?

D'avance merci pour vos retours

Olivier

Le premier conseil que je peux te donner c'est de jouer au sec avec ton ensemble.

Tester le mode TTL et manuel. Les réglagesges de la puissance etc...

Au début j'étais en TTL et auto sur mon canon... a présent je suis en manuel a 100%.

Le mode TTL ne me convient pas... lorsque je prends une photo et reprend "la même" 5 seconde après il y a de grosses différences d'éclairage. En manuel si c'est trop clair tu diminues la puissance du/des flash ou/et tu fermes le diaphragme ou/et tu diminues le temps de pose...   Le mieux c'est de ne toucher qu'un des paramètres.

Après il faut plonger et faire des photos... c'est en forgeant que l'on devient forgerons.... ;)

Tu veux faire quel genre de photo? Macro ou ???

A un truc... ne pas hésiter a mettre ou ôter le diffuseur du flash... en fonction des conditions/type de photos.  Et surtout penser a bien déporter le flash de l'axe de l'appareil, sinon tu auras un halo blanchâtre sur un coté de la photo.   

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
        Bonjour, je possede une sony rx100 va dans un caisson nauticam. Ma question est la suivante, je montre directement le flash inon s200 sur la rotule de la platine, beaucoup de photo en paysage ont du backscatter, des points rouges, sauf quand je prend en macro. Comment faire de la photo sans avoir tous ces point rouges svp
      • Guest invite3163
        40
        J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui parle du flash Inon Z220.   J'ai peut-être l'opportunité d'en acheter un d'occasion à un prix voisin de 400 euros. Il est annoncé complet de fibre optique, diffuseur, mode d'emploi en anglais et peut-être même un système de bras à boules sera compris avec.   Alors parmi les éminents utilisateurs et connaisseurs de ce genre de matériel, j'aimerais beaucoup connaître votre sentiment sur cet article, son prix etc.   On parle be
      • 5
        bonjour à tous.  je voudrais commencer mes photos au flash, je fais des photos avec des lampes videos et je voudrais essayer le flash.  j'ai un sony rx100 V dans caisson sony.  j'ai la possibilité d'acheter d'occasion un olympus UFL-1 ou un sealife dragon sl963.  lequel est a votre avis le mieux à associer à mon sony ?  merci d'avance. 
      • 17
        Bonjour, J'ai un Olympus TG5 dans un caisson Ikelite. Je fais un peu de photos et des vidéos. J'ai actuellement 2 phares et je souhaiterais investir dans un flash pour améliorer mes photos. Un ami m'a dit qu'il avait un S2000 de Inon et qu'il en était content mais il ne se fait plus. Après quelques recherches, le modèle D200 de chez Inon m'intéresse http://www.inon.jp/customer/discontinued/strobe/d200/feature.html  mais en fouillant j'ai vu qu'il y avait le D200 typ
      • 3
        Bonjour,   J'ai deux flash Inon D200 pour mon appareil photo. Ce matin, alors que je le préparait avant d'aller plonger, je teste les phares comme à chaque fois, et l'un des deux ne fonctionne plus.   Ce n'est pas lié à la charge, ni a une éventuelle prise d'eau.   Lorsque je l'allume, j'entends bien le petit bruit "iiiii" de chargement du phare, mais rien de plus: flash non fonctionnel, voyant lumineux éteint, mode allumage forcé qui ne fonctionne pas..  
    • Create New...