Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche modèle de torche a faisceau très étroit.

caolila
 Share

Recommended Posts

Petit retour sur le déballage de mes Tillytec

Oui je dis "mes". J'ai profité de l'offre "salon" afin de prendre une Maxi et une Mini.

Le 2 ayant un faisceau de 5°.

image.png.df5b153b5911694b0604a6eed1495c01.png

La batterie de la maxi 

image.png.5ee695eda66a5c59d473cf88096bea19.png

Dans la mini il y a un adaptateur avec 3 piles AAA ou bien sur AAA rechargeables

Le point intéressant est que la 21700 peut également etre utilisé dans la mini.

Vraiment super comme principe et très cohérent au niveau produit. 

La maxi démontée

image.thumb.png.e13191f8f3ade2e898788db9928cc883.png

Point important il y a 3 joints toriques pour assurer l'étanchéité.

La batterie rentre dans le containeur alu, lors du vissage lorsqu'il rentre en contact avec la tête la lampe s'allume.

Il faut donc viser et dévisser pour allume et éteindre la torche. Moins pratique qu'un bouton, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de risque de fuite a ce niveau.

La mini démontée.

image.png.2480d26336d21dbf806c25c12df15c9b.png

Les deux en fonction en éclairant le plafond.

La différence de clarté est très nette. Heureusement, sinon comment justifier la différence de prix entre les 2 modèles.

image.png.9847d3489be4c20be676639eb5e7f89d.png

Les matériaux employés ont vraiment l'air de très bonne qualité tout comme les usinages.

Avec l'offre salon il y avait des joints de rechange, un sac a dos étanche bleu avec Tillytec inscrit dessus faut bien fait un peu de pub.

Chaque torche est livré avec une protection bleue... j'ai ajouté des protections rouges... :D

J'allais oublier il n'y a qu'une puissance possible ...le max.

Edited by caolila

Pour comparer j'ai fait des photos.

Tout d'abord ma Bigblue TL3500P 10°

image.png.f3bd90362fd29e1a32f1b5b0aaed1705.png

Le mur est a environ 20 m

La Tillytec Maxi

image.png.4c5b18143699f3256de4aea0e3668e18.png

Et la Tillytec Mini

image.png.8684244769b00f41fd57380c993ac2f9.png

A vous de juger... bon sur le photos ce n'est pas évident...

Mais mon impression est la suivante entre la bigblue et les Tillytec il n'y a pas photo justement.. le faisceau est plus étroit. Je verrais sous l'eau le résultat.

J'espère que le halo périphérique sera moins gênant sur les Tillytec que sur la Bigblue. 

Entre la maxi et la mini on voit très bien la diffénce de puissance... logique une fois de plus. 

Bon prochaine étape test sous l'eau 

Edited by caolila

il y a une heure, Lioson a dit :

Sur mes greenforce qui fonctionnent comme les tylitec, si tu visse, dévisse et revisse rapidement tu change la puissance.

Ca marche pas... mais effectivement il y a moyen d'avoir une puissance plus faible mais cela se joue a presque rien pas très pratique j'avoue et la lumière est légèrement clignotante.

Je vais voir cela tranquillement 

il y a 57 minutes, caolila a dit :

Ca marche pas... mais effectivement il y a moyen d'avoir une puissance plus faible mais cela se joue a presque rien pas très pratique j'avoue et la lumière est légèrement clignotante.

il y a 57 minutes, caolila a dit :

Ce doit étre au moment ou le contact est en limite de coupure. Le courant nécéssaire à la pleine puissance ne passe plus, ça fait une résistance et du coup fait baisser l'intensité lumineuse.

Effectivement sur la documentation je trouve pas la même fonction que sur greenforce. Chaque mouvement rapide dévissage/vissage fait perdre 25% de puissance environ

Il y a 2 heures, cosmosaure a dit :

@caolila Je pourrais être intéresser par la maxi ou la mini, en back-up, quand il y a beaucoup de touille.

Je compte sur toi pour un retex quand tu les auras testées sous l'eau toutes les deux.

Merci.

ça marche, Je vais faire un premier essai dimanche à la Gravière du fort, mais ce n'est pas vraiment le bon endroit pour tester, la visi est bonne. 

Il faudra attendre un peu que je puisse retourner en Allemagne. C'est d'ailleurs principalement pour une utilisation là-bas que je les ai acheté. 

Pour dimanche une petite vidéo avec les torches en action devrait je pense être possible (a condition que mon binôme ne soit pas trop "manchot" :D

• Merci 1

Grrrrr j'ai fais une petite vidéo... mais cela donne rien   je verrais la prochaine fois. La visi était trop bonne ... :(  euh non plus  :)

Par contre ce que je peux dire c'est que la différence est nette entre  la bigblue et la maxi.

La mini était faiblarde  a coté des 2 autres... mais elle peux dépanner et servir de secours ou de lampe de communication avec le binôme 

• Merci 1