Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Air France - Paris - Velana International Airport - Maldives

Recommended Posts

Hello,

Air France a repris ses vols vers les Maldives le 19 décembre 2020. (ce samedi)

Selon la Maldives Airports Company Limited (MACL), elle assurera trois vols hebdomadaires vers le pays.

Air France, qui compte parmi les compagnies aériennes de renom opérant vers plusieurs destinations dans le monde, avait interrompu ses vols vers l'île en raison de la pandémie COVID-19 en cours.

Selon le ministère du tourisme, 19 compagnies aériennes assurent actuellement des vols de passagers vers les Maldives, la compagnie Emirates occupant la première place, avec 33 769 passagers transportés depuis la reprise des vols.

Qatar Airways suit de près avec 316 mouvements de vols et 26 904 passagers. La troisième compagnie est Aeroflot, qui a transporté 16 124 passagers sur 106 vols.

Pendant le reste de l'année 2020, 10 compagnies aériennes supplémentaires devraient reprendre leurs activités vers l'île, et d'ici février 2021, 13 compagnies aériennes reprendront leurs vols vers les Maldives.

131471563_1335496090128407_8556697485611879028_o.jpg

131462201_1335496110128405_944510437639364925_o.jpg

131466459_1335496103461739_913666162258200894_o.jpg

80625571_2538625843052058_2517863859327336448_n.jpg

Promouvoir un pays qui est géré par la charia pour moi est impensable même s'il accueille les plus beaux spots du monde.

Renseignez vous, regardez l'envers du décors avant d'aller donner votre argent à ce pays.

Je sais que je risque d'être hors charte, mais même si ce message n'est lu que par 3-4 personnes avant d'être retiré je serai satisfait.

• Merci 1

il y a une heure, El_TiTeP a dit :

Promouvoir un pays qui est géré par la charia pour moi est impensable même s'il accueille les plus beaux spots du monde.

Renseignez vous, regardez l'envers du décors avant d'aller donner votre argent à ce pays.

Je sais que je risque d'être hors charte, mais même si ce message n'est lu que par 3-4 personnes avant d'être retiré je serai satisfait.

Bonsoir,

Votre commentaire reflète assez bien votre méconnaissance de la destination ! En revanche, il est assez proche (mot pour mot) de certaines mauvaises propagandes diffusées sur le net et accusant à tort ce petit pays musulman.

- Vous vivez dans l'archipel ?

- Avez vous vécu dans l'archipel ?

- Etes vous musulman ?

- Avez-vous des photos personnelles qui témoignent de vos écrits?

- Subissez-vous de près ou de loin ce fameux envers du décors ?

- Votre amalgame entre Charia et gestion n'est-il pas le fruit d'une ignorance avérée?

Faire du copié/collé (de mots du net) de pseudos-reportages portant des accusations fallacieuses sur 1 destination, n'a jamais rendu quelqu'un plus intelligent ou plus crédible !

• J'aime 2
    • Merci 1

il y a 40 minutes, speaktome a dit :

Ce sujet est bel et bien glissant et sensible ! Donc c'est ma dernière intervention !!!! si @Matt peut supprimer mon post que je ne renie pas, mais qui mériterait ajustements et développements complémentaires mais en réalité je n'ai pas envie de le faire

Tu peux toi même "supprimer" ton post... enfin le rendre invisible... ce qui est au bout du compte quasiment la même chose... 

Mais pour une certaine cohérence je te conseille de le laisser... on fait tous des erreurs  et il faut savoir les assumer :biere:

Tiens je suis sympa comme cela image.png.898b83b0d9a9113b0376877bcd06f64f.png 

C'est un vrai problème. Est-ce que se rendre dans un pays est cautionner/encourager son régime ?

Faut-il continuer à se rendre dans des pays qui pratiquent une forme d’apartheid, est inféodé à une puissance étrangère, a généralisé un État policier, cultive la pauvreté ou la corruption, ne fait pas grand chose contre le tourisme sexuel, a recours à de la main d'oeuvre importée et exploitée, ne rempli pas les critères de démocratie, enferme ses opposants, bâillonne la Presse, occupe des territoires figurant sur la liste des pays à décoloniser (comme... la France) ? 

Il ne va plus rester beaucoup de destinations...

Mais je suis d'accord, ça n'est pas pour ça que l'on doit fermer les yeux et cautionner.

Alors, on fait la liste des destinations libres et démocratiques où l'on pourrait aller plonger le cœur léger ? Chiche ?

Edited by emmanuelC

Il y a 3 heures, El_TiTeP a dit :

Tout à fait d'accord avec toi.

Il y a 16 heures, Flo a dit :

hello

Des vols directs ??

Hello,

Au même titre que sur les précédents vols ! Oui

• Par ailleurs, c'est la période du Glowing beach (photos de mon Ami Ibrahim Musthafa from Maafushi).
    • En Dhivehi cela se nomme  "REDHAN"

131973731_4129284240419957_2627149653335345162_n.jpg

131588887_4129286413753073_7158198511558710254_n.jpg

Edited by philomaldives