Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combinaison deux pièces ou mono?


gst

Messages recommandés

Le 14/06/2021 à 12:09, Régisseau a dit :

Salut les amis plongeurs.es !

 

Je n'y connaissais rien en combinaison de plongée, et j'ai trouvé cet article qui aide et donne des conseils pour choisir du coup et savoir si combi short ou complète, en 1 ou 2 pièces, quelle épaisseur etc ! Voici le lien de l'article si vous voulez voir ce qu'ils disent pour le  choix de la combi :

 

https://www.subchandlers.com/blog/plongee-sous-marine/combinaisons-de-plongee/choisir-sa-combinaison-de-plongee/

 

Et sinon, vous conseilleriez quoi comme lieu en france pour faire sa premiere plongee en mer ? 

 

Merci à vous et bon début d'été !

et sinon, puisque tu débutes, je peux te vendre une combinaison étanche, je peux aussi te vendre des ordinateurs multigaz, qui font aussi trimix, un scooter, etc....

 

 

saisis tu l'image ?

tu n'y connais rien : va dans des clubs/centres, loue, essaie, vois ce qui correspond à ta taille, ce qui te tiendra au chaud, ne te précipite pas pour acheter un truc alors que tu ne sais meme pas si tu vas continuer l'activité...

entre 30 et 40% des plongeurs plongent 8 fois, maxi, par an

environ 30% plongent moins de 20 fois

autrement écrit, plus des 2/3 des plongeurs plongent moins de 20 fois par an (le reste est constitué d'encadrants-moniteurs et de passionnés)

 

la durée de vie d'une combi néoprene est de 5 ans environ : entre la matiere qui perd sa souplesse, la mode, les coloris, les fermetures éclair qui sont placées aux bons endroits, le poids que l'on prend..

bref, tu n'y connais rien, loue ! tu feras des économies et quand tu sauras si ça te plait, tu regarderas comment sont équipés les plongeurs là où tu veux aller (parce qu'à St Pierre et Miquelon, les gens ne plongent pas en shorty, chez moi, si ! (on n'est pas tous équipés de la meme maniere)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.