Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment installez-vous votre GoPro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la question est dans le titre; pour celles & ceux qui plongent avec une GoPro, comment l'installez-vous?

Utilisez-vous tout simplement une poignée?

Est-elle fixée? Au masque, à la stab, au poignet?

Merci & excellent Dimanche!

J'ai un ersatz de Go Pro, pnj cam qui pour le prix me donne satisfaction.

Fixée sur la poignée du phare quand j'avais un Bersub; fixée sur ma platine photo avec deux phares; donc plongée vidéo exclusivement même si on peut faire des photos en même temps (intéressant pour le grand angle sur épaves même si cela ne remplace pas un appareil photo)

sur une platine, avec deux bras pour les lampes.

Sur un masque, ça va beaucoup trop bouger, sur la stab, on ne verra rien et au poignet ce sera pas terrible non plus ! 

il y a 31 minutes, nics a dit :

sur une platine, avec deux bras pour les lampes.

Ou sur un manche a rallonge "stick a selfie" 

image.png.f1ff9cc88f89db96ce290999027cb0b8.png

image.png.3525f0132895bb5dece75e17cd5f3b52.png

Ce que j'ai bricolé pour ma femme.

Flottabilité neutre en eau douce 

• Like 1

Perso je la prends a la main et j'ai un truc genre ça pour les moment où je veux avoir les mails libres:

image.png.965684b33db7853d6cdde9edf87bee28.png

J'ai testé avec une poignée ou une perche et j'ai pas été très convaincu.

• Thanks 1

La perche amplifie les mouvements...  pas facile de faire des vidéos stables.

J'ai bricolé les flotteurs avec les phares afin de stabiliser ( et eclairer bien sur)

A présent c'est nickel et il est facile de faire des trucs stable.

En plus lorsque je ne veux plus l'utiliser je la laisse flotter le long de mon corps.... c'est parfait.

J'ai plongée aujourd'hui avec mon appareil photo... mais qu'est ce que c'est encombrant...  comparé à la gopro

:(

@Matt cool l'intégration des vidéos de Flickr fonctionne  :)

Une platine comme ça, par exemple :

https://www.lacameraembarquee.fr/supports-et-platines-gopro/6448-platine-de-plongee-pour-gopro-promask-659436527614.html

Avantages :

ça se tient à la main (gauche ou droite), ou avec les deux mains.

C'est stable.

On peut facilement y fixer des lampes déportées (c'est indispensable )

Modifié par nics

Ça permettra, par exemple, de faire des grands plans comme celui que j'avais fait sur le Haven:

Parti depuis le toit de la timonerie (-35m), passé par la passerelle tribord, descendre le long du château, traverser toute la largeur du pont (55m de large) en slalomant entre les éléments pour finir, après avoir passé le bastingage sur trou de l'explosion à-60m.

Le tout en faisant de virages lents, etc...

Et de s'apercevoir après la plongée qu'on était en mode "photo" et que ledit plan de 5 minutes se résumait à une seule image...

🤣🤣

• Sad 1
    il y a une heure, nics a dit :

Ça permettra, par exemple, de faire des grands plans comme celui que j'avais fait sur le Haven:

Parti depuis le toit de la timonerie (-35m), passé par la passerelle tribord, descendre le long du château, traverser toute la largeur du pont (55m de large) en slalomant entre les éléments pour finir, après avoir passé le bastingage sur trou de l'explosion à-60m.

Le tout en faisant de virages lents, etc...

Et de s'apercevoir après la plongée qu'on était en mode "photo" et que ledit plan de 5 minutes se résumait à une seule image...

🤣🤣

L'avantage c'est que l'image devait être bien stable :D

Pour ma part j'utilise ma GoPro (8 black) avec une perche (70cm déployée).

L'inconvénient d'une perche, et pas des moindres, c'est où tu l'accroche. Je prends un risque assez élevé car je n'ai pas de moyen de fixation digne de ce nom, je glisse ma perche le long du tuyau annelé  et elle est retenue par le scratch ...

Pour l'instant ça va, il faut s'en soucier lors de la bascule arrière et quand on est tête en bas !

J'avoue que c'est loin d'être idéal, j'attends la livraison d'accessoires pour sécuriser tout ça correctement :)

A la main, je trouve que justement, c'est moins stable qu'avec une perche, mais ça prends quand même beaucoup moins de place !

Modifié par nico_40