Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un chalutier russe sombre en mer de Barents : 17 morts ou portés disparus

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lyreco a dit :

Je retire ma question comme quoi il faut toujours tourner 7 fois son clavier avant de causer. Après recherche, il semblerait que ce soit la glace accumulée dans les superstructures qui ait déstabilisé le bateau. En tout cas pauvres gars, personne n'aurait aimé être à leur place.

Et maintenant ça y est, c'est 2021 ; ça nous rajeunit pas.

Le vent, les vagues, les embruns, la température largement négative, ça va créer une couche de glace de plusieurs (dizaines de ) centimètres sur toutes les superstructures du navire: pont, mâts, bastingages, etc...

quelques tonnes...placées assez au-dessus du centre de gravité, dans une mer agitée...

Modifié par nics
    il y a une heure, nics a dit :

Le vent, les vagues, les embruns, la température largement négative, ça va créer une couche de glace de plusieurs (dizaines de ) centimètres sur toutes les superstructures du navire: pont, mâts, bastingages, etc...

quelques tonnes...placées assez au-dessus du centre de gravité, dans une mer agitée...

carène liquide, sur un chalutier :

le coup de filet est remonté et mis en cale pour le tri ; le bateau prend une vague par le travers, la cargaison glisse et va sur le meme bord, le bateau gite, prend l'eau et coule

je vous laisse regarder les liens :

et/ou lire la page 6 du pdf qui explique l'accident sur un de nos chalutiers

RIP

c'est un des metiers qui a le plus d'accidents du travail