Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matos perso : lutte contre les plongeurs chapardeurs

papiboilo

Recommended Posts

il y a 9 minutes, autrichon gris a dit :

J'ai bien différentes astuces pour ne faire qu'un A/R, la principale consistant en un sympathique beach trolley qui contient mes 2 blocs et les palmes si nécessaires, sinon je peux aussi clipper les palmes sur un Dring avec un mousqueton 2 têtes...

Eckla_Beach-Rolly_mit_Luftr_dern_blue_uni[640x480].jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true&useTrim=true

Oui mai celui la il va disparaitre le temp de ta plongée :(

• Haha 1

Le 02/01/2021 à 14:41, Amore a dit :

La plongée est un sport de riches en général et les plongeurs passent leur temps à bander en exposant leurs derniers joujoux qui les transforme en super-héros de la plongée capable d'en raconter aux autres et les transforme en excellent plongeur bien entendu 🙂 Les envieux les observent et les punissent parfois d'un larcin ... pour eux aussi sentir la sève de la gloire infinie que procure la course au matos soit disant "meilleur" que les autres.

On doit pas plonger au même endroit, ni avec les mêmes gens 😂

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais fait voler de matos et pourtant je suis plutôt du genre distrait !

Et lorsqu'il m'est arrivé d'oublier du matos, on m'a toujours contacté.

Par contre tout mon matos est marqué de manière discrète au cas ou il pourrait avoir un échange malencontreux.

La dernière fois que cela m'est arrivé, nous étions 2 gars au club à a voir acheté la même Sola FX, dans la même taille et quasi en même temps. C'est ce marquage qui m'a permis de différencier les deux.

Apres, petit histoire sur la solidarité plongeur.

Petite plongée solo en fin de saison (octobre il me semble) sur un de mes coins habituels très fréquentés par ailleurs par les plongeurs du coin. Fin de plongée, je vérifie une dernière fois mes paramètres sur ma montre /ordi et je sors de l'eau.

Je remonte le matos, j'arrive à la voiture et je commence à me déséquiper tout en parlant à un autre plongeur qui comme moi est en train de de déséquiper.

Allez hop, tout le matos est dans la voiture, dernier coup d'œil avant de partir (quand on est distrait c'est primordial) et go !

Quelques minutes plus tard en conduisant , je regarde machinalement l'heure à mon poignet, merde, j'ai oublié de remettre ma montre. Je me gare, mets la voiture s'en dessus dessous. Rien à faire, impossible de la trouver.

Demi tour, direction le parking,  bien entendu, rien de trouvé sur mon emplacement et je me dis qu'elle a du glisser quelque part dans la voiture.

Le lendemain, je retourne de nouveau ma voiture, rien !!

Et c'est la mort dans l'âme que je repars vers mon  magasin de plongée et gonfleur habituel pour me faire prêter un ordi et regonfler mes blocs.

Là, je raconte mon histoire et me fais prêter un ordi.

Lendemain, au boulot, coup de tel, :

"Jeff ?

- oui

- c'est Greg,...ta montre,, c'est pas une Scubapro  ?

- bah oui, pourquoi ?

- Parce que j'ai un client, je lui ai raconté ton histoire et il vient d'en trouver une dans l'eau, il l'amène demain au magasin, je pense que c'est la tienne.

Effectivement, c'était bien la mienne, et c'est comme ça que j'ai récupéré ma montre.

Le bracelet avait cassé au moment ou je suis sorti de l'eau et elle s'est retrouvé là, dans 1 mètre d'eau. C'est le lendemain, au moment de sa mise à l'eau plus matinale que moi, que ce plongeur trouvera ma montre.

Comme quoi, il reste encore des plongeurs honnêtes et que parfois, il faut encore croire au monde des bisounours !! 

A+

🍺

• J'aime 3

il y a 5 minutes, nics a dit :

Mais vous êtes vraiment sérieux l?

Le plongeur français est aussi fondamentalement malhonnête ?

pour Plongeur et pourquoi Français

En 90 à Bâle les vélos étaient garé sur les trottoirs sans cadenas personne ne les piquait.

Tu fais cela a présent et tu rentres pied ou en tram.

Les temps changent :( 

il y a 12 minutes, nics a dit :

Mais vous êtes vraiment sérieux l?

Le plongeur français est aussi fondamentalement malhonnête ?

Le seul vol de matos que j'ai vécu c'était en Belgique.

Après la plongée, au cul d'une voiture avec mes potes, on papotait en cercle. On avait un diable derrière nous qu'on utilise pour allez gonfler les bi. Bah au moment de partir, en voulant le charger, il avait disparut :(

En discutant avec un local, il m'a dit qu'il fallait rien laissé trainer sur ce spot connu en Belgique, le vol était assez courant :confus:

Bref, je ne sais pas dire si le plongeur français est fondamentalement malhonnête, mais en attendant le seul vol que j'ai vécu c'était pas en France.

Nous, ici, en plus d'être tous super bons, on est des modèles de probité. Jamais eu un seul vol d'équipement répertorié dans l'histoire de la plongée québécoise. Ou peut-être une fois, mais quand on y pense, le type avec un drôle d'accent. Un Français, sans doute... 

;)

• Haha 3

Sinon le truc le plus sympa que j'ai trouvé sous l'eau c'était une platine avec G6 dans son boitier et les phares ... posé délicatement entre 2 rochers a 20m de profondeur... 

J'en croyais pas mes yeux...

Rapidement j'ai vu le proprio (qui était du même bateau) en train de chercher frénétiquement à quelques mètres de là  

Un petit coup de lampe a suffit pour qu'il rapplique en 2s 🙂

• J'aime 2

il y a 42 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Nous, ici, en plus d'être tous super bons, on est des modèles de probité. Jamais eu un seul vol d'équipement répertorié dans l'histoire de la plongée québécoise. Ou peut-être une fois, mais quand on y pense, le type avec un drôle d'accent. Un Français, sans doute... 

;)

Je confirme le beau-fils nous disait que la bas il ne ne fermait pas la porte de son appart a clé :)

Il y a 2 heures, caolila a dit :

pour Plongeur et pourquoi Français

En 90 à Bâle les vélos étaient garé sur les trottoirs sans cadenas personne ne les piquait.

Tu fais cela a présent et tu rentres pied ou en tram.

Les temps changent :( 

Pareil à Luxembourg ville (pas autour de la gare...) et ça a changé. On pouvait laisser ses clés sur le contact, comme à Monaco. Le vol ne se limite pas, malheureusement, au monde plongée. Cela aurait été plus circonscrit. Je me fais livrer 4 caisses de St Estèphe par un ami. Immeuble haussmannien avec porte semi vitrée et les caisses derrières à l'intérieur, entre deux sas. Je discute dans la voiture de cet ami, garée devant. Il me signale avoir vu une ombre derrière la porte. Je me déplace et constate disparition de deux caisses et l'ascenseur qui monte vers les étages et s'arrête au dernier. Après avoir prononcé quelques phrases peu distinguées, mes caisses sont redescendues l'air de rien. J'ai patienté et le un monsieur très élégant, cinquantaine passée et que j'avais déjà croisé, est redescendu. Vu son visage peu paisible, je l'ai interrogé et après quelques secousses, il a fini par reconnaitre "ne pas savoir ce qu'il lui avait pris". Moi non plus, toujours est-il qu'il n'a plus utilisé l'ascenseur en ma présence jusqu'à notre déménagement. Moralité, le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 13 minutes, Hermes75003 a dit :

Pareil à Luxembourg ville (pas autour de la gare...) et ça a changé. On pouvait laisser ses clés sur le contact, comme à Monaco. Le vol ne se limite pas, malheureusement, au monde plongée. Cela aurait été plus circonscrit. Je me fais livrer 4 caisses de St Estèphe par un ami. Immeuble haussmannien avec porte semi vitrée et les caisses derrières à l'intérieur, entre deux sas. Je discute dans la voiture de cet ami, garée devant. Il me signale avoir vu une ombre derrière la porte. Je me déplace et constate disparition de deux caisses et l'ascenseur qui monte vers les étages et s'arrête au dernier. Après avoir prononcé quelques phrases peu distinguées, mes caisses sont redescendues l'air de rien. J'ai patienté et le un monsieur très élégant, cinquantaine passée et que j'avais déjà croisé, est redescendu. Vu son visage peu paisible, je l'ai interrogé et après quelques secousses, il a fini par reconnaitre "ne pas savoir ce qu'il lui avait pris". Moi non plus, toujours est-il qu'il n'a plus utilisé l'ascenseur en ma présence jusqu'à notre déménagement. Moralité, le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme.

Ouais mais faut dire aussi que quand tu vois ecrit "St Estephe" sur une caisse en bois y a vraiment de quoi perdre son self-contrôle...

• Haha 1

il y a 42 minutes, brenique a dit :

Ouais mais faut dire aussi que quand tu vois ecrit "St Estephe" sur une caisse en bois y a vraiment de quoi perdre son self-contrôle...

C'est vrai qu'en voyant le précieux disparaître, je me suis un peu agacé 😜, il y a des trucs comme ça qu'il ne faut pas toucher, cela relève du sacré.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Hermes75003 a dit :

C'est vrai qu'en voyant le précieux disparaître, je me suis un peu agacé 😜, il y a des trucs comme ça qu'il ne faut pas toucher, cela relève du sacré.

mais on est bien d'accord:
Le St-Estèphe, ce n'est pas du matériel de plongée au sens premier du terme, ce n'était pas sur un site ou sur un bateau de plongée et le monsieur n'était pas un plongeur...

il y a 14 minutes, nics a dit :

mais on est bien d'accord:
Le St-Estèphe, ce n'est pas du matériel de plongée au sens premier du terme, ce n'était pas sur un site ou sur un bateau de plongée et le monsieur n'était pas un plongeur...

C'était juste une illustration de ce que certains sont capables de faire là où ils résident. Alors qu'attendre des illustres inconnus...

• J'aime 1