Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger aux USA avec un niveau Français

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je vais peut-être avoir l'opportunité de plonger aux US.

Ma carte ANMP indique Diver ***

Si je présente ladite carte, sera-t-elle "comprise" par le centre avec lequel je compte plonger?

merci

Probablement du moment que c'est marqué en anglais même s'il est probable que la personne regarde la carte étrangement. N'oublies pas ton carnet de plongée  au cas où ça coincerait. 

J'ai plongé pendant presque 3 ans aux USA sans avoir jamais eu de problème pour justifier de mon niveau (une carte FFESSM/CMAS pour mon niveau et une ANMP pour mon nitrox)

S'il est inscrit à quelque part ou fait d'une quelconque façon allusion à la CMAS, t'es OK. 

Anyway, tu vas signer une décharge de responsabilités et reconnaître de facto ta compétence à faire les plongées dans lesquelles tu t'engages. 

Assures-toi toutefois d'avoir une bonne assurance-responsabilité et d'être couvert par une organisation sérieuse comme DAN et tu vas voir à quel point les Américains sont à l'exacte opposé des Français à propos des reconnaissances de formations et autres trucs du genre. 

Enjoy! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Bonjour  Tout est dans le titre , c’est un genre de petit sondage, car de mon côté c’est très rare de voir cette configuration , le seul que j’ai vu et ce n’est pas le vrai facial c’était un Scubapro. Est ce vraiment utile ou pas chez nous ?   merci d’avance .
      • 10
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 13
        Malheureusement les Maldives commence un jeux dangereux avec les touristes. La mode est de faire tester des touristes au retour (alors que pour la France c’est pas demandé) et de produire des faux tests positifs ! (Un manager d’un hôtel pour 40aines là aussi affirmer).   Je pars samedi sur place pour moi, et très clairement quand je vois ce qui se passe j’avoue que ça fait peur, et si j’avais su en juin 2020 je n’aurais pas acheté le voyage (encore moins au vu de ces arnaques..)  
      • 130
        Bonsoir à tous.   Curieux depuis pas mal d'années d'essayer un jour un masque facial, je viens d'acquérir un Interspiro Divator. Je n'avais pas l'intention d'en acheter un de suite, d'autant que je me serais plus dirigé vers un Ocean Reef.  Mais en parcourant le bon coin, je suis tombé sur celui là à 200 €. Connaissant le prix neuf de ces masques et équivalent (OTS Guardian), j'ai pas hésité longtemps. Je devrais le recevoir d'ici 48 heures max. En attendant, j'ai quelques questio
      • 67
        Bonjour à tous,😊 Je pars sur un scénario de plonger pour Février/Mars 2022, où je l'espère le COVID sera loin derrière nous et où nous serons de nouveau autorisés à voyager vers La Martinique ou La Guadeloupe ...   Car effectivement j'aimerais avoir vos retours sur l'une de ces 2 destinations en terme de plongée. Je plonge essentiellement en Atlantique nord sur la côté Bretonne et en Méditerranée, j'aimerais donc un peu découvrir les eaux chaudes. Mon budget ne permet pas d'aller d
    • Create New...