Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel bouteille choisir


zimmi10

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aurais besoin de vos avis de pro concernant l'achat d'une bouteille

 

Pour le moment, j'utilise une standard 15L 200Bars, j'avoue que je consomme pas mal, ce qui me fait envi de passer a une 300Bars

 

A votre avis j'ai meilleur temps de passer a une standard 12L/300Bars ou carbondive 12L/300Bars

 

J'ai pas trouvé de 15L/300Bars!

 

Merci d'avance de vos conseils 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zimmi10 a dit :

A votre avis j'ai meilleur temps de passer a une standard 12L/300Bars ou carbondive 12L/300Bars

 

Comme te dis Caolila mieux vaut passer a du 230bar en 15L (3450L) que du 12L en 300bars (3600L)... 

La difference est pas énorme (il me semble que a 300bar la compressibilité du gaz est pas la même et en fait t'auras pas les 3600L dans la bouteille) et plus facile de faire gonfler a 230bars a mon avis.

 

 

Reste le bi... Il te faudrait au moins un bi10 voir bi12 pour que ça vaille le coup...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, generalpingouin a dit :

Reste le bi... Il te faudrait au moins un bi10 voir bi12 pour que ça vaille le coup...

 

 

Ca dépend ce qu'il veut faire, si c'est juste avoir un peu plus de gaz, un 2x 8,5L ou un 2x 9L c'est déjà mieux pour pas énormément plus lourd qu'un 15L :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zimmi10 a dit :

A votre avis j'ai meilleur temps de passer a une standard 12L/300Bars ou carbondive 12L/300Bars

A choisir entre les deux, je prendrai de l'acier : Moins "compliqué" pour la gestion du lest. C'est plus léger, certe, mais quand c'est vide, bonjour la surprise (expérience vécue)...du coup il faut se lester comme une enclume...pour au final le même résultat ...pour plus cher.

 

Comme les copains...passe plutôt au 15 litres ou au bi. T'as le choix entre 2x7.5 / 8.5 / 9/ 10 /12...à voir en fonction de ce que tu fais.

Quand tu regarderas le poids de ces bébêtes, ne regarde pas que le poids des fûts....certains demanderons plus de lest que d'autre, pour un résultat final (blocs + plombs) pas forcément très différent. Par contre, quitte à porter une enclume, mon avis : autant que l'enclume soit faite d'air. Ca se respire mieux que le plomb :D.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zimmi10 a dit :

Salut tout le monde,

 

J'aurais besoin de vos avis de pro concernant l'achat d'une bouteille

 

Pour le moment, j'utilise une standard 15L 200Bars, j'avoue que je consomme pas mal, ce qui me fait envi de passer a une 300Bars

 

A votre avis j'ai meilleur temps de passer a une standard 12L/300Bars ou carbondive 12L/300Bars

 

J'ai pas trouvé de 15L/300Bars!

 

Merci d'avance de vos conseils 

 

 

bonjour

 

 

trouve toi un bon moniteur qui t'enseignera la respiration sous l'eau, le bon trim, un palmage efficace et tu seras bien mieux...

 

Pour te donner une idee, hier matin, j'ai fait une plongée, en structure, avec 1 moniteur en 10 l, un autre (qui était client) en 12 litres, et ma pomme avec mon 15 l

tout le monde était à 220 bars en partant.

Le moniteur client est sorti avec 30 bars au bout de 50 minutes

nous avons fait 70 minutes, il restait 70 bars dans le 10 l du patron et 110 dans mon 15 l.

Bien sur, nous étions ensemble et avons fait le meme profil, nous avions la meme configuration tropicale (rien de magique à chercher là).

la zenitude, le controle de la respiration (partie basse des poumons) et un palmage calme et efficace sont la clé (autrement écrit, la solution ne se trouve pas que dans le matériel : si tu consommes 30 l/min, que tu aies un bloc carbone ou un bi acier, tu seras toujours trop consommateur).

 

 

Coté choix de matos, le carbondive sera frequemment difficile à gonfler à 300 : les stations de gonflage qui proposent cette pression sont rares...

et 12 x 300 bars ne font pas 3600 l détendus : Van der Walls est passé par là avec son équation sur les gaz ; tu auras autour de 3 000 l (en gros PxV - 10%)...

alors, le prix, le controle des blocs (la partie reglementaire), la difficulté à gonfler, le poids de la bestiole qui induit l'emport de plomb obligatoire... bref, Fausse Bonne Idée

sans compter que, privé de ton bloc, tu consommeras toujours autant, si tu n'as pas appris ... ce qui te ramène vers un formateur (tu peux commencer avec un copain qui te filme, pour te montrer tes défauts que tu devras corriger).

 

belles bulles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une plongé a 7degrés, on est descendu a 30m pendant 10minutes et le reste dans la zone des 15-20m et ont est sortie après seulement 37 minutes...

 

S'est que la 5ème plongée que je fait en étanche, peut être que je manque d'expérience...

Modifié par zimmi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zimmi10 a dit :

Hier j'ai fait une plongé a 7degrés, on est descendu a 30m pendant 10minutes et le reste dans la zone des 15-20m et ont est sortie après seulement 37 minutes...

 

S'est que la 5ème plongée que je fait en étanche, peut être que je manque d'expérience...

 

Pourquoi dis tu cela ? Où est le problème?

Les 37 minutes ?  Tu avais froid?  Je ne comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.