Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac à dos de plongée

Messages recommandés

Salut,

je suis en plein renouvellement de matos de plongée à défaut de plonger... 2 mois que j'ai reçu mon étanche et toujours pas testé 😭 période de mer...

Donc j'aimerai bien renouveler ma bagagerie qui commence fortement à rendre l’âme et va servir de stockage maison.

L'idée c'est un sac à dos, les roulettes c'est pas pour moi même en voyage.

Matos à coller dedans: 2 det, petit néo, sous combar si étanche( l'étanche à son petit sac à part) sinon la néo, la wing, palmes, rien d'hyper original quoi!

J'avais regardé ça: Mares Attack Backpack qui me semblait coller. J'avais aussi penser au sac à dos des militaires mais pas trouver le truc nickel encore.  Des idées? conseils? etc

• Réponses 61
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je suis parti sur le duffle Ortlieb en 110l, j’ai cédé aux sirènes allemandes. Dés réception je vous fais un petit CR de mes impressions sur la qualité apparente et la polyvalence.

En ce moment vu que je ne plonge plus (260j...) c'est fou ce que je plonge par procuration en m'achetant des trucs... 1 étanche SF-tech 1 leg3nd (cadeau) 1 paire de gants 4 petites

Oui voila, descente de l’escalier, trajet jusqu’à la voiture, puis du coffre au bateau et retour... Quelle idée de vouloir randonner avec ses affaires de plongée ?? 😅

Posted Images

J'ai commandé celui la avant noël 

The North Face Base Camp Duffel, Sacs de sport grand format Mixte, Multicolore (Tnf Red/Tnf Black), 150 L, XXL: Amazon.fr: Vêtements et accessoires

mais visiblement le magasin français ne l'a plus dans ses références. en plus il était moins cher que sur amazon :)

Il y a plusieurs tailles et pour moi le point important c'est qu'en xxl il ne fait que 2,4 KG... je gagne 2 kg par rapport a mon sac actuel (ok lui il a des roulettes etc etc.) 

J'attends sa livraison 3 eme semaine de janvier...  je pourrais en dire plus sur l'impression qu'il donne a ce moment. 

Super choix, j’ai le même en plus petit pour le sport de tous les jours et randonnée montagne....increvable et ultra léger. Seul bémol si c’est du vrai North Face ( attention aux contre façon) le tarif pas donné mais sur la durée on s’y retrouve vite.

• Thanks 1

J'ai acheté celui-ci l'année dernière, j'en suis ravi. Il y a différents volumes dispo en fonction des besoins

https://www.ortlieb.com/fr/duffle+K1433

Les +:

-l'étanchéité (fermeture étanche) pour pas en foutre partout dans le train ou la bagnole.

-c'est un mix sac à dos/duffle, grâce à la fermeture on a accès à tout le sac sans devoir "fister" le fond de sac à dos.

Les -: un peu plus lourd qu'un sac en toile (le mien est un 60L, il fait 1.2kg).

J'ai egalement regardé les Ortlieb qui avait l'air pas mal... mais comme ils sont plus lourd que les North Face et que pour moi c'était Le critère principal

Un idée mais pas tout a fait dans ta spec ( pas sangle de sac à dos à proprement parler ) mais étanche et tres costaud :

Sac Guy COTTEN

Tu as meme des versions ( DUO et TRIO) avec compartiments étanches pour séparer sec et mouillé.

Netgear

chez Décathlon j'utilise leur sac Forclaz 80/120 l qui se met sur les épaules également, excellente modularité, se présente en grosse toile étanche:

https://www.decathlon.fr/p/sac-de-transport-de-trekking-extend-80-a-120-litres/_/R-p-156360?mc=8383302&gclid=CjwKCAiAudD_BRBXEiwAudakX1-LngazkmiBbMskvjlsIwlTVLReMvvM_ofnDXHtu60jLiqm077Q6RoCcKIQAvD_BwE

au prix, y a pas mieux sur la marché àmha.

il y a une heure, Chedo a dit :

Excellent sac Duffel, acheté à la place du North Face après un comparatif en magasin.

Trop peu de différences (finalement juste une poche externe sur le N.F.) pour une différence de prix conséquente.

Par contre, ne pas trop compter porter un Duffel en mode sac à dos.

Il n'y a pas d'armature, de formage aux épaules ou de dorsale d'amortissement... pas plus d'une 1/2h. Ce n'est absolument pas fait pour ça.

Perso, j'ai abandonné le portage au dos (inconfortable) au profit du portage bandoulière.

Si c'est pour du maison/véhicule/lieu de plonger (aéroport/taxi-bus/hôtel, ça marche aussi), c'est un excellent sac. J'en suis super satisfait.

Si tu comptes faire des bornes avec, ce n'est pas le choix le plus judicieux.

Modifié par aka74
    • Like 1
    Il y a 1 heure, autrichon gris a dit :

chez Décathlon j'utilise leur sac Forclaz 80/120 l qui se met sur les épaules également, excellente modularité, se présente en grosse toile étanche:

https://www.decathlon.fr/p/sac-de-transport-de-trekking-extend-80-a-120-litres/_/R-p-156360?mc=8383302&gclid=CjwKCAiAudD_BRBXEiwAudakX1-LngazkmiBbMskvjlsIwlTVLReMvvM_ofnDXHtu60jLiqm077Q6RoCcKIQAvD_BwE

au prix, y a pas mieux sur la marché àmha.

J'ai le même, ça marche très bien pour ce que j'en fais !
    Mais je ne marche pas 2h avec...

Très mauvais sac, je plains les militaires qui se trimballent ça sur le dos pour de longues marches.

- Le portage doit se faire majoritairement sur les hanches, pas sur les épaules... 1er problème de ce sac (pas de ceinture rigide de hanches).

- Le second problème est qu’il descend sous les fesses et les touchent (et même jusqu’au cuisses ici)... ça perturbe le mouvement de la marche (demande donc plus d’effort).

Je ne ferai pas une rando avec ça de mon plein gré 😀

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

Ah non pas 2h, ca va juste bien entre la rampe à bagages à Hurghada et le Toyota Hilux sur le parking...

Oui voila, descente de l’escalier, trajet jusqu’à la voiture, puis du coffre au bateau et retour...

Quelle idée de vouloir randonner avec ses affaires de plongée ?? 😅

• Like 1
    • Haha 1

Pour éviter de faire la même erreur que moi : j'ai acheté un sac à dos DMS 60.3 de chez V8 équipement censé être très solide ... au bout de 3 utilisations , sac percé au fond , plus étanche ça coule dans la voiture une catastrophe . 

Service après vente inexistant , très mauvaise qualité et très mauvais service .