Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac à dos de plongée


FMR50

Messages recommandés

Le 05/01/2021 à 19:06, christophe 38 a dit :

seconde idée, perso, j'utilise un sac poubelle de 100 litres, un sac renforcé, dans lequel je place ma combi, mes chaussons, bref, le brol qui est bien mouillé, avant de ranger le sac dans le coffre de la voiture...

 

Bonne idée 🤝

 

Il est possible également d'utiliser, pour celles et ceux qui les conservent, ces fameux sac de l'enseigne suédoise :)

 

Je m'en suis déjà servi à cet effet (pour mettre mes affaires de plongée dans le bateau) et cela peut aussi, comme le sac poubelle aller dans un sac de voyage. Ils sont solides et étanches. J'ai même vu un club de plongée, cet été, qui prête ces sacs aux plongeurs pour aller sur le bateau, .... mettre les affaires perso qui restent au club, ....

 

spacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix j'ai pas hyper envie de me planter et quand je met le prix dans ce genre de truc c'est aussi pour ne pas avoir à y faire attention.

Ex: mon sac à dos de rando c'est un berghaus pour l'armée. Ok c'est lourd et un puit sans fond mais tu peux le balancer dans les ronces ça bouge pas. Je l'ai depuis plus de 10ans, plusieurs semaines de rando en autonomie etc il faut que je fasse juste recoudre un peu l'intérieur!

Northface j'ai vu quelques retours récent déçus sur le côté solide et vu qu'il ne semble plus fabriquer au USA, je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour côté solide un truc que je regarderais, c'est comment sont fixées les bretelles...

En effet j'ai ce sac de 90L a pas cher (30€) 

91Cpd%2BsNIdL._AC_SL1500_.jpg

 

Et bien rapidement les passes sangle en plastique on pété... 

Faut dire que ça fait quand même pas mal de poids à trimballer (en commençant par les 5kgs de plombs).

Bon sur le coup ça a été vite réglé, j'ai fait un nœud pour attacher la sangle...  ce n'est plus réglable facilement, mais je m'en fous.

 

Par contre je dois reconnaitre que je ne l'utilise pas trop souvent. Je préfère le Seac avec roulettes (et bretelles) et plus grand (90L ça rentre, mais faut optimiser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, generalpingouin a dit :

Pour côté solide un truc que je regarderais, c'est comment sont fixées les bretelles...

 

La position / fixation des bretelles est effectivement primordiale : l'accroche doit être dans la continuité de la bretelle et non latérale, sinon déchirement possible en cas de lourde charge à la longue.

 

 

 

il y a 15 minutes, generalpingouin a dit :

Je préfère le Seac avec roulettes (et bretelles) et plus grand (90L ça rentre, mais faut optimiser).

Juste par curiosité 90L c'est juste la plongée ou avec tes affaires perso ? Pour ma part, 80/85L c'est juste pour la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, speaktome a dit :

Juste par curiosité 90L c'est juste la plongée ou avec tes affaires perso ? Pour ma part, 80/85L c'est juste pour la plongée

 

90L c'est mon sac type duffel, que je n'utilise que pour le matos plongée...

 

Le Seac fait 130L du coup y a la place...  et c'est celui que j'utilise en voyage (matos plongée et vêtements)... Le reste (matos photo, et l'électronique) je le prend en cabine.

Ma dernière option por la cabine, 2 petits sac photos dans une petite valise : ça permet de protéger bien le matos et aussi d'embarquer un des sacs pour se balader sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends juste l'ordi avec moi en cabine, car je n'ai pas de matos photo digne de ce nom (juste une action CAM premier prix)

Par contre, j'ai toujours un peu peur d'un écrasement du sac en soute, avec endommagement de l'inflateur /  tuyau annelé purge qui relie au gilet.  Probablement une peur non justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

:+1:

le descriptif les photos et tout et tout...;)

 

Ohhh vous me mettez la pression là... :(

Il y a 2 heures, speaktome a dit :

 

Bonne idée 🤝

 

Il est possible également d'utiliser, pour celles et ceux qui les conservent, ces fameux sac de l'enseigne suédoise :)

 

Je m'en suis déjà servi à cet effet (pour mettre mes affaires de plongée dans le bateau) et cela peut aussi, comme le sac poubelle aller dans un sac de voyage. Ils sont solides et étanches. J'ai même vu un club de plongée, cet été, qui prête ces sacs aux plongeurs pour aller sur le bateau, .... mettre les affaires perso qui restent au club, ....

 

spacer.png

 

Perso pour les sorties dans le coin c'est un peu l'équivalent que j'utilise, des grands sacs pour les dechets vert, super solide cela fait plusieurs années a présent que jûtilise les mêmes. 

Un sac par plongeur ... pratique leger etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti sur le duffle Ortlieb en 110l, j’ai cédé aux sirènes allemandes. Dés réception je vous fais un petit CR de mes impressions sur la qualité apparente et la polyvalence.

Modifié par FMR50
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FMR50 a dit :

je suis parti sur le duffle Ortlieb en 110l, j’ai cédé aux sirènes allemandes. Dés réception je vous fais un petit CR de mes impressions sur la qualité apparente et la polyvalence.

 

Super sac, tu verras le seul soucis que j'ai avec c'est qu'il faut faire attention à rincer à l'eau claire la fermeture éclair de la petite pochette filet extérieure qui est très sensible à l'eau de mer et rouille/se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adentrotter a dit :

c'est qu'il faut faire attention à rincer à l'eau claire la fermeture éclair de la petite pochette filet extérieure qui est très sensible à l'eau de mer et rouille/se bloque.

 

:(   c'est vraiment pas cool pour un sac de plongée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Adentrotter a dit :

 

Super sac, tu verras le seul soucis que j'ai avec c'est qu'il faut faire attention à rincer à l'eau claire la fermeture éclair de la petite pochette filet extérieure qui est très sensible à l'eau de mer et rouille/se bloque.

ça marche, merci du conseil, après du moment que la fermeture central ne bronche pas, c'est pas grave.

La fermeture filet c'est pas hyper important, ça peut gentiment se remplacer par un scratch, ça tombe bien j'ai coupé celui de mon parachute pour le remplacer par un sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

Bon ma commande  n'arrivera pas ... sac indisponible chez The North Face... 

Donc  ils me remboursent ma commande...

 

 

:( 

 

Mince la loose!

Je compatis, je dois aller rechercher mon acompte pour une montre qui n'arrivera pas non plus finalement!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, speaktome a dit :

 

dommage après tout ce temps d'attente :(

 

 

 

Oui je tenterai ma chance d'ici 1 mois de nouveau.

 

C'est pas comme si j'ai pas de sac... je peux continuer a utiliser celui que j'ai je voulais juste gagner 2 kg... et me faire plaisir pour noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.