Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac à dos de plongée

Messages recommandés

il y a 7 minutes, caolila a dit :

... et me faire plaisir pour noël 

En ce moment vu que je ne plonge plus (260j...) c'est fou ce que je plonge par procuration en m'achetant des trucs...

1 étanche SF-tech

1 leg3nd (cadeau)

1 paire de gants

4 petites poches à plomb pour monter sur la stab

1 parachute rose (c'est important) + bobine j'ai donné le mien à ma moitié car le siens était pourri

1 sac plongée + transport autre

Moins je plonge plus j'achète des trucs! Il y a urgence à plonger mais quand je bosse pas c'est la météo qui m'en empêche...

• Haha 2
    • Réponses 80
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je suis parti sur le duffle Ortlieb en 110l, j’ai cédé aux sirènes allemandes. Dés réception je vous fais un petit CR de mes impressions sur la qualité apparente et la polyvalence.

En ce moment vu que je ne plonge plus (260j...) c'est fou ce que je plonge par procuration en m'achetant des trucs... 1 étanche SF-tech 1 leg3nd (cadeau) 1 paire de gants 4 petites

Oui voila, descente de l’escalier, trajet jusqu’à la voiture, puis du coffre au bateau et retour... Quelle idée de vouloir randonner avec ses affaires de plongée ?? 😅

Posted Images

il y a 10 minutes, FMR50 a dit :

En ce moment vu que je ne plonge plus (260j...) c'est fou ce que je plonge par procuration en m'achetant des trucs...

1 étanche SF-tech

1 leg3nd (cadeau)

1 paire de gants

4 petites poches à plomb pour monter sur la stab

1 parachute rose (c'est important) + bobine j'ai donné le mien à ma moitié car le siens était pourri

1 sac plongée + transport autre

Moins je plonge plus j'achète des trucs! Il y a urgence à plonger mais quand je bosse pas c'est la météo qui m'en empêche...

ça me rappelle quelqu'un....depuis que je ne plonge presque plus...seulement 30 plongées en 2020...j'ai fait l'acquisition du nouvel ordi (caprice) de la lampe CX2 (caprice) de l'etanche (bon là pas forcement caprice...)

Modifié par brenique
    fautes

comme j'ai plu ou moins tout... je me fais des petits cadeaux... qui n'arrivent pas :(

Ou je bricole ( le stick nitrox) mais ça c'est l'effet positif... comme je ne pars pas en vacances j'ai enfin le temps a continuer mes projets "bricole".

Le CCR ben je ne peux pas aller faire des tests de machines donc projet en stand-by pour le moment.

Tiens je vais téléphoner a Franz qu'il me fasse un devis pour remplace ma SFTech néo pas une toile....    

Ah non c'est pas necessaire... 

p... mais comment j'vais claquer mon fric... 

Vacances... ah non  on a pas le droit de partir loin.... 

Ah oui j'vais creuser une fosse de plongée dans le jardin... :D

il y a 4 minutes, caolila a dit :

p... mais comment j'vais claquer mon fric... 

Ah oui j'vais creuser une fosse de plongée dans le jardin... :D

Claque pas bêtement...donne,donne !!!!!:roule:

La fosse de plongée? autant mettre le fric dans une boite et l'enterrer...:froglol: et à Pâques je viens avec un detecteur à metaux...

• Haha 1

Sac bien reçu, testé en intérieur et en transport lors du test de mon étanche (à considérer comme la plongée la plus humiliante de ma vie, j'ai honte vous pouvez pas imaginer...y a du boulot)

Impressions globales:  La fabrication semble de bonne facture et l'aspect global semble également bien résistant.

Les points positifs:

La fermeture principale parait solide avec un très bon niveau d'étanchéité que j’ai pu vérifier.

Le revêtement de protection de la partie inférieur du sac devrait limiter l’abrasion.

Le sac dispose de crochet au nivaux des 2 extrémités de la fermeture et de "boutons d'accroches" sur les deux extrémités latéral du sac. Ce système permet de limiter la hauteur est donc la contenance du sac en clippant. C'est une extrêmement bonne idée sur un sac de 110L. Le système de réduction de volume est clairement solide et vraiment bien pensé, on garde la longueur largeur mais on diminue la hauteur grâce à un système simple et robuste ce qui compacte les choses pour que ça ne bouge pas si le sac est à moitié plein.

Une petite sangle à l'intérieur pour maintenir les objets est également une bonne idée et fonctionne bien pour compléter le truc.

Présence de 2 petites pochettes, sans grand intérêt pour moi mais toujours utile pour trimbaler un peu de documents à l’intérieur etc

points correctes mais normaux pour ce type de sac:

Le portage est acceptable, bien sur uniquement sur le dos mais nettement supérieur à un portage bandoulière que je déteste ou à la main. Le sac chargé avec 20kg de bordel wing+plaque inox+ordi+2det+petit néo+palmes+vêtement technique +pour le test l'étanche dans son sac!  Clairement on ne partira pas en trek car non porté sur les hanches mais c'est acceptable pour du déplacement courts et très pratique pour les transferts voiture/centre.

La forme rectangulaire, hyper pratique pour le rangement/transport, ça va devenir ma valise de voyage/week-end.

Poche latéral avec petite fermeture, pas d’intérêt perso et ça va pas aimer le sel mais peut importe, ça doit pouvoir servir à certain

Les fixations des sangles sont bien dans l'axe, les parties cousus sont costauds en apparence après sur ce système s'est collé sur toute la longueur donc à voir dans le temps! une coutures+collage+aquasure aurait été top mais on change de budget. Après si jamais ça fini par se décoller, une petite couture et collage interne à l'aquasur.

Conclusion: Sur le cours terme et l'unique utilisation que j'en ai fait rien à redire mais il faut qu'il passe l'épreuve du temps donc trop tôt pour dire si je recommande mais l'impression global est très positive! Reste plus qu'à continuer de l’utiliser en même temps que d'arrêter de faire le cirque pinder en étanche...

• Like 1
    il y a 3 minutes, FMR50 a dit :

Sac bien reçu, testé en intérieur et en transport lors du test de mon étanche (à considérer comme la plongée la plus humiliante de ma vie, j'ai honte vous pouvez pas imaginer...y a du boulot)

Tu nous fais un CR ?    :D

Pour l'étanche hein pas pour le sac  :biere:

Peux tu nous poster des détails  en photo de ton  sac ?

• Haha 1
    il y a 12 minutes, caolila a dit :

Tu nous fais un CR ?   

Quand j'aurai digéré la honte et surtout que je maitriserai l'étanche! Parce que là c'est pas gagné donc j'attends un peu d'avoir prouvé que même le plus nul peut y arriver😅!

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Peux tu nous poster des détails  en photo de ton  sac ?

Faudrait que je fasse 2/3 photos je vais essayer

• Thanks 2

Bon je viens de recevoir mon sac The North Face  :)

Suite au remboursement par le vendeur de ma commande parce qu'il ne pouvait pas livrer j'ai commander le même sac 8 € plus cher sur le site de The North Face il était solde .... 

oui en solde et plus cher que chez un revendeur... :tetedure:

Mais eux au moins ils ont pu livrer ;)

Premier point les matériaux ont l'air solide, les coutures nombreuses et a priori bien placées.

J'ai pesé le sac 2kg17  comme indiqué sur le site :) C'était mon but avoir un sac léger et solide.

Il est immense je dirais qu'il est même plus grand que celui que j'utilise actuellement, mais il est aussi moitié lourd je vais pouvoir emporter 2 kg 1/2 de matos en plus... :D

il y a 27 minutes, caolila a dit :

Il est immense je dirais qu'il est même plus grand que celui que j'utilise actuellement, mais il est aussi moitié lourd je vais pouvoir emporter 2 kg 1/2 de matos en plus... :D

Pareil 110L bien réparti en taille c'est top! J'ai même pu mettre l'étanche dans son sac dedans! Sisi le truc qui m'a fait faire cirque Pinder pendant 1h🤡

Aller pour votre plaisir...

Souvenir d'une plongée passée il y a peu: on pose une ligne de vie on la suit sans masque avec changement de main et on remet plan plan son masque.

Le présent en étanche: vidage de masque ingérable tellement le mec est instable! Attention mesdames et messieurs il entame une première vrille suivi d'un looping quel enchainement sans repos bravo à notre acrobate quel dommage qu'il ne parvienne pas à rester stable🤪🤪. Le mono n'avait pas de gopro seul réconfort .... il n'y a aura donc qu'un seul témoin!

il y a 38 minutes, caolila a dit :

Félicitations alors pour cet achat !

il y a 6 minutes, FMR50 a dit :

Pareil 110L bien réparti en taille c'est top! J'ai même pu mettre l'étanche dans son sac dedans! Sisi le truc qui m'a fait faire cirque Pinder pendant 1h🤡

Aller pour votre plaisir...

Souvenir d'une plongée passée il y a peu: on pose une ligne de vie on la suit sans masque avec changement de main et on remet plan plan son masque.

Le présent en étanche: vidage de masque ingérable tellement le mec est instable! Attention mesdames et messieurs il entame une première vrille suivi d'un looping quel enchainement sans repos bravo à notre acrobate quel dommage qu'il ne parvienne pas à rester stable🤪🤪. Le mono n'avait pas de gopro seul réconfort .... il n'y a aura donc qu'un seul témoin!

:)

Lorsque j'ai passé mon Nitrox avancé avec @brochet j'avais mon étanche depuis peu...  et j'ai comme toi galéré avec cet exo...  "mauvais" souvenir... mais cela est formateur :)

Quelques photos

image.png.964cb18d2d36ccf05cd889f8f0fe675e.png

Poignée le long coté 

image.png.f5b4ebbe2be00edde8719335bdb6eba2.png

+/- 40 cm en hauteur et largeur 

image.png.65f7af44c60ddca8824c137ea42a60c1.pngimage.png.1184489562b3209e730e77d24cf0d2ba.png

Poigné sur le coté court

image.png.6eb3a138c4627849367df9373ca26d21.png

il y a 13 minutes, caolila a dit :

j'ai comme toi galéré avec cet exo

J'ai pas galéré à faire un exo! J'ai fait le cirque Pinder pendant 1h nuance 🤣...

Pas mal les photos, je tente de poster les miennes ce soir.

• Haha 1
    Il y a 1 heure, FMR50 a dit :

J'ai pas galéré à faire un exo! J'ai fait le cirque Pinder pendant 1h nuance 🤣...

Pas mal les photos, je tente de poster les miennes ce soir.

hey... faire des pirouettes ça fait parti de la formation étanche non ? 😄

• Haha 1