Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac à dos de plongée

Messages recommandés

Voici quelques photos moches pour illustrer mon propos.

1583331894_IMG_20210125_190408-Copie.thumb.jpg.f7e774f79432d5a026915fec67a302b2.jpg

la fameuse accroche que je trouve bien pratique

1187096097_IMG_20210125_190527-Copie.thumb.jpg.6c2aee42e91bd80e3ba133eb791e6427.jpg

Version détachée

1127908882_IMG_20210125_190636-Copie.thumb.jpg.b38b8c1793324aeb3459173ca1a6522f.jpg

ça respire globalement la qualité

1978563965_IMG_20210125_190346-Copie.thumb.jpg.2f89932fd682cf3f8452accb3c3e8f3e.jpg

sangle bien large avec la longue bande collée à voir dans le futur si ça tient bien

545330770_IMG_20210125_190504-Copie.thumb.jpg.0abb9e8098f4882f2f3bf13a23631bba.jpg

Un puits sans fond avec la sangle au milieu pour tenir le bazar

401405377_IMG_20210125_190731-Copie.thumb.jpg.1610237cb6728f860788995a1dee2198.jpg

• Thanks 2
    • Réponses 80
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je suis parti sur le duffle Ortlieb en 110l, j’ai cédé aux sirènes allemandes. Dés réception je vous fais un petit CR de mes impressions sur la qualité apparente et la polyvalence.

En ce moment vu que je ne plonge plus (260j...) c'est fou ce que je plonge par procuration en m'achetant des trucs... 1 étanche SF-tech 1 leg3nd (cadeau) 1 paire de gants 4 petites

Oui voila, descente de l’escalier, trajet jusqu’à la voiture, puis du coffre au bateau et retour... Quelle idée de vouloir randonner avec ses affaires de plongée ?? 😅

Posted Images

il y a 4 minutes, speaktome a dit :

ces sacs vous semblent donc assez solides pour la soute ?

Euhhhh le mien je l'ai acheté pour le passer en sout j'avais il y a des années un sac HPA plus ou moins identique sauf que plus petit (trop petit)... c'est costaud.

Le mien il sera chargé de quasiment 28 kg de matos plongée et je compte bien le revoir entier :)

Il y a 20 heures, speaktome a dit :

ces sacs vous semblent donc assez solides pour la soute ?

J'ai acheté un sac Ortlieb Duffle de 60L pour des séjours voile de quelques jours. La qualité est top, que ce soit au niveau du Cordura employé (très épais), des coutures que de la fermeture éclaire. Étanche, il était présenté gonflé dans la boutique où je l'ai acheté. Il suffit de bien traiter la fermeture avec un gel lubrifiant (un peu dure a fermer sinon). Il a pris de bonnes pluies mais l'intérieur était parfaitement sec.

Je recherche un sac d'environ 110L, pas trop lourd, trolley, résistant mais Ortlieb ne propose que de grands modèles avec poignée de portage réglable. C'est juste ce qui me fait hésiter, sinon pas d'hésitation sur la marque.

j'ai aussi dans l'idée de l'utiliser en soute, ça me semble pouvoir le supporter, à confirmer au pire.

Au pire je me dit qu'il faudrait aussi que lors de mon prochain voyage je réfléchisse à une petite housse par dessus à sortir de la poche juste avant de déposer le sac pour protéger les sangles etc.

• Like 1
    Il y a 3 heures, FMR50 a dit :

j'ai aussi dans l'idée de l'utiliser en soute, ça me semble pouvoir le supporter, à confirmer au pire.

Au pire je me dit qu'il faudrait aussi que lors de mon prochain voyage je réfléchisse à une petite housse par dessus à sortir de la poche juste avant de déposer le sac pour protéger les sangles etc.

Oui les sangles de ces sacs ont tendance à se coincer dans les tapis roulants. Perso, je mets une sangle en travers, au dessus des anses. Et je vais acheter un câble métallique si je trouve la bonne taille.

il y a 1 minute, Hermes75003 a dit :

Et je vais acheter un câble métallique si je trouve la bonne taille.

pourquoi métallique ??? tu as peur de quoi ?

il y a 36 minutes, caolila a dit :

pourquoi métallique ??? tu as peur de quoi ?

Des vols en fait, pas toi ? si tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, nous ne serions pas un certain nombre sur ce forum, notamment, à rechercher un sac résistant, pas trop connoté plongée (donc matériel). Cela n'est pas la panacée, mais comme les cannes de volant, cela ne facilite pas le travail, est c'est prévu par Ortlieb.

OK,  Tu penses a quoi en disant cable métallique  parce que un coup de cutter sur le sac et hop tu te sers   c'est valable pour beaucoup de sac  sauf a prendre un pacsafe

Ce sac par exemple... mais il fait 5,2 KG

Pacsafe Venturesafe EXP34 Sac de voyage à roulettes noir 88 cm - 50205100 | wardow.com

ou  Pacsafe 85 Accessoire de voyage argent métallique 17 cm - 10180999 | wardow.com a ajouter sur tout sac

il y a une heure, caolila a dit :

OK,  Tu penses a quoi en disant cable métallique  parce que un coup de cutter sur le sac et hop tu te sers   c'est valable pour beaucoup de sac  sauf a prendre un pacsafe

Ce sac par exemple... mais il fait 5,2 KG

Pacsafe Venturesafe EXP34 Sac de voyage à roulettes noir 88 cm - 50205100 | wardow.com

ou  Pacsafe 85 Accessoire de voyage argent métallique 17 cm - 10180999 | wardow.com a ajouter sur tout sac

Câble de condamnation sur un côté du sac. Certes contre le cutter, à part de la valise rigide..

Guère de solutions, les cadenas TSA étant contournés depuis quelques années.

je ne connais pas les Pacsafe, cela pourrait être séduisant mais le poids, effectivement ça calme.

Modifié par Hermes75003

J'ai un "banane" Pacsafe depuis des années...  Trop de fric parfois avec moi  et sans compter les passeports. 

C'est discret et efficace ;)