Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La malédiction des blocs courts


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

J'aime bien les 12 court moi.

j'en possède 3. (et 2 15 aussi)

Ma femme, plus petite aussi, préfére.

L'avantage, c'est que l'on a pas a regler la sangle quand on prend une 15 ou une 12. 

Pour ta wing, tu n'as qu'a mettre les 2 sangle vers le bas et rapproché. ca va pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts, mais à titre personnel, je partage la détestation des 12L courts. 

Quand il n'y a que ça dans un club de plongée, c'est une malédiction pour moi!

 

J'aime beaucoup par contre les 12L long  acier de Roth qui correspondent bien à ma morphologie.

Avoir un peu de variété de blocs dans un club, c'est pas mal!

 

Dans notre association, nous avons:

* des blocs 6L pour les enfants

* des blocs 4L pour les enfants pour lesquels le 6L est trop lourd

* des blocs 10L acier

* des S80 alus

* des blocs 12L long roth acier (12,5kg seulement)

* des 12L long Faber plus lourd (14 ou 15 kg)

* deux 12L court 

* un bi

 

Chacun y trouve son compte. Le bloc le plus "demandé" est le 10L.

Modifié par alofi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Je sais pas depuis combien de temps les blocs 12L acier courts sont légion dans les centres de plongée, mais c'est l'oeuvre du démon! Rien que l'écartement des sangles de ma wing ça fait la taille du bloc quoi 😐 j'vous dis pas pour la trim bonjour!  En vrai j'ouvre la discussion en rigolant, pourquoi à l'étranger ils ont souvent des longs bloc en alu (le plus souvent?) où on peut ajuster la hauteur à sa convenance et ici on a ces mini enclumes? apparemment le poids du fut vide ne varie pas tant que ça entre les deux au final? 

 

 

lol3.thumb.png.139dcba285abf59826d32c0d39457209.png

 

PS: Je sais que la densité est différente. 

Wing trop haute (ou bloc trop bas..c'est au choix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fufu74 @val74700 je peux pas en fait, littéralement je pose la wing sur le bloc et hop fini la hauteur max est atteinte, aucune possibilité de réglage. J'ai une plaque acier standard, et le cul de la wing touche le sol alors que la vessie est bien centrée sur la plaque (c'est celle d'aliexpress  toujours). 

sangles.png.bb1cde3177d821c8c1209ee75db4a4a6.png

 

  Je me demandais si il y aurait un quelconque avantage à passer sur une wing donut avec une plus grosse capacité de poussée sur un 15L basique? @whodive tu disais et ça ma fait rire tu disais qu'on ressemble à une raie, mais est-ce que ça apporterait un vrai plus comparé à une wing en U? Merci. 

 

Je pense beaucoup au Bi en ce moment... va falloir raquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Je me demandais si il y aurait un quelconque avantage à passer sur une wing donut avec une plus grosse capacité de poussée sur un 15L basique? @whodive tu disais et ça ma fait rire tu disais qu'on ressemble à une raie, mais est-ce que ça apporterait un vrai plus comparé à une wing en U? Merci. 

 

Je pense beaucoup au Bi en ce moment... va falloir raquer ^^

 

J ai une wing de 20L pour mono bloc

Et une de 23L pour bi.

Il y a une belle différence d'envergure. Elle sont prevu pour être au plus près du bloc. 

 

Je ne comprends pas trop ta question en fait. La forme de la wing pour moi n'est pas primordiale.

Apres en donut t'as un volume d'air au niveau des lombaires ce qui n'est pas le cas sur les volume en U.

Ca doit jouer sur l'horizontalité mais bon.. y a sûrement des avantages que je ne connais pas.

 

Ce qui serait intéressent de savoir c'est quel est ton type de wing actuel.

Surtout si t'envisage de passer au bi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RoussetteSoyeuse a dit :

Mais je me demandais si si les wing bcp plus larges ou une autre forme m'apporterait un plus sur un monobloc? Juste par curiosité.  

 

Je ne pense pas. Ca apporterai même moins d'hydrodynamisme.

 

Mais si tu prends une wing bi 23L dans l optique de passer au bi et que tu conserve ta wing mono, t auras le loisir de tester.

 

Perso je préfère avoir une wing ajustée au type de bloc.

En métropole j'essaie le plus possible d'utiliser mon bi.

Qd je ne peu pas, comme lors de voyage ou pour raison logistique (ou refus de la structure d'utiliser mon bi), je change la wing pour celle monobloc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, paigran a dit :

 

Ça t'es donc déjà arrivé ?

Bof, j ai senti un blocage et j'ai dit de laisser tomber. J'ai pas voulu insister.

 

Sinon y en qui se plaignent de la place que ça prend sur le bateau... autre façon de faire passer le message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RoussetteSoyeuse a dit :

Merci, moi j'ai ça, c'est une 13,5L environ, je sais que pour le bi c'est mort. Mais je me demandais si les wing bcp plus larges ou une autre forme m'apporterait un plus sur un monobloc? Juste par curiosité. 

 

Non..plutôt un désavantage (ailes de raie, comme dit whodive). Le mieux est parfois l'ennemi du bien 😉

 

Il y a 2 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

je peux pas en fait, littéralement je pose la wing sur le bloc et hop fini la hauteur max est atteinte, aucune possibilité de réglage. J'ai une plaque acier standard, et le cul de la wing touche le sol alors que la vessie est bien centrée sur la plaque (c'est celle d'aliexpress  toujours). 

 

Je disais ça concernant la photo que tu mets, avec le bloc long. La wing est définitivement trop haute.

Concernant ton schema avec le 12 litres court, j'aurai tendance à dire que c'est comme ça que ça doit être monté...robinet(s) dépassant de la wing.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Je me demandais si il y aurait un quelconque avantage à passer sur une wing donut avec une plus grosse capacité de poussée sur un 15L basique? @whodive tu disais et ça ma fait rire tu disais qu'on ressemble à une raie, mais est-ce que ça apporterait un vrai plus comparé à une wing en U? Merci. 

 

Pour info, je plonge avec un bloc acier de 18 Lt et un donut de 14 Lt, je ne pense pas prendre mon donut de 20 Lt en mono.

Ceci n'est que mon avis de modeste plongeur du dimanche (du samedi aussi).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.