Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche Livres références bio marine en méditerranée et en mer rouge

aka74

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche des livres références sur la biologie marine en méditerranée et en mer rouge.

Livres au format broché (pas de beaux livres pour la bibliothèque), histoire de les emporter dans les bagages.

Mon but est de rechercher les espèces croisées après une plongée.

Pour la méditerranée, il semblerait que "Découvrir la vie sous-marine – Méditerranée" de Steven Weinberg fasse l'unanimité (blogs, plongeurs croisés).

Partagez-vous cet avis?

Pour la mer rouge,  "Coral reef guide red Sea" de Robert Myers et Ewald Lieske remporte tous les suffrages sur Amazon mais il n'existe qu'une version anglophone il me semble.

Steven Weinberg a fait un livre sur la mer rouge "Découvrir la Vie Sous-Marine - Mer Rouge, Ocean Indien, Ocean Pacifique", traduit en français.

Est-ce une bonne alternative ou avez-vous d'autres références?

Merci pour vos réponses.

Edited by aka74

Hello.

Très bien le Weinberg sur la mer Rouge mais attention il y a deux tomes , l'ensemble fait quand même un gros pavé de 2,7 kilos . (16,5 x 24 cm).

Cela peut être un poids en plus dans les valises quand on part vers ces régions là...

Dans la même zone moins encombrant mais aussi moins détaillé  il y aussi a le Guide Vigot de la vie sous-marine des tropiques.

et aussi Récifs coralliens , la faune sous-marines des coraux - Delachaux et Niestlé .

Mais sans conteste pour moi c'est le Weinberg à ce jour qui tient le haut du podium .

🙂

il y a 31 minutes, PLOUF MAITAI a dit :

Très bien le Weinberg sur la mer Rouge mais attention il y a deux tomes , l'ensemble fait quand même un gros pavé de 2,7 kilos . (16,5 x 24 cm).

Ah oui, je viens de voir que là plus toute nouvelle version avait 2 tomes (je n’avais vu que la 1ere version en 1 tome)

Il y a 1 heure, aka74 a dit :

Ah oui, je viens de voir que là plus toute nouvelle version avait 2 tomes (je n’avais vu que la 1ere version en 1 tome)

Il le font en version numérique? C'est moins lourd :D

Je trouve les bouquins très bien mais.... ils sont lourds, volumineux pas pratique voir impossible a emporter en voyage.

J'aimerai beaucoup plus des versions numériques a emporter dans le laptop/tablette..

En version off-line bien sur parce que l'Internet n'est pas toujours disponible.