Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stockage détendeur

papiboilo

Recommended Posts

il y a 57 minutes, speaktome a dit :

J'ai reçu le pack aqua lung core suprême. Pour le stockage, est ce que je peux le laisser dans sa sachoche avec les câbles enroulés, dans un garage entre 7 et 15° ?

Vos conseils sont bienvenus :)

La température n'est pas un problème, c'est l'humidité qui peut-être un.

A stocker bien sec et dans un endroit sec pour éviter de voir le sac et les caoutchoucs moisir.

Il y a 2 heures, speaktome a dit :

J'ai reçu le pack aqua lung core suprême. Pour le stockage, est ce que je peux le laisser dans sa sachoche avec les câbles enroulés, dans un garage entre 7 et 15° ?

Vos conseils sont bienvenus :)

si c'est capable de supporter de 5 à 30° en utilisation humide, le garage ne devrait pas poser de problème, n'est-il pas ?

on va quand même supposer qu'il ne gèle pas.

mes détendeurs sont au grenier, il doit y avoir entre 8 et 30° 😉

il y a 13 minutes, Adentrotter a dit :

Et j'ai entendu que dans un sac sous vide aussi ça peut être pas mal pour protéger de l'humidité/corrosion:

https://www.castorama.fr/lot-de-2-sacs-de-rangement-sous-vide-compactor-compresspack-l-100-x-l-80-cm/3370910113310_CAFR.prd

ah oui, si les détendeurs ne supportent pas l'humidité, c'est un problème 🤪

je me suis aussi laissé dire que la corrosion était causée par l'humidité (on exclut les agents acides).

et attention au monoxyde de dihydrogène, là, c'est la corrosion assurée.

Edited by DuboisP

il y a 16 minutes, speaktome a dit :

Merci !

et du coup une autre question je suis en train d'installer d'organiser les flexibles...

Le logo aqualung (A photo gauche) doit être positionné visible en haut du bloc ou en bas ? ou peu importe comme je pense ?

Capture d’écran 2021-01-06 à 20.55.35.png

tu penses bien

un détendeur n'a pas de sens, sinon il fonctionnerait moins bien quand tu descends, quand tu montes, quand tu te penches
    à l'exception des vieux Mistral, bien sûr.

Merci je suis rassuré à 100% maintenant, pas de spécificité sur ce modèle. Merci.

je m'en doutais, mais jusqu'ici je ne m'étais jamais posé la question car je prenais ceux des clubs. Mais finalement je vais opter pour organiser les sorties avec le logo au dessus .... pour l'esthétique :)

il y a 1 minute, speaktome a dit :

Merci je suis rassuré à 100% maintenant, pas de spécificité sur ce modèle. Merci.

je m'en doutais, mais jusqu'ici je ne m'étais jamais posé la question car je prenais ceux des clubs. Mais finalement je vais opter pour organiser les sorties avec le logo au dessus .... pour l'esthétique :)

non, tu fais ton routage pour que ton détendeur prenne le moins de place possible au dessus du bloc, donc dans le cas présent, vis vers le haut.

donc je vais tout refaire ... :) tu dis cela car c'est mieux que moins de flexibles dépassent ?

par ailleurs c'est bien cela : je visse à la main jusqu'à la butée, un tout petit coup supplémentaire mais pas plus pour ne pas endommager ? c'est ce que j'ai fait pour le moment, ensuite faudra que je vérifie si pas de fuite, j'espère que cela ira car je n'ai pas de bloc pour voir si cela tient la pression. Je verrai directement en club à la première plongée avec ce détendeur

Edited by speaktome

il y a 1 minute, speaktome a dit :

donc je vais tout refaire ... :) tu dis cela car c'est mieux que moins de flexible dépassent ?

dans tu pénétreras dans des épaves ou des souterrains, tu gagneras 2 centimètres d'encombrement 🙂 et ça peut éviter d'accrocher

ça peut faire la différence entre la vie et la mort (d'accord, j'exagère un peu)

Je n'ai sûrement pas ton niveau technique mais je vais suivre cette recommandation judicieuse qui ne me coute rien 🤝

Et tant qu'à faire, histoire d'abuser, :) 

Cet élément amovible : à quoi cela sert il vraiment ? Est il obligatoire en plongée ?

Capture d’écran 2021-01-06 à 21.41.45.png

il y a 5 minutes, speaktome a dit :

Je n'ai sûrement pas ton niveau technique mais je vais suivre cette recommandation judicieuse qui ne me coute rien 🤝

Et tant qu'à faire, histoire d'abuser, :) 

Cet élément amovible : à quoi cela sert il vraiment ? Est il obligatoire en plongée ?

Capture d’écran 2021-01-06 à 21.41.45.png

je ne vois pas ce que c'est