Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Deuxième semain de de la science à Under The Jungle

Messages recommandés

Bonne année pleine de bulles à toutes et à tous 

La seconde édition de la semaine de de la science à Under The Jungle s'est déroulée au mois d'Octobre passé.

Le but était de faire participer d'anciens élèves à différents projets scientifiques ayant trait au milieu souterrain. C'est vraiment satisfaisant de voir d'anciens élèves se prendre au jeu et participer activement à de véritables projets scientifiques destinés à la connaissance et la conservation.

LA vidéo est en Anglais, j'espère cependant qu'elle vous plaira et créera peut-être des vocations.

Amitiés

Vincent Rouquette-Cathala

Modifié par mexicovince

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Bonjour à tous,  je pense ne pas être le seul à m’y perdre. en attente du Sony rx100 v, je me pose la question de la carte mémoire. Prendre des photos en rafales, filmer en 4K, tout ceci nécessite une vitesse d’écriture élevée minimum 100 Mo/s d’après Sony), et que dire du 4K. Je suppose qu’au delà de l’appareil, la SD joue un rôle important.  puis intervient la taille. Je veux bien changer la batterie entre 2 plongées, mais la carte mémoire ... Un retour d’expérience ?
      • 131
        Dans une autre discussion, le problème de la justification des procédures de remontée par la « Science » a été évoqué. Comme cette réflexion a été éteinte, je vous propose de reprendre la discussion sur le fond et de se poser la question : les procédures de décompression actuelles avec toute leur « modernité », (multi-gaz, ordinateur, normes de composition des gaz, etc.) sont-elles « meilleures » que celles proposées par Haldane en 1908, ou encore celles que nous utilisions dans les année
      • 0
        Bonjour à tous, juste un mot pour vous dire qu'après 18 ans de présence, nous allons fermer la société le 31 décembre pour partir vers nos autres passions .... le site www.underwater.fr est quasiment en promo jusqu'à la fin du stock, profitez en ça va pas durer longtemps... bonnes plongées à tous Etienne et Patricia, les gérants  
      • 11
        Bonjour,   Je viens d'obtenir mon N4 et je passe E2 du même coup le bonheur !!!   Bref, j'avais fait un gros break plongée avec du matos qui datait du coup je renouvelle tout petit à petit. Je suis sur le point d'acheter ce soir une deuxième ligne MK2 R195 révisé d'occasion avec mano à 115 €. Je me demandais si c'était suffisant à votre avis pour mes prérogatives ? Je me posais la question surtout en cas d'assistance à 40m.   Pour ce qui est du contexte de l'utilisation, vu que je démé
      • 7
        Bonjour,   Je vous informe de la tenue de la « vingt- deuxième journée toulonnaise de médecine de plongée » le 24 novembre 2018 à l’amphithéâtre Emilienne Robinet-ancien Hôpital Ste Anne, 2 Boulevard Sainte-Anne 83000 Toulon. Des sujets intéressants, qui concernent la plongée mais également l’apnée, seront abordés. Le bilan des accidents de plongée pris en charge par le service de médecine hyperbare et d’expertise plongée (SMHEP) de l’HIA Ste Anne sera particulièrement attendu. Le Sport
    • Créer...