Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Deuxième semain de de la science à Under The Jungle


Messages recommandés

 Bonne année pleine de bulles à toutes et à tous 

 

La seconde édition de la semaine de de la science à Under The Jungle s'est déroulée au mois d'Octobre passé.

Le but était de faire participer d'anciens élèves à différents projets scientifiques ayant trait au milieu souterrain. C'est vraiment satisfaisant de voir d'anciens élèves se prendre au jeu et participer activement à de véritables projets scientifiques destinés à la connaissance et la conservation.

 

LA vidéo est en Anglais, j'espère cependant qu'elle vous plaira et créera peut-être des vocations.

 

Amitiés

 

Vincent Rouquette-Cathala

 

Modifié par mexicovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 62
      [Edit modo: sujet scindé à la demande générale de @MyO et @caolila]   loin, loin, de vos plans d'eau, je binome parfois (enfin, ce n'est pas si rare) un E4 qui fait des exercices de N3, particulièrement des remontées de 40 à 6 m... (et, quand ce n'est pas cela, c'est le retour d'une profonde (zone 55-60), longue, avec des paliers qui débutent à 9 m) moi, je reste au fond (ça me permet de ménager mes sinus, oreilles...)   mon rôle est de tenir compagnie au prochain candid
    • 1
      Bonjour,   J'aimerais tester la plongée avec un masque intégrale.  Mais je me pose une question. Comment équilibre t-on ses oreilles avec un masque de ce genre. Je plonge en club depuis 2018 et je n'ai jamais vu un seul plongeur avec un tel masque. Je m'étonne également de ne pas voir les clubs de plongée proposer des formation à l'utilisation de ce matériel. Y aurait-il des aprioris (en dehors du prix ...).   Bonnes bulles ;-) 
    • 4
      Bonjour, je suis nouveau sur le sîte Pouvez-vous me dire si la combinaison d'un MK25 avec un C370 est bonne? Cela me permettrait de monter deux premiers étages MK11 MK25 et bénéficier du confort de la tourelle Merci pour vos conseils
    • 6
      Bonjour à tous,  je pense ne pas être le seul à m’y perdre. en attente du Sony rx100 v, je me pose la question de la carte mémoire. Prendre des photos en rafales, filmer en 4K, tout ceci nécessite une vitesse d’écriture élevée minimum 100 Mo/s d’après Sony), et que dire du 4K. Je suppose qu’au delà de l’appareil, la SD joue un rôle important.  puis intervient la taille. Je veux bien changer la batterie entre 2 plongées, mais la carte mémoire ... Un retour d’expérience ?
    • 131
      Dans une autre discussion, le problème de la justification des procédures de remontée par la « Science » a été évoqué. Comme cette réflexion a été éteinte, je vous propose de reprendre la discussion sur le fond et de se poser la question : les procédures de décompression actuelles avec toute leur « modernité », (multi-gaz, ordinateur, normes de composition des gaz, etc.) sont-elles « meilleures » que celles proposées par Haldane en 1908, ou encore celles que nous utilisions dans les année
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.