Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Les sangles de stab refusent de se fermer ou s'ouvrent toute seule sur les blocs de 4 litres. De plus leur manipulation n'est pas facile pour des enfants. Avez-vous quelques solutions?

     

     

    Modifié par alofi
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Passage de la sangle dans le back-pack du stab, pour reprise sur le vélcro de la sangle. Pas idéal, mais au moins ça bloque le bloc sans risque d’arrachement du velcro. J’ai pas trouvé mieux  à l’usage, et je n’ai perdu aucun bloc jusque là. 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne crois pas qu'il se fasse mieux, pour régler la tare congénitale qui condamne à la base les "anciens" systèmes de sangles de cylindre, que les sangles GripLock d'Aqualung ou équivalent.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 18 heures, berny a dit :

    Passage de la sangle dans le back-pack du stab, pour reprise sur le vélcro de la sangle. Pas idéal, mais au moins ça bloque le bloc sans risque d’arrachement du velcro. J’ai pas trouvé mieux  à l’usage, et je n’ai perdu aucun bloc jusque là. 

    Merci Berny, Effectivement ça marche... Mais ce n'est pas faisable par un enfant (sur nos stab, le trou est étroit, le velcro accroche, bref, ce n'est pas aisé...) 

     

    Les sangles GripLock sont tout aussi compliquée d'usage sur des blocs étroits car la sangle passe dans la boucle à un endroit où elle est épaissi par le velcro. 

     

    Quelqu'un à une idée ou une solution technique plus simple?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 10
        Bonjour a tous,   Je suis a la recherche d'une stab dorsale et j'hésite entre le Dimension d'aqualung, le Scorpion de cressi ou le Bolt de mares...   Est ce que quelqu'un a eu des retour d'expérience sur un des trois model ?   Merci d'avance!!  
      • 14
        Bonjour,   Le sujet    m'amène à vous demander vos avis pour un achat de gilet stab répondant aux critères suivants. Je ne suis pas encore décidé mais j'y pense fortement très bon rapport qualité prix : d'après vous le meilleur compromis ? L'idée étant d'avoir l'équivalent ou un peu mieux que les modèles prêtés en club fiable, sodide durable taille XS disponible utilisation jusqu'à 40m Avec ou sans Fenstop gilet voyage ou pas
      • 17
        Salut tout le monde,   Bien que plongeant depuis des années, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'équiper, me contentant du matériel fourni par mon club. Cependant, une croisière aux Maldives prévues pour le mois de février me donne un prétexte pour afin acheter mon propre équipement et je suis donc à la recherche d'une stab. Ne m'y étant jamais intéressée jusque là je suis un peu perdue parmi tous les modèles qu'il existe !   Je découvre par exemple qu'il existe des modèle
      • 20
        Bonjour à tous,   Actuellement N3 et plongeant aussi bien en France qu'à l'étranger, je souhaite m'équiper de ma première stab. Je pense avoir une idée assez précise de ce que je cherche mais aimerai avoir vos retours, c'est toujours interessant.   Mes critère de choix :  - 1 seule stab qui puisse me servir à domicile comme en voyage, ce qui m'oriente vers une stab plutôt comapct  - D rings, les poches ne sont pas un must pour moi, je n'y met pas grand chose de
      • 7
        bonjour, je cherche des avis sur la nouvelle version de la stab seahawk (la 2) de scubapro sortie début 2019. Je souhaite acheter une stab dorsale avec un bon inflateur (scubapro réputé?), bonne poussée/volume pour décoller du fond rapidement si besoin, avec poches généreuses, quelques anneaux 6/8 (pour accessoires et déco), lestage intégré, légère et peu encombrante pour voyager facilement et résistante...Pas intéressé par une wing+harnais pour le moment (débat sur autre discussion).. mer
    ×
    ×
    • Créer...