Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expériences avec des sous-gants chauffants???

Messages recommandés

Ouain, je connais Santi; chouette compagnie, mais leurs sous-vêtements chauffants sont vraiment trop chers pour ce que ça vaut, d'autant plus que ce n'est pas plus efficace, au bout du compte, que le matériel d'autres fabricants, comme Ewool, notamment, qui ne font que ça, eux, et qui ont une véritable expertise dans cette niche.

A l'époque quand je faisais des plongée engagés en eau froide (3°) je mettais des sous gants de moto chauffants et aucun problème juste penser à les mettre en route avant de fermer, après chacun fait comme bon lui semble et d'après son compte en banque.

Il y a 13 heures, Nicolas Duguay a dit :

Je viens de commander ça, à la fois pour employer en ski et comme "liner" sous mes gants dry, en plongée. Y en a ici qui plongent avec ce genre de trucs?

https://ewool.com/fr/doublure-chauffante-pour-gant/

Ça ressemble passablement à une évolution de ceux quej'avais acheté il y a quelques années...

Avantage

il y a un interrupteur et on peut ne les mettre en marche que quand on sent le froid.

3 niveaux de chauffage; on n'a pas forcément besoin du maximum...

Chose amusante, les gants étanches Showa bleu laissent passer la lumière... on arrive à voir à travers si la loupiote est verte, orange ou rouge (les trois réglages de chauffage )

Désavantage :

là où est placé l'interrupteur,  c'est impossible de l'utiliser sous une combi étanche.  J'avais bricolé les miens et déplacé l'interrupteur sur le dos de la main pour qu'il soit atteignable. 

La batterie dans la manche, c'est pas idéal non plus si on a des manchons latex ou silicone. 

J'avais aussi ramené ça sur la main.

(Ça ressemblait à du Frankenstein, mais c'était fonctionnel ).

Défaut des interrupteurs: ils sont étanches et ne font pas la différence entre la pression de l'air et celle d'un doigt; du coup ils changent de réglage ou s'arrêtent durant la plongée. 

Solution : il faut percer un trou dans le plastique pour équilibrer les pressions...

Neufs, ils ressemblaient à ça :

c'est amusant de lire sur le site des tiens qu'ils sont conçus au Canada...

unbenannt-1_0004_938_1.png

Il y a 12 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ouain, je connais Santi; chouette compagnie, mais leurs sous-vêtements chauffants sont vraiment trop chers pour ce que ça vaut, d'autant plus que ce n'est pas plus efficace, au bout du compte, que le matériel d'autres fabricants, comme Ewool, notamment, qui ne font que ça, eux, et qui ont une véritable expertise dans cette niche.

Tu nous feras un compte-rendu ?

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

Tu nous feras un compte-rendu ?

Yep! Dès que possible, mais compte tenu des mesures anti-covid, je ne suis pas certain de pouvoir plonger avant un certain temps... Remarque, ce matin, alors que je suis en train de me demander si je vais aller ou non au ski et qu'il fait un bon -10, j'aurais bien aimé les avoir déjà reçus...

à l’instant, Nicolas Duguay a dit :

Yep! Dès que possible, mais compte tenu des mesures anti-covid, je ne suis pas certain de pouvoir plonger avant un certain temps... Remarque, ce matin, alors que je suis en train de me demander si je vais aller ou non au ski et qu'il fait un bon -10, j'aurais bien aimé les avoir déjà reçus...

Je croise les doigts, ici on peut encore plonger.

Ce matin : 72 minutes et 50 mètres (à l'air...) en scooter. -7 degrés au bord de l'eau, 9 degrés dans la rivière et 13 degrés dans la cavité avec un peu de courant.

Et un grand soleil !

il y a 32 minutes, cosmosaure a dit :

13 degrés dans la cavité avec un peu de courant.

Et un grand soleil !

Dans la cavité ??

😳

Il y a 18 heures, Nicolas Duguay a dit :

Je viens de regarder sur le site d' Ewool, il ne semble y avoir de combinaison chauffante dédiées plongée, uniquement des gilets avec une petite batterie intégrée et un interrupteur intégré !

Il y a 11 heures, ureb36 a dit :

Je viens de regarder sur le site d' Ewool, il ne semble y avoir de combinaison chauffante dédiées plongée, uniquement des gilets avec une petite batterie intégrée et un interrupteur intégré !

⚠️

Les problème seront les mêmes avec l'interrupteur...