Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée sur Mayotte, as-tu des bons plans a nous proposer Christophe38 ??

Recommended Posts

il y a 1 minute, CDMC a dit :

Espérons que vous ne regrettiez pas le choix de prolonger votre séjour de 3 ou 4 ans ! 

C'est tout le mal que je te souhaite mon ami !

Il n'empêche que je balise pour vous deux ....

:+1:

d'un autre coté @christophe 38 c'est un "grand garçon" qui sait ce qu'il fait et a mon avis assume ses choix.... 

Perso en voyant le truc de loin..... je ne serai pas resté....   

il y a 35 minutes, CDMC a dit :

Espérons que vous ne regrettiez pas le choix de prolonger votre séjour de 3 ou 4 ans ! 

C'est tout le mal que je te souhaite mon ami !

Il n'empêche que je balise pour vous deux ....

merci Paulo,

pour l'instant, nous ne rentrons pas calibrés à la maison...

mais, dans l'esprit, entre faire le boucher ou le veau, notre choix est fait....

d'autant que, coté veau, il y a déjà eu un précédent.

Le 10/11/2022 à 17:55, Julaye a dit :

Bonsoir,

Je réfléchis à ma prochaine destination télétravail + exploration / passer un niveau CMAS 3*. J'avais trouvé des pistes intéressantes sur Mayotte, ce que je viens de lire dans ce fil de discussion vient de me refroidir.

Bon ok j'ai une certaine habitude des problèmes d'insécurité (la nuit, en brousse, ...), j'habite au Sénégal qui a quelques problèmes aussi et je sais comment me protéger (gardien, grilles, chauffeur, accompagnée, rentrée avant le coucher de soleil, rien d'apparent sur soi, peu d'argent ...) mais là ça me parait d'un niveau assez ubuesque ... 

Dommage :(

Alors toujours tenté 😊 .

Mayotte s'enlise, je sais pas bien comment ils comptent s'en sortir.

C'est quoi les ressources de Mayotte ?

Le tourisme c'est mort.

L'agriculture sur une ile c'est souvent pas le point fort.

La pêche peut être ?

• J'aime 2

Salut à tous,

Ban bah pour la sécurité on verra bien, mais moi et madame on part à Mayotte du 24/12 au 03/01…

On va voir sa nièce expat là-bas depuis début octobre, son compagnon est un jeune pilote hélico de gendarmerie en première mutation…

Donc Christophe 38 si tu as quelques bons plans de sortie bateau, je suis preneur. Moi plongeur (loisirs OWD + Nitrox) pas madame, mais adore le PMT et les dauphins.

Et la nièce et son compagnon veulent se mettre à la plongée tous les 2…

Merci de ton retour et au pire, au plaisir devant un petit verre...

Edited by gege45

Il y a 6 heures, gege45 a dit :

Salut à tous,

Ban bah pour la sécurité on verra bien, mais moi et madame on part à Mayotte du 24/12 au 03/01…

On va voir sa nièce expat là-bas depuis début octobre, son compagnon est un jeune pilote hélico de gendarmerie en première mutation…

Donc Christophe 38 si tu as quelques bons plans de sortie bateau, je suis preneur. Moi plongeur (loisirs OWD + Nitrox) pas madame, mais adore le PMT et les dauphins.

Et la nièce et son compagnon veulent se mettre à la plongée tous les 2…

Merci de ton retour et au pire, au plaisir devant un petit verre...

merci

je reviendrai vers toi, rapidement, pour te donner des coordonnées de prestataires pour les sorties bateau

et, éventuellement sortie plongées (les centres sont de moins en moins nombreux, et celui avec lequel je plonge sera fermé du 18 ou 9 décembre à la nouvelle année).

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

merci

je reviendrai vers toi, rapidement, pour te donner des coordonnées de prestataires pour les sorties bateau

et, éventuellement sortie plongées (les centres sont de moins en moins nombreux, et celui avec lequel je plonge sera fermé du 18 ou 9 décembre à la nouvelle année).

lire 18 ou 19 décembre... merci

re,

Niels bertrand, avec Sea Blue safari est un (tres) bon https://www.seabluesafari.com/

coté bateaux, tu as le choix avec des catamarans qui font de la sortie en mer, à la journée

ou un qui plonge, aussi https://www.obullescroisiere-mayotte.yt/ (attention, il est peut etre booké)

en l'air, je sors avec tiptop ulm (je me doute que si tu peux voler en hélico ou sortir avec l'avion de surveillance.... ce ne sera pas pareil).

voici un début de piste...(pas une sortie de piste, rires)

Il y a 10 heures, Christophe 38 a dit :

Re

Niels bertrand, avec Sea Blue safari est un (tres) bon https://www.seabluesafari.com/

coté bateaux, tu as le choix avec des catamarans qui font de la sortie en mer, à la journée

ou un qui plonge, aussi https://www.obullescroisiere-mayotte.yt/ (attention, il est peut etre booké)

en l'air, je sors avec tiptop ulm (je me doute que si tu peux voler en hélico ou sortir avec l'avion de surveillance.... ce ne sera pas pareil).

voici un début de piste... (pas une sortie de piste, rires)

Merci à toi pour ce début de piste…

Pour ce qui est de voler « en gendarmerie » ce ne sera pas possible, mais un tour en ULM nous tentent effectivement…

Je suis en train de voir pour passer une nuit au jardin maoré, surtout pour le lieu et certainement une demi journée avec le club situer à coté (le lagon maoré).

Coté bateau, on est plus porté sur des embarcations avec accés facile à l’eau (PMT), madame adore nager au milieu des dauphins… Enfin, nagée… Faire l’étoile de mer en surface et les regarder !!!

Coté terre, je pense me rapprocher d’une association sur petite terre si je me trompe pour tenter une nuitée de recherche d’émergence encadrée...

Il y a 6 heures, gege45 a dit :

Pour ce qui est de voler « en gendarmerie » ce ne sera pas possible, mais un tour en ULM nous tentent effectivement…

Je suis en train de voir pour passer une nuit au jardin maoré, surtout pour le lieu et certainement une demi journée avec le club situer à coté (le lagon maoré).

Coté bateau, on est plus porté sur des embarcations avec accés facile à l’eau (PMT), madame adore nager au milieu des dauphins… Enfin, nagée… Faire l’étoile de mer en surface et les regarder !!!

Coté terre, je pense me rapprocher d’une association sur petite terre si je me trompe pour tenter une nuitée de recherche d’émergence encadrée...

ok pour le vol,

le jardin maoré est tres beau ; n'oublie pas de prendre le pmt : les tortues sont juste devant,

et les makis autour de toi.

Pour les prestataires, lagon aventure, mayotte découverte, captain nemo, sea blue... proposent des mises à l'eau (ces trois là représentent environ7-8 bateaux).

https://mayottedecouverte.fr/sortie-dauphins-mayotte/

http://www.lagonaventure.fr/

https://www.nautilemayotte.com/

http://www.capnemo.fr/

https://www.seabluesafari.com/

Si vous restez plusieurs jour faire la balade en kayak avec le matos pmt et le picnic pour aller sur l'ilôt Brandele passer la journée...location et depart de la plage de Sakouli; pas loin y a aussi un depart de parapente (y avait...?)

Un moment sympa : faire une nuit aux gites du Mont Combani bouffe etait excellente!!! jolie vue et coin tres paisible (route difficile en periode de pluie ...) et le lendemain Hop...une journée plongée avec Happy Divers à Mliha au Nord

Enfin tout celà sous reserve de l'avis de @christophe 38 concernant la securité sur les routes bloquées regulierement par des bandes qui rackettent les baladeurs .Pas de pb pour Bandrélé je pense

C'est sûr que rester au jardin mahoré est plus "soft"...

• J'aime 1

Le 28/11/2022 à 22:12, gege45 a dit :

salut,
    Ce sera par extrême chance qu elle pourra nager avec les dauphins, les mises à l'eau sont interdites dans le lagon mahorais avec les cétacés... (parc naturel : https://parc-marin-mayotte.fr/editorial/quand-jobserve )

• J'aime 1

il y a 22 minutes, brenique a dit :

Tu fais comme les locaux...t'as plus de chance en la volant...:roule:

Il y a peu de motos, à Mayotte ; la plupart sont des caisseux qui essorent la poignée, mais ne savent pas jouer du selecteur.

C'est d'ailleurs un bon anti vol (puisque les voleurs ne savent pas se servir/piloter une moto)

sinon, nous rentrons dans l'été

la saison cyclonique... et quand il pleut, ça ne dure pas, mais, tu passes sous des cascades.

Le 24/11/2022 à 18:01, christophe 38 a dit :

merci Paulo,

pour l'instant, nous ne rentrons pas calibrés à la maison...

mais, dans l'esprit, entre faire le boucher ou le veau, notre choix est fait....

d'autant que, coté veau, il y a déjà eu un précédent.

Commande une paire de Franchi au Père Noël 😉