Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Givrage...


val74700

Messages recommandés

il y a 48 minutes, berny a dit :

Juste une question en passant: le contenu du règlement de 2015 interdisant la plongée solitaire sur le Leman a t’il été modifié?

 

Aucune idée. Quoi qu'il en soit les plongeurs solo sur le Léman, que ce soit côté Suisse ou Français, sont légion. Ca n'a pas l'air de déranger grand monde. 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrêté de 2015 "règlement particulier de police de la navigation" est toujours d'actualité et prévoit que "la pratique sportive ou de loisir de la plongée solitaire est interdite"

page 12
https://www.haute-savoie.gouv.fr/content/download/17954/104103/file/2015+-+ARP_projet_RPPLéman_SIGNE-BD.pdf

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, val74700 a dit :

Et ça change quelque chose à mon givrage :petard: ?

 

Ici, évidemment, personne n'a jamais regardé son téléphone en conduisant, jamais traversé en dehors des clou, jamais....bref...que celui qui a n'a jamais pêché jette la première pierre :king:

Eh bien disons que, dans le cas present, si tu n’avais pas enfreint la réglementation (donc pas plongé, car seul), tu n’aurais très probablement pas givré le dimanche. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berny a dit :

Lac Leman-> France

Lac de Genève-> Helvetie

St Disdille est en France, sauf à ce que les furieux guerriers du pape nous aient envahis.

 

ça va pas la tête ou bien 😛

 

On va pas filer notre lac aux genevois quand même.

 

Il n'y a que sur les carte internationales qu'il est écris Geneva Lake.

 

J'avais trouvé un vielle carte qui indiquait 2 lac différents

 

Du valais à la versoix, Lac de Lausanne et de la versoix à la sortie lac de genève.

 

:D 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, val74700 a dit :

Au final, on n'a pas plongé, donc oui Nico', tu es un pépère-la-virgule, en plus d'être d'une arrogance et d'une suffisance sans nom !

Monsieur je sais tout et je fais tout parfaitement.

 

C'est pas super gentil, @val74700, comme réponse, ça.

Ça t'a fait de la peine que j'aie pu souligner qu'il est curieux qu'on puisse se vanter de faire des grosses profondes (à l'air, en plus, tant qu'à faire...) avec de multiples stages de déco, en partant avec de l'équipement qu'on sait défectueux? Je ne sais pas tout, ni ne fait tout parfaitement, mais ça, plonger avec une wing qui se gonfle toute seule durant la nuit, non, je ne fais effectivement pas ça. 

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico', tu as totalement raison sur le fond, donc non, ça ne me fait pas de peine (si j'avais peur de ça, je ne ferais pas de retex de mes "merdes" 😉).

Mais comme d'hab' chez toi, c'est la forme qui pêche.

Fait un p'tit effort là-dessus et tout le monde ne s'en portera que mieux 😉.

 

Avec mes excuses si je t'ai froissé, mais je maintient que ton arrogance est parfois fort désagréable, et je ne pense pas être le seul à pensé ça. 

Prends ça comme un retex :petard:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.