Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est assez !

Amore
 Share

Recommended Posts

Bonjour

C'est vrai que sur le secteur des pertuis Charentais  ont le constate  aussi, le plan d'eau se vide doucement a partir de 17 H, et  un peu  plus tard de moins en moins de monde jusque plus personne nous sommes vraiment seul  sur l'eau,  c'est reposant et tranquille pour cette période ou habituellement  il y  beaucoup de bateaux les astreintes sont moins stressantes .......

Hormis quelques voiliers habitable qui eux  naviguent encore, et ceux qui  sont sur les bouée d'attente devant les ports  de Saint Denis ou de Saint Martin pour la nuit  l'horizon est presque vide .  

Edited by doumes

Puisque cela rappel des lieux connus, quelques photos supplémentaires sous un ciel couvert, faites lors de la même mission. (le but des sorties est de faire de la photo identification au titre de la science participative) et non de la photo "souvenir" .Mais rien n'interdit quelques clichés et surtout de les partager!

Ceux qui sortent peuvent en faire profiter les autres à terre! Ce sera positif!

Fermanville avec le cap Lévy, Plage de Collignon et le Port du Becquet

cap Lévy.jpg

becquet.jpg

collignon.jpg

port du becquet.jpg

Edited by nico501
    • Merci 2

Un bout de ma famille est par là. Quand j'étais plus jeune j'y allais très souvent.

Ma tante a tenu un bar a Fermanville, au tôt de bas. Une cousine est toujours la-bas, pas loin du port Pignot d'où on mettait le bateau à l'eau.Le cap Levy... pfiou que de souvenirs.

D'ailleurs j'ai croisé une plongeuse particulière par là, une ostréicultrice :)

• 3 weeks later...
    Le 08/04/2021 à 10:07, gKatarn a dit :

Effectivement, je suis du coin, même si ça fait longtemps que j'ai dû m'exiler. 

Merci pour les photos.

@gKatarn je vois que tu t'es "exilé" dans le 78, on est peut-être voisins maintenant ?

Tu es resté en mode "Campagne" alors, pas comme moi qui ai été obligé de rechercher la proximité parisienne.

M'enfin, y'a toujours un apéro de dispo pour les (futurs) copains plongeurs qui passent par chez moi, surtout pour papoter cote normande.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Bonjour, J'ai pensé que vous, utilisateur du forum, vous aviez peut-être déjà rencontré cette situation et que vous pourriez m'aider : excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit ou mettre mon post, en effet mon problème n'est pas tant médical (je suis en train de voir avec mon docteur et à priori c'est banal et avec un traitement habituel -surélever les jambes, porter des chaussettes de contention et avec du temps ça va passer) mais plutôt "logistique" : je ne voudrais pas attendre : handicapé
      • 2
        Du coup, ça tremble et il y a quelques cadrages plus qu'aproximatifs [VIMEO]52295927[/VIMEO]
      • 11
        Suite à un problème technique, je reprends... Ouverture de la saison le 07 Mai, je sais, c'est tard. Une petite plongée tranquille peinard dans La Rance à Jouvente. Le répondeur des hauteurs d'eau ne répond pas, sur internet, je trouve et j'imprime les niveaux, aujourd'hui, niveau haut entre 10h et 11h 30 environ, nickel, grasse mat jusqu'à 9h, une petite heure de route et plouf. J'arrive avec un rayon de soleil, équipement, et en avant. Je prends une bouée de chasseur sous marin pour
      • 58
        Voilà, je suis assez nouveau sur ce forum...mais là, c'est trop!   je suis vivement intéressé par de nombreux sujets relatifs à notre activité préférée...   Je choisis un sujet...lis les dialogues souvents très pertinents (en particuliers "niveaux et prérogatives" qui est une mine de renseignements objectifs en particuliers sur Padi/FF)...   et voilà, qu'apparait un "troll" , ça c'est le plus agréable et détectable, mais aussi de manière insidieuse et perverse , un de nous qui petit à
      • 5
        Bonjour à toutes & à tous, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, m'enfin après plus d'un an d'absence je me remets à la plongée..   Voilà, au plaisir de vous revoir au travers des topics du forum. J'espère en revoir certains aux fosses !
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.