Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Made in France

alofi

Recommended Posts

il y a 1 minute, Hermes75003 a dit :

Bersub très belle qualité. Je vais comparer avec BigBlue, dont les prix sont plus contenus, forcément.

J'ai eu un phare vidéo Bersub dont j'étais très satisfait.

Mais pas suffisamment compact à mon goût; j'ai une bigblue explo TL 2600 P et deux bigblue vidéo fixées sur des bras, 1200 lumens chacune; bien pour la macro et proxy, puissance insuffisante pour la vidéo.

Je passerai très certainement sur une puissance supérieure.

Aucun problème jusqu'à présent contrairement à @caolila

il y a 7 minutes, LA LOUBINE a dit :

J'ai eu un phare vidéo Bersub dont j'étais très satisfait.

Mais pas suffisamment compact à mon goût; j'ai une bigblue explo TL 2600 P et deux bigblue vidéo fixées sur des bras, 1200 lumens chacune; bien pour la macro et proxy, puissance insuffisante pour la vidéo.

Je passerai très certainement sur une puissance supérieure.

merci pour cette confirmation. Je te donnerai mon ressenti à réception du petit nouveau. J'ai déjà un petit BB AL1200NPII; je le trouve bien fini et sympa en appoint avec ses filtres.

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

Problème réglé a présent. Le dernier remplacement a été le bon, je pense, plusieurs plongées a -42 m nickel.

Je suis persuadé que les différents soucis que j'ai eut était lié a une série qui avait un problème d'étanchéité au niveau du bouton poussoir. Série VTL2600P ROSE ;)

• Merci 1

Il y a 6 heures, iove a dit :

Il y a aussi le CCR Triton qui est Made In France ;) 

Oui le Triton est made in France, mais pas toutes les pièces qui le composent : le détendeur est une version modifiée du DS4 de chez Apeks au pays de Tolkien.

C'est juste pour info, pas du Triton bashing, je précise ;) j'adore la machine, je plonge avec :D enfin, quand je ne suis pas confiné... :(

Il y a 2 heures, Hermes75003 a dit :

merci pour cette confirmation. Je te donnerai mon ressenti à réception du petit nouveau. J'ai déjà un petit BB AL1200NPII; je le trouve bien fini et sympa en appoint avec ses filtres.

Et qu'est ce que c'est le petit nouveau en question ?

Il y a 7 heures, LA LOUBINE a dit :

Ma Beuchat Med C-Zip : écrit sur la combi "design in France, made in Cambodia"

Mon Aqualung Dynaflex : écrit dessus "made in China"

Bersub : fabriqué en France

Dans les combinaisons plus ou moins connues et made in France, sauf erreur : top-star, kalypse, balaena

avec tout le néoprène, le fil et les zip qui viennent d'ailleurs 🙂
on passera sur les machines.

• J'aime 1